Salut a vous tous :)

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Swil
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 juin 2016, 16:33
Localisation : P.O.

Salut a vous tous :)

Message par Swil »

Salut a vous tous,

Bien je viens de commencer a jouer depuis quelques mois. C'était un vieux reve de gamin, un jour je suis tombé nez a nez avec une batterie dans la piaule d'un ami a ma mere et depuis l'envie d'y jouer ne m'a jamais quitté. Mais pas la place pas les moyens puis bien occupé entre le taf et les bambins...j'ai joué pas mal de percussions avec des potes et de la guitare pendant quelques années mais bon il manquait l'étincelle...puis l'été dernier ma femme a racheté un batterie d'étude d'occase a un copain a mon fils pour me l'offrir et depuis... c'est le brasier :p Je dois bien jouer 10-12h facile par semaine, je m'éclate !
J'ai un grand garage sous la maison, avec mon fils (guitariste) et un ami (saxophoniste) on a commencé à l'isoler avec des dalles de moquette et environ 400 boites d'oeufs ! Ca commence a groover dans la quartier.

Niveau zic, un peu de tout, blues, rock, rock, blues...rock...

L'hiver dernier j'ai chopé une vieille Tama swingstar a 50€ sur le bon coin que j'ai équipé avec des G2 Evans, ca sonne pas trop mal pour une centaine d'euros ! Bon faut dire que ma petite femme m'a offert une caisse claire DW performance pour mon annif récemment ca y fait ! Celle là je la garde !(ma femme aussi lol)

J'ai commencé a tater le terrain niveau cymbales avec un set HH, crash et ride a 50€ neuf sur ebay...euh comment dire ca...de la bouse intersidéral ! Après 2h de souffrance je l'ai remballé puis renvoyé aussi sec ! Puis j'ai acheté des Stagg HH 14 et crashs 16 et 18, des DHCmb, la 16 je l'ai encore franchement elle sonne franchement bien pour du Stagg. Puis du Paiste HH 14" et ride 20" Alpha, une Zildjian Avedis rock crash 17", une Bright ride Paiste Signature 20", une Meinl Raker 16", une Sabian AAX 14" (? Me semble) ..faut que fasse gaffe ça tourne a l'addiction !

Actuellement j'ai un charley Zildjian new beat 14" des 70's que j'adore, la crash 16" Stagg, une crash Paiste 2002 Black Label 18" de 1975 (quasi neuve) et une Zildjian K Ride 20" des 80's que j'ai reçu ce matin même..wah quel galette ! J'ai joué 2h avec cet aprem je pouvais plus la lacher !

J'adore la 2002 mais du coup j'ai l'impression que ca manque de cohésion avec la K, a moins que ce soit le temps de m'habituer, sinon j'aurais besoin de quelques conseils pour remplacer les crashs, peut-être une K custom, une Bosphorus grey ou gold voir une Giant beat (?)
Vos suggestions sont les bienvenus ;)

Allez bonne soirée a vous tous.
Musicalement,
Swil
Dernière modification par Swil le lun. 13 juin 2016, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut a vous tous :)

Message par soft »

houlà! bienvenue au forum!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Salut a vous tous :)

Message par Fanch »

Bien incapable de te rencarder sur le choix de tes crash (même si j'avais bien aimé, effectivement, la K 14 fast crash revendue ici depuis),
par contre, la Bienvenue à toi, heureux accomplisseur de rêve ! :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Salut a vous tous :)

Message par toF3000 »

Bienvenue à toi!
à force d'écoute, d'essais, tu finiras par trouver ce que tu souhaites question cymbales.

En revanche, les boites à oeufs...c'est une légende! le quartier continuera à groover malgré ça! :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Salut a vous tous :)

Message par ArnoJ »

Bienvenue,

Pour les boites d'oeufs : attention attention
Non seulement ça n'isole rien du tout, au niveau acoustique ça atténue un peu d'aigu, et encore, par contre c'est hyper inflammable et donc hyper dangereux !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Salut a vous tous :)

Message par boomfred »

Bienvenue.

Bonne nouvelle : tu as environ 400 allumages faciles de barbec devant toi.


Swil
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin 2016, 16:33
Localisation : P.O.

Re: Salut a vous tous :)

Message par Swil »

Merci pour l'acceuil :)
Et merci pour le tuyau, dire que je me suis fait ch....ca m'a pris un temps considerable à mettre en place toutes ces boites, pire en fait ce sont des plaques bref. Pas grave les beaux jours sont là on va les recycler en sortant les gambas et les mousses 8-p

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Salut a vous tous :)

Message par cram »

:cocktail: bienvenue au veinard....... :cocktail:
à moi , on ne m'a jamais offert une cc DW.....

HS : pas con le truc allume barbeuk........

Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Re: Salut a vous tous :)

Message par Belial »

Bienvenue :rock: en voilà une bien belle histoire.
Ça commence à groover dans le quartier


Ha...la batterie...le meilleur moyen de rendre les voisins heureux :lol:
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »