Come back ou comme Bach ??

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zicopilote
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 juil. 2015, 10:06
Matos : Plus rien sauf une vieille TD6V... et une Metalworks !!
Contact :

Come back ou comme Bach ??

Message par zicopilote »

Faut en passer par là, finir à poil devant d'illustres inconnus ? bon bah j'mets la pudeur au rencart et zou...

On va faire simple : début à la batteuse à l'âge de 15 ans (soit qulquqmmmmmhhhh z'années...), pis après un groupe qui dura 4 ans, départ sous drapeau françouas dans la grande maison bleue friande de képis rigide et de cols de chemises râpeux.
Vente donc de la batteuse...... c'est en 1993...

Ensuite, bah restaient guitares et synthés là qui permettaient de faire mumuse, et en 2001, vint un moultipistes 4 bandes de chez Yam', un home studio sommaire (ou comme le métal est une musique de criminel devrais-je dire un heaulme-studio ??) qui évoluera tout doucement de 2008 à nos jours, nouvelles grattes, nouvelle basse et nouveau synthé, et mixage toujours fidèle aux multipistes Yamaha (AW16G puis AW2400 désormais), bien entourés par du matos de chez SPL, deutsche qualitat !

Et la batterie dans tout ça ??
Ben.... la loose.
Boites à boum-boum de 1995 à 2008, puis (récupérée suite à "évènement" familial hélas...) Millenium MPS-300 accompagnée d'un module Roland TD-6V et... c'est tout !
Pour mes compos de métalleux, le TD6V ça fait le job (m'enfin quand les pads veulent bien jouer et/ou ne pas doubler les coups), mais ça sonne quand même plastoc c't'affaire...
Manque de place, manque de temps, manque de tout... mais l'envie de revenir à l'acoustique car même ayant essayé une TD-30 le WE dernier, rien n'y fait, rien ne vaut une VRAIE battoire !

Et comme il y a quelques mois me suis fait recruter par un groupe jouant depuis vingt ans ensemble des reprises "standard rock" allant des 70's aux 90's, la batteuse électro ne suffit plus...
M'ayant prêté généreusement le matos hybride de leur batteur (une roland td-6 première génération pour les toms mais... cymbales Zildjan et Constantinople, charley Zildjan K/Z, CC Pearl "Dennis Chambers", GC 22" Pearl session custom, etc...), je crââââque... peux plus de jouer sur ce truc en plastique !

C'est décidé, je redeviens (enfin l'essaie) un joueur de batterie... ah merde faut trouver du matos, puis finir de monter l'annexe en vrac au fond du jardin, puis arriver à convaincre Madame, pis flatter les voisins pour qu'ils soient conciliants, pis faudra un parc micro pour rec tout ça, pis... pis...... pis merde, pô simple ce bazard.

Mais quel bonheur d'entendre claquer une Black Panther aux peaux tendues comme le string de Clara Morgane !

Je compte sur vous pour me sur-motiver, hein, s'il en était besoin !! :cocktail:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage mais un diagnostic...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par Agalloch »

Ben voilà un virage instrumental qui fait plaisir ! Et avec du matos pas piqué des hannetons, en plus - welcome home, guy ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par boomfred »

Bienvenue jeune vieux.
Commence par l'annexe, hein. ;)

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par andi »

Bienvenu !

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par Dudur »

Quel verbe Monsieur !

Déjà bienvenu. Pour le reste c'est toi qui voit... pis Madame... pis les voisins... pis merde ! Tu as moyen de trouver des superbes occasions sur le LBC...

+1 avec Boomfred retape l'annexe ;)

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par MrBlue »

Bienvenue et t'inquiète pas on va t'aider à trouver su matos sur ton secteur... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Come back ou comme Bach ??

Message par drm49 »

bienvenue par ici, et félicitations pour ta présentation qui se lit d'un trait et sans souffrance. En plus j'ai appris des trucs, comme la présence de strings sur Clara Morgane :)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »