Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SkyLagger
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 28 mai 2016, 15:31

Présentation

Message par SkyLagger »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, même si j'ai plusieurs fois eu l'occasion de le consulter par le passé. Aujourd'hui, je me lance, et je rejoins la communauté!

Donc je me présente, SkyLagger, 22 ans. Je suis batteur depuis 6 ou 7 ans, mais j'ai un niveau relativement faible, car la batterie n'est pas vraiment mon instrument principal (bouh ! bouh ! Pendez-le !).
Je commence la musique à l'âge de 6 ans par le piano classique en conservatoire. mais chez moi, j'écoute en secret Linkin Park à la télé et je joue à des jeux vidéo de glisse, avec du punk-rock qui déchire. Je finis par abandonner à 14 ans, totalement dégoûté par la musique, que je vois comme rigide et morne (j'étais visiblement un excellent interprète de requiems, puisqu'on ne me faisait jouer presque que cela !). Un an plus tard, alors que je poursuis le piano seul, avec des morceaux plus modernes (Final Fantasy X, entre autres), un de mes chats urine sur mon clavier, et sonne ainsi le glas de mon instrument. Plus assez motivé pour m'en racheter un, j'arrête la musique.
Entre temps, j'arrive au lycée, je me fais des nouveaux amis, stéréotypes des adolescents chevelus et rebelles des films des années 80-90, qui me font re-découvrir le punk-rock et m'initient au Power Métal et au Métal Symphonique: et là c'est le déclic. Je m'achète une guitare, je rentre dans un groupe, quelques mois plus tard, le chanteur s'en va, je le remplace, et je me dis que c'est quand même super sympa de jouer de plusieurs instruments. Je commence alors la batterie en dernière année de lycée.

Puis arrivent les études supérieures, les chambres d'étudiants... la vie de luxe, quoi ! Je dois donc mettre la batterie de côté, et je me concentre sur la guitare, la basse, le chant, et le piano, que je reprends au passage au conservatoire (le classique, c'est quand même super ! Surtout Mozart et Scarlatti !). Régulièrement, je commence un nouvel instrument (Whistle, Harmonica...), et de temps en temps je tombe amoureux pour de vrai de l'un d'eux (les percussions africaines, par exemple, que je pratique au conservatoire depuis 3 ans).
La musique prend vraiment beaucoup de place dans ma vie, et je me dis alors que j'aimerais bien pouvoir enregistrer mes propres morceaux. Au fil des années, je me construis un petit bout de home studio, et à force de programmer la batterie avec Superior Drummer, je me dis que c'est pas super fun, et que ce serait sympa de reprendre la batterie, surtout que les percussions ont bien développé mon rythme et l'indépendance des mains. Cette envie ne pouvait pas mieux tomber, puisque je termine mon master cette été, et que je vais donc déménager pour m'installer dans un "vrai" appartement.

Voilà pour ce qui est de mon parcours et de ce qui m'amène ici !
Niveau musique, j'écoute un peu de tout, classique, musiques traditionnelles (surtout irlandaise !), blue-grass, country, folk, variété française, rock, et métal. Je déteste la musique "boum boum", les sons synthétiques et répétitifs, ainsi que les groupes abusant des chants saturés.
Je suis en revanche nettement moins polyvalent en ce qui concerne mon jeu: je pense qu'il faut être excellent techniquement pour pouvoir jouer bien de tout, et ce n'est pas mon cas. Je suis plus à l'aise pour le rock, le métal, et la musique baroque.

Au niveau du matériel, je possède une batterie acoustique Pearl Forum rock, avec une oie en peluche qui trône dessus, et qui fait du head-bang lorsque je joue.

A très vite sur le forum ! ;)
Dernière modification par SkyLagger le mar. 7 juin 2016, 10:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Présentation

Message par cram »

bienvenue à toi....... :cocktail:
déjà un beau parcours......

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Présentation

Message par MrBlue »

Bienvenue à toi par ici... :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Présentation

Message par soft »

Avec une seule faute d'ortho et une oie en pelush qui headbangue tu ne peux pas être totalement mauvais; bienvenue sur le forum..........................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Présentation

Message par toF3000 »

Bienvenue à toi!

SkyLagger
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 28 mai 2016, 15:31

Re: Présentation

Message par SkyLagger »

soft a écrit :Avec une seule faute d'ortho et une oie en pelush qui headbangue tu ne peux pas être totalement mauvais; bienvenue sur le forum..........................
Oups, où ça la faute d'orthographe ? :shock:

Merci à vous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Présentation

Message par toF3000 »

SkyLagger a écrit : Oups, où ça la faute d'orthographe ? :shock:
Je l'ai trouvée!
il a l'oeil le Soft!

masi t'inquiète c'est pas tout le temps la dictée de Pivot sur le forum :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »