Bonjour !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
val flo
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Bonjour !

Message par val flo »

Salut !

Tout d'abord je précise que cet exercice est totalement nouveau pour moi, je n'ai jamais rien posté, commenté ou publié sur le net auparavant (hors fcb que j'utilise très peu finalement), j'ai toujours été un simple observateur et je franchis donc le pas en tant qu'"acteur", ici pour la première fois ! En effet je me suis d'abord inscris sur le forum pour pouvoir plus facilement accéder à certaines informations, je tiens d'ailleurs à vous remercier car la lecture de vos messages m'a été d'une grande aide et très instructives pour de nombreuses choses ( en particulier pour la restauration d'un kit asba que j'ai acquis tout récemment mais je rentrerai dans les détails un peu plus loin haha )
Au cours de mes nombreuses heures de lecture du forum donc, j'ai pu lire qu'il était convenu de se présenter avant toute chose, alors je m'execute :
Je m'appelle Valentin, j'ai 23 ans et je suis batteur depuis 10 ans. J'habite Toulouse, je joue dans un groupe qui s'appelle The Florentines
extrait :
Nos influences ainsi que la musique que j'affectionne sont plutôt rock bien que variées ( j'essaye de me limiter au max sinon ca va prendre 15 pages ) : pop anglaise et française 60s/70s, punk et post/punk anglais/NY,( j'adore le clash, mais aussi Television, Joy div etc ) dub ( plutôt roots, lee perry etc ), soul/ funk ( motown, jazz funk herbie hancock etc ) et afrobeat (fela bien sur ). Les groupes récent que j'apprécie sont : gorillaz, metronomy, tame impala, pond, air, mac demarco, temples, jagwar ma, phoenix, lcd soundsystem et bien d'autres.

En ce qui concerne mon kit : j'ai possédé une gretsch catalina mapple + set sabian xs20 pendant quelques années mais je souhaite la vendre depuis que j'ai tout récemment fait l'acquisition d'une asba altuglass complète. L'idée d'une batterie plexi me bottait depuis déja longtemps, d'autant plus depuis que j'avais pu jouer sur une drumcraft série 8 en concert que j'avais trouvé pas mal dutout. Une recherche rapide sur le bon coin et je tombe sur un set blue altuglass poussiérieux a 20 bornes de chez moi. Je dois avouer que l'idée de jouer sur une marque française "éteinte" m'a séduit d'avantage que pour la drumcraft deplus l'occasion était trop belle. Bref pour faire court, a part la poussière, quelques rayures minimes et l'absence de cercle avant de la grosse caisse ( mais avec toutes les coquilles, les tirant et la peaux de réso d'origines bleu ) elle était nickel, pas une fissure, toutes les sourdines impec, pied de charley d'origine ( mais de caroline tanpis ! ) les 4 futs + la caisse claire ( qui sonne terrible comparé a ma catalina ) + pieds + cymbales : ride/crash 18 avedis zildjian, fast chineese 18 AA, et un charley 14 top avedis et bottom tosco ( légèrement plus petit diamètre que le top d'ailleurs, je sais pas trop quoi en penser encore, je n'ai pas pu le tester correctement. Le tout pour 1200e, vous en pensez quoi ?
Bref en suivant scrupuleusement tout vos conseils, j'ai démonté, nettoyé, remonté la bête. Je posterai bien quelques photos mais est ce qu'il faut nécessairement passer par un hébergeur ? Et a priori ça sonne vraiment bien, exactement ce que je voulais en mieux, ( entre autre j'adore cette espèce de résonance ou de "reverb" naturelle que dégage tout le kit lorqu'on joue dessus ). mais je n'ai pas pu encore réellement tester la batterie en répète avec d'autres instruments.
Voila voila, c'était long ! Et pour finir j'ai quelques questions pour ceux qui auront eu le temps de tout lire. Vous me direz si je devrai plutôt les poser dans les sections apropriées.

Je suis a la recherche de cymbales pour compléter mon kit et je souhaite aussi profiter des cymbales que j'ai déja acquise en même temps que le kit et dont j'aime la couleur. Je suis donc à la recherche d'une ride en 20,21 ou 22 ( je pense m'orienter vers une simple medium ride avedis, ou peut être une rock... ? ) et une crash ( la encore je ne suis pas très sur de mon choix, qu'est ce qui pourrait coller avec les cymabales que je possède déjà ? ). J'aime bien Paiste aussi mais je ne suis pas sur que leur brillances collent avec mes vieilles avedis. Même question pour le charley, je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information sur la marque Tosco, la cymbales a un bel aspect en ce qui concerne le martelage et la couleur du métal me laisse penser que c'est un alliage assez similaire à la avedis. Il n'y a aucun encrage sur la cymbale, seulement une gravure Tosco à l'intérieur. Qu'est que vous en pensez ? Cette histoire de diamètre est ce que c'est embêtant ? Est ce que ca vaut le coup que j'essaye de trouver un vieux bottom avedis ? ( en gardant en mémoire que je n'ai pas pu réellement l'essayer correctement ). Ps : je cherche en occaz pour le budget donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas ! ;)

Autre question, j'ai achetés des nouvelles peaux pour le kit asba, je préfère les sablées pour leur touchés, leur moelleux et bêtement aussi pour leur apparence. Problème j'ai pris des ambassador simple plis pour les toms ( config 13 et 16 ) alors que je souhaitais des emperors doubles plis. J'ai quand même montée les peaux ( assez tendues mais pas trop non plus ) et le peu que j'ai testé j'ai aimé le son mais j'ai peur qu'a la longue "l'ouverture" du son, je ne sais pas si je suis très clair, me gène ( même si avec les sourdines c'est pas envahissant non plus et je trouve encore une fois que ça sonne plutôt très bien même au niveau de la réponse de la frappe et de la projection ). Bref ma question est assez simple : est ce que le coated simple plis ça se fait en rock pour les toms, ou est ce que il vaut vraiment mieux que j'essaye de racheter des emperor ?

Batteuristiquement
Valentin

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour !

Message par soft »

Salut, le schtroumpf :cocktail:

on se sent moins seul. le prix que tu as payé est très correct au vu de l'état et des cuivres qui accompagnaient. j'ai un kit comme ça en 13 14 16 18 22, ccl 6,5; les 13 et 14 sont fêlés, il n'y a pas de cymbales, pas de Caroline non plus et je l'ai pris à 800€ quand même (quand tu viens de faire 400 bornes, c'est difficile de repartir à vide).

pour ton charlé je dois avoir un bottom d'avedis, mais ton Tosco peut très bien faire l'affaire; tout dépend de la différence de tailles, et surtout du son: si le son te convient, pourquoi aller chercher plus loin.

des Avedis medium en 20" j'en ai trois ou quatre, faudra trier; j'ai une rude aussi, et une très belle Sound Formula (= Paiste Signature). En 21 et 22 peut être une Ritmo (yabon)

je vais surement aller à Toolooze ce mois ci.

les Ambassador conviennent; d'origine ça devait être des CS; les Emperor seraient peut être plus raccord; histoire de goûts. si tu veux j'ai un tas d'Evans superblue, schtroumpfissimes: plus "années 70" y'a pas. plus "Thoup" non plus. :mrgreen:

ne te préoccupe pas trop de "ce qui se fait" ou "ce qui ne se fait pas". à l'époque ou le modèle est sorti on était beaucoup sur Ambassador et CS; quand tu achetais une peau, on te refilait automatiquement de l'Ambassador sauf si tu demandais "bah non; vous savez: celles avec le rond noir" le mieux est d'écouter comment ça passe en groupe; l'Emperor va limiter un peu le haut et accroître la dynamique; fais toi prêter des emperor pour tester.

et pour les photos c'est hébergeur obligatoire: notre bande passante ne supporterait pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

val flo
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Re: Bonjour !

Message par val flo »

Ok merci pour la précision de ta réponse ;)
Les cymbales que tu mentionnes tu proposes de me les vendre ? Parce que je suis plus qu'intéressé ! Enfin en fonction du prix haha ( mais peut être tu préfère faire ça par mp ? ). C'est marrant je suis tombé sur une Sound formula avant hier dans un cash converter a toulouse, 130e une ride de 21' je crois, j'ai failli l'acheter mais c'était une dry et quand j'y suis retourné le lendemain avec une baguette pour tapoter dessus je l'ai trouvé vraiment trop... sèche c'est le cas de le dire !
Bref préviens moi un peu avant si tu vas à Toulouse et qu'on puisse peut être faire affaire :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour !

Message par soft »

dommage pour le "dry", parce que ce sont d'excellentes cymbales, et à ce prix là c'est cadeau; c'est un peu comme les Sabian DeJohnette ou les Radia de Bozzio, c'est la grande sécheresse.

éventuellement, si tu es intéressé par deux trois trucs je peux mettre le nez dedans voir ce qui me tombe sous la patte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

val flo
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Re: Bonjour !

Message par val flo »

Je peux toujours aller t'acheter la Ride et te l'échanger contre une de celle que tu m'a mentionné ;)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bonjour !

Message par Bontempix »

Bienvenue! :cocktail:

ok j'ai eu la flemme de tout lire

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour !

Message par soft »

val flo a écrit :Je peux toujours aller t'acheter la Ride et te l'échanger contre une de celle que tu m'a mentionné ;)
c'est doublement délicat: je ne sais pas sur quoi je vais tomber et toi non plus; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Bonjour !

Message par boomfred »

Belle présentation, et belle prise que ton altuglass.
Si tonton Soft ne parvient pas à combler ton manque cymbaliste (ce serait étonnant), n'hésite pas à franchir le pas sur le genre d'occasion (Paiste Dry) que tu cites. À ce prix le risque est quasi nul grâce à la revente possible.
Doit y avoir pas mal d'annonces vers chez toi. Bonne quête.

Par contre, des photos, sur imgur par exemple, vite.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour !

Message par Fanch »

Bienvenue, jeune Toulousain !

boomfred a écrit :Belle présentation.
:+1!:
boomfred a écrit :Par contre, des photos, sur imgur par exemple, vite.
:+1!: aussi :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

val flo
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Re: Bonjour !

Message par val flo »

Bon c'est des photos pas top que j'avais faites avec mon portable :
avant le démontage :
Image
Image
montée :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Bonjour !

Message par boomfred »

Elles sont trop grosses tes photos.
Y a souvent une option chez les hébergeurs pour les réduire et/ou les afficher en mode "forum" : 800x600 ou 640x480.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour !

Message par soft »

j'ai édité et recodé en "huge thumbnail"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Bonjour !

Message par cram »

salut à toi , et bienvenue.......
bien belle batterie que tu as déniché , félicitations.....

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Bonjour !

Message par FrancisKo »

Bienvenue Valentin le Toulousain,
Chouette présentation qui respire la passion !
En plus d'être rare, elle est dans un superbe état ta schtroumpffette blue :D . Concernant ton affaire de peau, suit les conseils du Soft -> modèle "Emperor" et du Boum -> série "vintage" en coated , j'ai monté ça sur ma Slingerland des années 80, en plus d'être résistantes, elles envoient du gras bien moelleux. Va voir le Francisco de la Bag Toulousaine, il en a en stock.
Pour les cymbales, ma foi là aussi je te conseille de profiter du passage du Soft dans la ville rose, ll te fera toute l'histoire d'Alfred et Simone Boudard !
A+++

As-tu la clé de serrage Asba qui prends place dans l'évent dédié de chaque fût ?

val flo
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Re: Bonjour !

Message par val flo »

Merci pour l'accueil tout le monde et aussi la modif pour les photos, j'avais pas fait attention !
Soft tiens moi au courant de ce qui te "tombe sous la main" comme tu dis si joliment ;)
Et non j'ai pas la clé asba, j'utilise tournevis plat pour le moment, et je pensais peut être m'en fabriquer une petite avec une poignée.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »