De retour aux affaires

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gosalem
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 mars 2017, 21:34

De retour aux affaires

Message par Gosalem »

Hello

j'ai commencé la batterie avant l'Internet. Je tapais fort et vite sur ma Yamaha Power V chromée et mes Zildian série Z.
Puis je n'ai pas joué pendant 15ans (outre quelques jams) because appart', voyages, enfants...
Pendant mon hyatus, mes goûts musicaux ont évolué et je me retrouve maintenant à jouer calmement et à 3 temps.

C'est ma fille cadette (sourde) qui m'a poussé à m'y remettre. Elle veut en faire. Elle peut entendre via son implant donc l'aspect électronique est important. Mais je voulais qu'elle puisse aussi profiter du "touché" d'une batterie acoustique (les cymbales surtout). Alors j'ai investi dans un petit kit que je transforme en hybride.

Gretsch Catalina Club 16/8/10/13 avec CC 12x5
Je vais mettre des peaux "mesh" (DrumTec Design + Real Feel pour la CC) et des triggers.
Je branche(rai) tout ça dans une Roland TD12 achetée d'occaz.
Pour les cymbales, comme y a pas moyen de taper sur du caoutchouc, je vais opter pour un système Zildjian Gen16 BB.

Je suis aussi intéressé par la construction d'instruments DIY comme une basse percussive branchée sur une fuzz ou autres.

Mes influences: Bonham & Mc Brain à la base, puis Tim Alexander (Primus) et Danny Carey (Tool) et maintenant Chris Tomson (Vampire Weekend) ou Josh Dion... techniquement, le batteur qui m'a le plus inspiré depuis mon "retour aux affaires", c'est Marco Iannetta, l'italien qui joue à 10 pédales. Technique et innovant.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: De retour aux affaires

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue !
:cocktail:

Et bon retour à la batterie alors ! En duo avec ta fille ça ne va être que plus marrant.

Concernant l'usage du module TD12, maintenant que tu as (ou vas) bricoler un kit pour le trigger, je serais toi je regarderais plutôt du côté d'un Alesis trigger I/O pour contrôler un programme de sample de batterie sur ordinateur (ezdrummer ou assimilé). Tu auras une qualité de son incomparable par rapport à ce que propose un module de batterie électronique (et je pense que ça te reviendras moins cher en plus).

Qu'est ce que tu entends par "basse percussive branchée sur une fuzz" ? Je vois bien la fuzz, mais le côté basse percussive en revanche...

Gosalem
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 12 mars 2017, 21:34

Re: De retour aux affaires

Message par Gosalem »

Hello

Merci pour ton retour. :+1!:

j'ai regardé les interfaces midi comme la Alesis I/O ou le DDTi. En le branchant sur un ordi comme tu le suggères.
J'ai lâché l'affaire dans un premier temps car j'ai pas d'ordi dispo et j'ai opté pour du "plug n play" pour l'instant - ça exclut carrément pas d'y venir pus tard.

J'ai chopé un TD12 d'occaz avec des librairies de kit qu'on peut uploader dessus. Ce sera déjà ça.

Sinon, pour la "basse percussive", ça a pas vraiment un nom officiel. J'ai eu l'idée de faire ça: des cordes de basses tendues entre 2 points avec des pickup dessous + une pédale de fuzz et une de loop pour faire des lignes de basses basiques et jouer dessus.
Les mecs de Brutpop ont construit des guitares qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai en tête.
https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-pr ... utpop2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: De retour aux affaires

Message par Mouton-carnivore »

Gosalem a écrit : Sinon, pour la "basse percussive", ça a pas vraiment un nom officiel. J'ai eu l'idée de faire ça: des cordes de basses tendues entre 2 points avec des pickup dessous + une pédale de fuzz et une de loop pour faire des lignes de basses basiques et jouer dessus.
Les mecs de Brutpop ont construit des guitares qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai en tête.
https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-pr ... utpop2.jpg
Un mix entre un lapsteel et un "diddley bow" en somme.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 463
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: De retour aux affaires

Message par down »

bienvenue !
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: De retour aux affaires

Message par cram »

La bienvenue å toi.....ton parcours me rappelle quelque chose.......
Bon retour aux affaires , alors....... :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »