Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par jeannett »

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu, et j'y ai déjà trouvé plein de tuyaux très intéressants. Bravo ! C'est une vraie mine d'infos, et je n'en ai pourtant vu qu'une infime partie...

Je me présente : quadra bien tassé, région parisienne, fan de jazz, ayant pratiqué le sax alto dans ma jeunesse (mais voilà, plus de pouet pouet depuis bien longtemps :( )

Je suis aussi l'heureux papa de deux musiciens en herbe, ma fille pianiste et mon fils, qui dès ses 5 ans nous a tanné pour faire de la batterie.
L'insistance de fiston lui a valu une "batterie" junior Brighton (vendue par woodbrass) pour son anniv des 6 ans, des cours au conservatoire depuis ses 7 ans (sur une pearl session custom), et des cours particuliers en parallèle at home (donc sur ses "cageots").

A bientôt 10 ans, il est toujours accroc, il faut donc lui changer son matos sans tarder, et passer à une vraie batterie. Me voilà donc en quête de la perle rare, et comme en ce moment j'ai un peu de temps à perdre, je me suis intéressé à la chose et ai largement étoffé mes connaissances sur un instrument jusqu'à alors relativement étranger pour moi.
Sauf qu'il reste encore pas mal de questions...

Puisqu'il faut investir, je me dis qu'il faut faire les choses sérieusement et me tourner vers du matos de qualité sur lequel mon fils prendra plaisir à jouer pour plusieurs années, ou qu'au pire je puisse revendre sans trop de problème.
Pour faire avancer le schmilblick, je viens de commander des cymbales Zildjian A. Reste les fûts, sachant que son prof conseille une config 20/10/12/14. Neuf ? Occasion ? That is the question...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par ArnoJ »

Bonjour et bienvenue,

En effet, pour un enfant de 10 ans, une grosse caisse de 20" ne semble pas mal (il ne faut pas plus grand en tout cas).

Si le budget n'est pas du tout un problème, pourquoi pas du neuf, dans le cas contraire (et même dans le premier cas), l'occasion permet de faire de très belles affaires et de perdre beaucoup moins (voire pas du tout) en cas de revente.

Quelles sont tes contraintes budgétaires et ta localisation en RP ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par boomfred »

Bienvenue et bonne quête.

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par jeannett »

Merci pour cet accueil sympa envers un non pratiquant :wink:

Pour les questions budgets, bah disons que je peux être du genre papa gâteux (comme le père qui offre un beau train électrique à son fils et dont les yeux pétillent autant que ceux du gamin...) mais du genre pinailleur aussi. Plus concrètement, je vise pour l'instant quelque chose entre 900 et 1200 pour l'ensemble fûts + hardware. Dans ce budget en neuf, j'ai vu la Pearl vision, la mapex Armory, la tama Silverstar ou la Yamaha Stage Custom. J'ai également cru comprendre que de nouvelles Pearl arrivaient bientôt sur le marché.

En occas, j'ai vu çà par exemple https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1262205. J'ai l'impression que c'est de la très bonne batterie, non ?

Sinon, pour répondre à la question de la localisation, je suis dans le neuf deux, à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

jeannett a écrit :Merci pour cet accueil sympa envers un non pratiquant :wink:
Bah! Ceux qui ne tiennent pas les baguettes ont bien le droit au bonjour aussi! :mrgreen:
Image …et bonne quête.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par hobbes »

Bonjour Jeannett,

bienvenue en terre de Poumtchakk. Privilégie les futs "courts" pour le pitchoun soit 10x08 - 12x09 pour fusion ou 12x08 - 13x09 pour standard (10 12 et 13 correspondent au diamètre en pouce et 08 et 09 à la profondeur en pouces) c'est plus facile à positionner suivant la taille du gamin (et pis c'est plus bô et pis ça sonne mieux et pis c'est tout...). La hauteur du tom basse, elle, est modulable grâce aux pieds donc pas de pbs de positionnement en hauteur que ce soit 14x14 ou 16x16.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par cram »

Ben , bienvenue au papounet , il en a du bol le fiston.........
20" 10"12"14" semble un bon compromis, pour 1200 roros
t'as l'embarras du choix (peut-etre une caisse claire en plus ?)
Tu trouveras en neuf de la moyenne gamme chinoise, par contre en occase
y'a du tout bon en haut de gamme . Cherches sur le coin-coin , ou même sur ce forum
Y'a pas de raison que tu trouves pas "la"batterie qui fera kiffer le fiston .......et le pôpa........ :cocktail:

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par jeannett »

Merci pour l'accueil !
cram a écrit :20" 10"12"14" semble un bon compromis, pour 1200 roros
t'as l'embarras du choix (peut-etre une caisse claire en plus ?)
Oui avec la caisse claire si possible.
Tu trouveras en neuf de la moyenne gamme chinoise, par contre en occase
y'a du tout bon en haut de gamme . Cherches sur le coin-coin , ou même sur ce forum
Oui, mais finalement c'est quoi vraiment la différence entre une moyenne gamme actuelle chinoise et une haut gamme des années 90 ? Le son ? les chromes ? la solidité et stabilité des fixations ? Bouleau ? Erable ?
En lisant ce forum ou d'autres, j'ai quand même l'impression qu'à la fin des fins ce sont surtout les peaux et le toucher du batteur qui font le son, non ?

En tout cas, dans mon cas, sur le critère son, il me faut du polyvalent car je ne sais pas encore quel sera le style préféré de mon fils lorsqu'il sera ado boutonneux...En ce moment il aime la bossa, le zouk, le jazz, le funk... et Maitre Gims :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Nouveau membre par procuration (pour l'instant)

Message par cram »

pour la qualité du matos , bien c'est un peu tout ce que tu cites.
les productions chinoises actuelles sont fabriquées avec un cahier des charges établi par les marques (sonor,mapex,etc...).
la différence se fera au niveau des chromes , qualité du métal , choix des bois, chanfreins.......
mais, cela reste ,quand même , convenable.....
juste que pour un coût équivalent(en occas) ,le niveau et l'attention apportés à la fabrication d' un haut de gamme des années 90/2000 seront supérieurs en général.
d'accord avec toi qu'au final , c'est le batteur et son touché, qui feront le gros du boulot.....
bonne chasse !!!!! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »