Réjouissez-vous: un Belge de plus

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeJeff
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 10:49
Matos : Pearl ELX
Cymbales en cours de réapprovisionnement
Localisation : Gembloux (Belgique)

Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par ZeJeff »

Forum

Bonjour à tous,

Ma petite présentation: Jeff, 36 ans, et belge (mais j'me soigne). Batteur autodidacte depuis 1995 (avec grosse pause de quelques années).

Après quelques années au clavier (que j'ai quasi totalement arrêté depuis), je suis passé à la batterie à l'âge de 15 ans suite à l'achat d'un kit "Swingstar by Tama" classique (12/12/16/22 cc 14), accompagné de pseudo-cymbales Scimitar by Zildjian. Pas le top du top mais pour commencer, c'était acceptable.

J'ai rapidement changé les cymbales pour des Sabian B8Pro, un peu plus acceptables, et étoffé le kit avec une crash supplémentaire, une splash et une china. Arpès avoir chaussé des peaux dignes de ce nom (des Pinstripes, j'étais jeune :D), bidouillé ce que je pouvais, le son au final était correct. J'ai pas mal tourné avec ce kit dans diverses formations pop, rock, et blues principalement.

Vers 2005, j'ai craqué ma (petite) tirelire en m'offrant une Pearl ELX (coloris Cobalt Fade) 8/10/12/14/16/22 + cc 14 montée sur rack. Peu après l'achat de ce kit, j'ai déménagé pour raisons professionelles et ai dû abandonner les projets en cours ... faut faire des choix dans la vie.

Je me suis remis sérieusement à l'instrument il y a 2 ans et l'achat d'un kit Alesis DM10 pour pouvoir jouer dans mon appart. J'ai en même temps intégré un chouette projet avec lequel j'évolue sur le kit électro (bien aidé par Additive Drums 2).

Depuis quelques jours, je me suis mis en quête de musiciens pour monter un nouveau projet avec lequel j'utiliserai ma bonne vieille Pearl acoustique.

Je pense aussi prendre quelques cours pour palier mon manque de technique, qui se fait cruellement sentir).

A part la musique, j'aime lire, la moto (et tout ce qui touche de près ou de loin à « l’automotobile » ), le cinéma.

Je ferai d'autres posts pour présenter mon kit, poser mes questions, ...

Merci de m'avoir lu

(Ze)Jeff

P.S.: je vous lis depuis quelques jours en sous-marin et je dois dire que l'ambiance semble très sympa ici, sans jugements (sur la technique, les instruments - cémoikalaplugrosse :D, ...). Et très impressionné par les connaissances, j'ai appris plus ici en quelques jours de lecture qu'en plusieurs années 'seul' :p.

P.S.2: parce j'aime bien: <°(((<

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par garp »

Dommage que tu puisses pas faire peter ta mousse, ça fait longtemps que j'ai pas bu une tripel ! Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

C'est pas grave, on va te ranger avec nos autres belges, on les aimes bien quand même. :cocktail:

Bienviendé :ouui:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par cram »

ouais, bienvenue ami belge ,
tant pis , on s'adaptera....... :lol: :lol: :lol: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par Mornagest »

Un gembloutois ? Décidément, ce lieu est mal fréquenté. Les brabançons sont bien meilleurs :rock:

Bienvenue, alors, compatriote ! Ne fais pas attention aux Français de ce forum, c'est tous des jaloux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par MrBlue »

Jaloux... meunon, la bienvenue à toi :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
ZeJeff
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 10:49
Matos : Pearl ELX
Cymbales en cours de réapprovisionnement
Localisation : Gembloux (Belgique)

Re: Réjouissez-vous: un Belge de plus

Message par ZeJeff »

Gembloutois d'adoption, je précise :lol:

Merci pour l'accueil ;). J'me range où?

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »