Philippe Rault

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Philippe Rault
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 nov. 2015, 11:45

Re: Philippe Rault

Message par Philippe Rault »

LUDWIG P85 DECLENCHEUR STANDARD 35.50€ ET cela n'a rien à voir avec ce que je propose. Je regarde encore.
-edit-
Déclencheur Pearl 57 € remisé à 48.... Alors qu'est ce tu racontes que ces déclencheurs sont trop chers . Je crois que Capelle les vendait plus de 60 euros et vu la précision des pièces usinés, je comprends mieux.

Maintenant si vous ne pouvez acheter des déclencheurs, je peux légitimement douter de votre proposition.
D'ailleurs il serait bien de vous bouger si interessé car le matos interesse d'autre ateliers déjà existants

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Philippe Rault

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Si vous avez des acheteurs aux prix que vous proposez, où est le problème ? Vendez !

Nous avons pris des renseignement devant cette cessation d'activité, de crainte que le matériel et le savoir-faire ne se perdent, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Philippe Rault

Message par soft »

effectivement, j'en avais acheté un chez Capelle, il y a une quinzaine d'années, et ça devait coûter dans les 60€. on ne dit pas que ça ne les vaut pas, on dit que à ce prix là, en l'état, non chromé, en lot et dans l'état du marché ça allait être plutôt difficile à vendre; vous semblez convaincu du contraire, dans ce cas nous vous souhaitons bonne vente.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Philippe Rault

Message par boomfred »

Je crois aussi que le mieux reste de vendre à des ateliers existants : nous n'en sommes pas un, et n'avons de fait aucune compétence ni expérience en la matière. Ce serait au mieux une perte de temps, au pire un immense gâchis.

Et je ne dis pas ça (que) parce que je suis le trésorier-adjoint. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Philippe Rault

Message par pirla »

Cher Monsieur Rault

Si le but de ces échanges est de vous rassurer sur la pertinence de vos prix, je crois que vous faites fausse route. Les quelques clients potentiels présents sur ce forum sont tous bien au fait de ce que peux valoir telle ou telle pièce. Nous fouinons tous les sites de petites annonces pour bien réaliser que les prix de vente entre particuliers sont bien plus bas qu'ils ne l'étaient il y a ne serait-ce que 5 ans en arrière.
Il est vrai qu'un collectionneur qui souhaite absolument remettre en état d'origine une caisse Asba pourrait être tenté mais à ça j'objecterais que Asba n'a pas atteint une "valeur de collection" telle que le prix de pièces peut s'envoler. Une pièce comme un déclencheur de ce prix ne permettra pas de relever la valeur marchande en cas de revente.

S'il s'agit de remettre en état de fonctionnement une CC Asba, n'importe quel déclencheur fonctionnel fera l'affaire. Pour ma part, je joue régulièrement sur une caisse acier dont le déclencheur cassé a été remplacé par un Tama qui m'a coûté 10€ d'occasion.

Mais vous avez tout à fait raison sur un point: si vous trouvez preneur à ce prix là vous seriez bien stupide de ne pas les vendre.

Je profite de ce message pour un autre commentaire: apprenant la cessation de votre activité et l'absence de repreneur, nous avions tous été attristés de voir s'évaporer un si respectable savoir faire. Un petit groupe d'entre nous s'était interrogé sur l'opportunité de tenter de prolonger le savoir faire sur la fabrication de peaux métriques. Mais mais mais, nos moyens limités bien inférieurs à notre passion nous ont fait reculer: d'une part car il n'y a pas de marché (déjà occupé par au moins deux acteurs dont Remo) et d'autre part en voyant les prix que vous visez. En effet, nous n'aurions réalisé cette activité que dans un cadre associatif loin de toute possibilité de subvention (qui n'existent plus) ou de financement bancaire (le petit marché de niche n'intéresse pas les banquiers)
C'est dommage pour la perte de savoir faire.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Philippe Rault

Message par Catfish »

Que de souvenirs! Une restauration de caisse à un prix hors concurrence dans les règles de l'art de la porcherie. Ah Maison Lafitte!

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »