Encore un nouveau

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Encore un nouveau

Message par mylullul »

Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter, je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans... je fais de la batterie depuis l'age de 13 ans environ.

J'ai beaucoup joué au college/lycée, dans ma cave, dans deux groupes, avec mon frère et un au lycée.

Puis pour suivre mes études/taff, j'ai bougé sur Paris assez jeune, et la quid de la batterie en appart.

Du coup, je me suis mis à la basse, un peu la guitare... sans vraiment persévérer. Puis l'été 2012, j'ai pu prendre un cour avec Derrick McKenzie de Jamiroquai, et la tout s'est réveillé en moi... je me suis remis à fond, et j'ai rejoué, acheté un pad, et je suis parti en quête de repartir de zero pour ma technique.

Après quelques recherche, je ne suis rendu compte que retravailler la technique au risque de reprendre de mauvaises habitudes
n'était pas une bonne solution, du coup, j'ai pris des cours au drumming lab, avec Frederick Rimbert. C'était exactement ce que je cherchais : cours de techniques de main, sur pad. En plus, c'est une école du réseau de Dom Famularo, donc le top.

Bref, je continue depuis ce jour la à mon rythme, quelques heures par semaine de pad, souvent à l'heure du déjeuner au bureau où j'ai une DW go anywhere avec un pad et une charley. J'ai pu prendre des cours avec Dom Famularo, Stephane Chamberland, et Claus Hessler également.

Maintenant, c'est pratique des free stokes, moeller, et depuis peu les techniques de doigt...

Je suis venu sur le forum, où j'ai trouvé pleins de supers infos sur les Ludwig vintage, et du coup, je me suis inscrit...

Bonne semaine,

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par Aurelien.knaub »

Bienvenue !

Excellent, qu'est-ce qui s'est passé du coup comment McKenzie a ravivé ta flamme ?
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Encore un nouveau

Message par mylullul »

du coup, tu m'as fait réfléchir à cette question...

je suis allé là bas pour lui demander de donner un cours sur le charley à deux mains, domaine où je trouve qu'il excelle...
et la, il m'a tout simplement dit "your left hand is weak..." chose que je savais, mais bon, je me suis dit "merde ! je suis la, et je profite pas à fond de son cours, car ma technique n'est pas assez bonne..."

bref, je suis revenu avec cette idée, et l'envie de reprendre des cours de technique... et depuis c'est Pad, car à Paris, c'est possible !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par MrBlue »

Bienvenue à toi... intéressant ces technique de mains sur pad !
:cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Encore un nouveau

Message par R316 »

Bienvenue également

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par Aurelien.knaub »

Génial, si cette simple phrase a permis de raviver la flamme le cours valait certainement le coup =)

Yes le pad c'est de la bombe pour pour avoir une left hand un peu plus strong !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »