Et un de plus, un !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Et un de plus, un !

Message par wax »

Bonjour bonjour,

En plein dans la trentaine, je me remets petit à petit à la batterie ; l'opportunité de jouer dans un groupe est ce qui me manquait finalement.
J'ai commencé vers 16 ans et je n’ai jamais eu un bon niveau et n’ai jamais travaillé suffisamment régulièrement donc je rame après près de dix années de standby entrecoupées de sessions ponctuelles ci et là et de dérives sur la 4 cordes.

Ce que j’écoute et ce que je joue ne se croisent pas toujours, les causes d’un piètre niveau technique et de la difficulté de trouver des aficionados sur le même créneau.
On va dire qu’il y a eu du rock gentillet, du blues, sur lesquels je prends du plaisir et parfois aussi c’est la guerre (tempo rapide). Il y a eu avec la découverte du jazz, des choses qui groovent davantage à mes oreilles, comme le funk et la soul dans un esprit jazz-funk avec des rythmes parfois syncopés. J’ai beaucoup joué de reggae aussi.
Aujourd’hui j’ai intégré un groupe sans prise de tête qui joue de la variété, de la pop, du rock, un groupe aux reprises passe-partout, de tubes des 60s à aujourd’hui, et dont je ne connais pourtant pas le dixième du répertoire. Et c’est génial, car mes influences différentes me font interpréter ces morceaux à ma manière et ça surprend les musiciens étant habitués aux versions originales, tandis que moi, j’assure en fonction de mes capacités et de ma vision. C’est pas ce que je préfère jouer, mais de rejouer avec des êtres humains fait un bien fou, je prends plaisir à chaque répète et c'est là le principal.
Bref…
Ma batterie est une Yam Stage Custom que j’ai depuis 1997 ou 1998. A l’époque il me semble que c’était un mélange de bouleau, d’acajou des Philippines et de falkata (?)
Mon set n’a pas évolué depuis 2001, revente du tom 13’ dans les 2 premières années car je n’arrivais à rien avec ; la config est donc peut-être peu commune (?) : 10’ 12’ 16’ et 22 pour la GC.
Outre le pack ZBT de l’époque dont je n’ai gardé que le HH foireux faute de €€€, j’ai toujours conservé précieusement une Zildjian Projection Crash de 16’ et une splash Sabian Hand Hammered de 8’. Et après les années, qu’est-ce qu’elles sonnent. Les prochains achats seront un HH digne de ce nom car ce ZBT m’a toujours insupporté, et une très bonne ride.
Des percus en pagaille sont venues agrémenter le kit au fil du temps, ainsi qu’une CC Pearl M1040 qui finalement aurait tendance à prendre la place de la principale (Yam S. Custom bois).
Les peaux que j’ai jouées le plus sont les Pinstripe, délire rock de l’adolescence oblige, puis quand j’ai mis des ambassador coated en frappe il y a quelques années (reso d’origine Yam), j’ai (re)découvert mon instrument ! :coeur: Peut-être même trop chantant ! :shock: Même si je dois changer les reso car les originelles sont pas terribles et je devrais encore gagner avec des ambassador clear.

Ma présence sur ce forum ? Avec vos avis et expériences, réduire le champ des possibles en fonction de mes besoins et objectifs (parfaire la cohérence sonore du kit), pour faire le « bon » investissement de matériel dans cette jungle commerciale et en évitant le concours de la plus grosse que je laisse volontiers à ceux qui le souhaitent. Ainsi, je pourrai remonter MA batterie car au local de répète c'est une vieillerie poc-poc et pour le moment je n'amène que mes cymbales et CC.

Mes priorités sont donc :
- la GC, ses peaux et ses réglages, quelle galère ! (seul fût ayant conservé une Pinstripe mais beurk beurk beurk il faut absolument que je la change, et une Pinstripe en réso :lol: percée au centre )
- le Hi-hat, la ride et notions sur les cymbales en général pour la cohérence.


Drum on ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Et un de plus, un !

Message par cram »

Bienvenue , à toi..........
Rassures toi , ton parcours est celui de beaucoup de batteurs.....
Puis comme tu me sembles avoir "la flamme" ,y'a pas de raison
que ça ne le fasse pas......... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Et un de plus, un !

Message par ArnoJ »

Bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions dans les sections concernées.
Si tu peux préciser la région où tu te trouve, ça peux aider pour t'aiguiller sur les bonnes affaires dans les parages ou à rencontrer éventuellement les drummeriens de ton secteur.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Et un de plus, un !

Message par Fanch »

Bienvenue !

Par contre, contrairement à ce que je comprends de ton objectif, ici le champs des possible ne se réduit pas… :nop:

Il s'ouvre, et c'est tellement bon :D :rock:

Bienvenue à toi, donc :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Et un de plus, un !

Message par malekovitch »

Bienvenue et bonne reprise ;) c'est comme le vélo, enfin y parait, hé hé.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Et un de plus, un !

Message par Bontempix »

Arnoj a bien raison, tu viens d'où dans l'Oise?
Sinon bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
drumystic tommy
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 17:58
Matos : Batterie: Pearl BRX 10/12/14/16
Caisse claire: Sensitone et Pearl EXR
Cymbales: Paiste 2002 x1 /2000 x1/Signature x1/Dimension x1/PSTX x2/PST8 x1
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Et un de plus, un !

Message par drumystic tommy »

Bienvenue a toi, moi aussi j'ai eu marre de la batterie pendant 1 ans et tout et maintenant que je me lance dans youtube je suis surmotivé
Chacun à un style, Chacun à un rythme
By DruMystic Tommy

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Et un de plus, un !

Message par wax »

Bontempix a écrit :tu viens d'où dans l'Oise?
Sud, frontière 77.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Et un de plus, un !

Message par Barbabouk1 »

Bienvenu et bonne reprise!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »