Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par fourmiss »

Bonjour à tous et toutes (j'imagine qu'il y a du personnel féminin ici j'espère ne pas être seule quand même ! :?

Petite présentation rapide ...

Je suis une batteuse on va dire débutante car de toute façon on a apprendre toute sa vie cet instrument magnifique mais parfois si difficile ! (sinon mon niveau fin de premier cycle)
J'ai commencé la batterie en septembre enfin mes premiers cours de batterie sinon auparavant je faisais du poum-tchak à la maison quoi de très concluant ...

J'ai décidé d'intégrer l'harmonie municipale de Fismes en septembre seulement le niveau requis était effectivement fin de premier cycle ... après quelques mensonges au chef d'orchestre (oui je sais c'est pas beau du tout mais j'avais une telle envie de jouer enfin avec un groupe et plus seule chez moi mon fameux seul et unique poum-tchak que j'aurais raconté n'importe quoi ce que j'ai fais :? :oops: ) j'ai été acceptée et là je me suis dis ma grande va falloir en mettre un coup comme c'est pas permis rattraper 4 ans d'apprentissage en quelques mois pas simple mais je suis très volontaire et tellement décidée !
J'ai bossé tout l'été dernier le solfège rythmique (ah oui je ne savais pas lire la moindre note non plus !) puis les cours de batterie ont commencé en septembre à un rythme de 6h par jour (étant artiste peintre j'ai du temps je travaille à la maison et les commandes sont sporadiques) je suis arrivée aujourd'hui (43 ans) au niveau quasiment de fin de premier cycle ! OUF !

Bon j'avoue ces dernières semaines je cale un peu + ayant vraiment énormément bossé durant ces mois précédents j'ai un coup de mou et je n'avance pas aussi rapidement ces derniers temps en espérant que cette passade ne va pas durer !!!
Je viens vers vous pour me redonner un bon coup de fouet et passer ce mauvais moment !

Voilà pour la petite histoire les amis aujourd'hui je sais lire et jouer 90 % du binaire dixit mon prof de batterie et 30 % du ternaire, je me débrouille pas trop mal (même si je sais qu'on peut toujours mieux faire) à l'harmonie (sauf sauf que je joue trop fort mon chef d'orchestre me le dit quasi à chaque répétition et c'est un défaut que j'ai beaucoup de mal à améliorer j'imagine par manque de technique) ... finalement présentation pas si rapide que celà ... les filles ca parle toujours trop 8)

J'ai également décidé de changer ma batterie qui est trop puissante pour mon style de musique du coup ... on joue énormément de musique de film à l'harmonie, un peu de jazz et un poil de classique.
Ayant un petit gabarit de fille je pense acheter un modèle moins encombrant que ma 22", 12", 13" et 16" qui sonne du feu mais trop rock ... (donc mise en vente ici certainement et avis pour un modèle plus adéquate de votre part me serait utile !)

Bref voilà j'espère que la lecture ne sera pas trop longue à votre goût ! :oops:

fourmi (nathalie)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1273
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par syleven2 »

Bienvenue à toi, fille de l'harmonie...Tiens une petite astuce si tu veux jouer moins fort change tes baguettes et prends des plus légères et plus fines genre 7B, ça sera ça de gagné !!

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par fourmiss »

bonjour syleven2 et merci pour l'info des baguettes je note car je ne savais pas !
Oh mais dis voir syleven2 je regarde ton profil et je vois que tu possèdes la batterie sur laquelle j'ai des vues PDP concept maple !! Pour moi ce serait plutôt la cm5 avec grosse caisse 20" ... en es-tu content ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1273
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par syleven2 »

@Fourmiss je te MP pour t'en parler...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par cram »

Hello miss , bienvenue chez toi........
Tu m'as l'air volontaire ,et pleine d'enthousiasme,
Alors , let's go........... :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par Agalloch »

Bienvenue jeune batteuse ! Dis donc, ta signature laisse apparaître que tu as du bien beau matos pour une pseudo-débutante... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par MrBlue »

Bienvenue à toi Miss Nathalie, le coup d'mou est normal tu es en phase d'assimilation... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Bonjour à tous !

Message par fourmiss »

Ouf tu me rassures Mr Blue !! Donc ce n'est qu'un mauvais passage et pas un mauvais présage !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »