Salut à tous

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
evede
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 sept. 2016, 23:29

Salut à tous

Message par evede »

Salut à tous, je me présente je m'appelle Emmanuel, 37 ans, pas vraiment batteur mais je compte le devenir! J'ai derrière moi quelques projets musicaux à la batterie comme celui-ci qui est le seul ou je suis content de moi. :ouui:
https://cyan-backintheday.bandcamp.com/releases
et d'autres à la guitare, qui est mon instrument de formation que j'ai débuté en 1996. J'ai alors commencé par jouer du grunge avec mes amis du lycée, puis du punk, puis du hardcore, puis du ska, puis plus rien! Puis un jour de 2011, un pot me demanda de faire la batterie et le son sur un projet qu'il lui tenait à coeur et sur lequel il souhaitait prendre du temps en mode home studio. C'est le fait que je sois inexpérimenté sur cet instrument, tout en ayant des facilités qui le bottait. Il voulait donner un coté naturel et humain qu'il souhaitait à tout prix donner à ses chansons.
Evidement j'ai bien conscience de mon manque de technique et de précision sur cet enregistrement, ce fut d'ailleurs très dur pour moi! Et c'est pour celà qu'aujourd'hui j'aimerais suivre des cours! Et comme je n'ai pas envie de faire semblant, je vais prendre un CIF d'un an pour suivre un cursus scolaire dans une école de batterie. Celà va bien évidement dépendre de mon employeur mais j'y crois, et j'ai vu qu'il ne pouvait pas refuser deux fois :nop:
J'aimerais surtout travailler le jazz, qui je pense me donnera la technique dont j'ai besoin et qui me plait de plus en plus. J'ai pensé pour celà à la fameuse école Lajudie à Limoges d'ou je suis plus ou moins originaire, ce qui me rapprocherait du coup de cette région que j'adore.
Je n'ai pour l'instant plus de batterie mais je compte en acheter une tprochainement, enfin si j'en trouve une! J'aimerais vraiment rejouer sur la Ludwig 3 plis 22, 13 16 qui a servi sur l'album et je cherche assez souvent la bonne occasion sur le net. Voilà un petit bout de ma vie et une petite oeuvre qui j'espère vous plaira. Merci pour votre attention. :cocktail:

g6k
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 12 sept. 2016, 13:20

Re: Salut à tous

Message par g6k »

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Salut à tous

Message par cram »

yep , bienvenue......
beau projet......yapuka........ :cocktail:

Sh'batteux
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 26 sept. 2016, 09:59

Re: Salut à tous

Message par Sh'batteux »

Bienvenue ! :D
Bonne fin de voyage les anciens ! :D

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »