newbie

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rebirth666
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2016, 11:18

newbie

Message par rebirth666 »

Bonjour à tous,
Bon et bien voilà j'ai sauté le pas. J'ai 48 ans, et j'ai toujours révé de jouer de la batterie. Jusqu'à présent je n'avais pas le temps de me lancer mais aujourd'hui c'est le cas.
Je suis encore dans le questionnement, à savoir si à mon âge c'est encore possible d'apprendre à battre et de pouvoir me faire plaisir avec cet instrument, et qui sait, pouvoir jouer dans un groupe (le rêve ultime).
J'espère pouvoir trouver des conseils avisés, des tuyaus et des avis, et pourquoi pas des amis.
A bintôt sur le forum.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: newbie

Message par LaBAffe »

Salut a toi!

L'avantage de la batterie, c'est qu'il existe un très grand répertoire de chansons abordables avec un simple "poum-tchac-poum-poum-tchac", surtout en variété-pop-rock. Et sans doute un paquet de groupes amateurs dans ce style.

Je te conseillerai de commencer avec un prof si tu le peux, pour acquérir des bases saines. Et de te concentrer plutôt sur le rythme et le tempo au début, surtout dans l'optique de jouer en groupe. Mieux vaut un break simple mais en rythme que d'en foutre partout pour impressionner la galerie mais en redémarrant le couplet avec un bon temps d'avance sur le reste du groupe...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: newbie

Message par cram »

salut à toi , et bienvenue......
y'a pas d'âge pour se faire plaisir.......
alors , fonces........
même conseil : prends toi un bon prof , pour débuter c'est largement mieux......

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: newbie

Message par Barbabouk1 »

Bienvenu également, et tout comme plein d'autres, je m'y suis tardivement (tout est relatif à 35 ans) et bien ça n'empêche en rien d'apprendre et surtout se faire plaisir.
Je pense que le moteur principal pour apprendre n'importe quel instrument est la motivation et l'envie (d'avoir envie comme dirait Johnny :lol: ).
Pour te rassurer j'ai commencé à jouer en groupe au bout de 10 mois, de la variété, donc pas trop compliqué, mais ça permet de se confronter au vrai jeu en groupe et prendre tout la dimension de ce super instrument! et puis jouer en groupe ça te fait énormément progresser!

Bonne visite du forum :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »