Mat'

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Mat'

Message par MatH&bc »

Bonjour à Tous

Mat 35 ans de Lillois depuis 10 ans, attiré par cet instrument depuis l'adolescence, j'ai mi du temps à mi mettre.
J'ai commencé la batterie il y a 5 ans (il n'est jamais trop tard) en prenant des cours puis j'ai continué de mon coté.
Habitant en appartement mon premier kit était un kit électro, une yamaha DTXplorer...sympas pour faire les exercices, je m'en suis vite lassé.
Je suis passé ensuite à la Roland TD9 Kx2 que j'ai toujours, que j'aime beaucoup et que je veux garder. J'y ai ajouter une 2e crash, changer la pédale de GC d'origine ainsi que le siège. La peau de la caisse claire sera a changer prochainement car avec l'utilisation elle commence à être usée.

Je me suis inscris sur ce forum afin d'être aider et accompagner car aujourd'hui il est grand temps pour moi d'avoir mon kit acoustique. Oui les kits électro n'ont rien a voir et sont contraignants pour la scène, surtout dans les bars.
Ma démarche sur le forum n'est pas que pour moi, par la suite, je pourrais, après mettre occupé de ma recherche, aider et accompagner à mon tour ceux qui souhaite acquérir un kit électro dans un premier temps et autre qui sait.
J'ai beaucoup de chose a apprendre sur le kit acoustique et je sais qu'ici je suis au bon endroit si j'ai des questions et pour échanger sur beaucoup de sujet.
Déjà je sais accorder mes toms ce qui est pas mal.

Mes influences musicales sont larges dans le monde du rock mais s'il fallait se rapprocher d'un style je vous dit Pink floyd, groupe avec lequel j'ai grandi. "Dark Side of The Moon" restant à mes oreilles un magnifique album, je me lasserai jamais de l'écouter.
J'écoute beaucoup de musique et de style différent, de connu ou pas du tout. Il y a vraiment de tout dans mon smartphone.


Je vous dis à bientôt et je n’hésiterai pas a vous poser la question mais aussi à répondre aux vôtres.

Musicalement

MAT'
Dernière modification par MatH&bc le sam. 30 janv. 2016, 00:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Mat' - Hope & black cloud

Message par cram »

:cocktail: et bien , bienvenue à toi ......

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Mat' - Hope & black cloud

Message par The Man With No Name »

Hi,
Entre Animals, Wish U, Atom, Obscured, the Wall, Piper, Saucerful, More, Final cut, y'a de quoi faire, mais pour moi hormis celui que tu as cité c'est Meddle et Ummagumma qui remportent le suffrage.
Bon sejour !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mat' - Hope & black cloud

Message par MrBlue »

La bienvenue à toi ! :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Mat' - Hope & black cloud

Message par Dream Drummer »

Bienvenue parmis nous.

Un bon exemple que ton parcours pour ceux qui s'y mettent "tard" (dans ton cas c'est relatif, mais t'étais plus enfant ou ado quoi :wink: ) : ça n'empêche pas du tout de sortir du local et de se faire plaisir. :ouui:

En espérant que tu trouves l'aide dont tu as besoin. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »