Yep

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tonylafrime
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 juin 2015, 19:22

Yep

Message par tonylafrime »

Et bien voilà,

je joue depuis une bonne quinzaines d'années de tout instruments et notamment la batterie.
Sur une yamaha beech custom 10"-12"-14"-20" et fût pearl export 10" et pearl master serie 16".

Je viens d'acheter une vielle tama superstar ( je pense "super maple") à qui j'ai mis une peau remo ebony powerstroke 3 bass et sans peau de résonance sur la grosse caisse. Ca envoie du grave et de l'attaque bien comme il faut.
Seulement pour les toms impossible de trouvé un réglage que je trouve chouette. J'ai actuellement des genera g2 mais testé pinstripe et ambassador sablé sur le tom aigu avec résonance remo ebony serie et yamaha resonance mais je trouve qu'il n'y a pas du tout de résonance.
Pour le tom basse pas assez de résonance et surtout manque de basse et projection. Pourtant j'ai essayer pleins de tensions différentes pour les peaux de frappe et résonance mais pas un résultat satisfaisant.

Est-ce que cette batterie serait justement conçu pour être feutré comme cela? Ou est-ce moi qui m'y prends mal?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Yep

Message par olive bleue »

L'état des chanfreins peut-être?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yep

Message par soft »

j'ai un 10" monté en ambassador qui déboîte sa maman; les toms basses 14", 16", 18" ou 20" une fois chaussettés Pearl "air machin" font bien leur boulot de tom basse; 8" est bien, un peu court mais ça va, 12" ça va bien aussi; 13" est un peu chagrin; il va falloir que je le monte en Rims pour le faire causer, ou que je le remplace par un autre plus coopératif. les grosses 18" sont vraiment des bombasses: celle de Pirla le Nantais intercontinental plus particulièrement; 20" est résonante comme j'aime bien et 22" / 24" sont assez ouvertes; "feutré" n'est pas vraiment le mot que j'emploierais. tes toms sont normals, ou bien "Xtras" ? et surtout: as tu checké la planéité des chanfreins ????? Le "vieux" matos se voile telle la Saoudienne et il faut en tenir compte.

normalement avec une ambassador, une Emperor ou une G2 et une simple pli en réso ça chante tout seul.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »