Je suis un étudiant en physique de 22 ans habitant actuellement en région parisienne. Au niveau de ma vie hors musique, j'ai pas grand chose.
Au niveau musique... J'ai commencé à prendre des cours de batterie à l'âge de 7 ans, mais faute de motivation je n'ai pas continué l'année suivante. Après un bref passage par le basson un an plus tard pas plus fructueux, j'ai laissé la musique de côté pendant quelques années, avant de me mettre à la clarinette vers 12-13 ans. J'ai tenu un peu plus... Et puis un ou deux ans plus tard, j'ai découvert le rock, et c'est là que j'ai commencé à me passionner pour la musique... et à me ré-intéresser à la batterie et aux percus (intérêt allant croissant avec mon intérêt par la musique). Au final, ça fait dix ans que je joue de la clarinette, et 5-10 ans que je rêve de me mettre aussi à la batterie sans vraiment sauter le pas.
Enfin, sans sauter le pas... J'ai quand même une paire de baguettes chez moi que j'utilise beaucoup sur mes fauteuils, coussins, etc... et je fais de la percu avec à peu près tout ce qui bouge ou ne bouge pas. A priori j'ai quand même des bases en musique et en rythme relativement solides.
Comme d'un autre côté, j'ai du mal à avancer au niveau de la clarinette (une clarinette non basse, en rock ou jazz ça n'existe juste pas, du coup je dois constamment inventer ce que je joue, et c'est un peu usant à la longue), je suis très fortement tenté de me mettre vraiment à la batterie (avec quelques hésitations quand même, du genre "avec le niveau que j'ai en clarinette, est-ce que je ne ferais pas mieux d'y rester mieux accroché"), et c'est pour ça que je viens sur ce forum demander des conseils.
Niveau musique, je suis globalement amateur d'à peu près tout ce qui tourne autour du jazz et du rock (mais je cherche à toucher à tous les domaines), avec généralement une préférence pour les choses très rythmées. Exemples : niveau jazz moderne, Get The Blessing/Guillaume Perret and the Electric Epic/le Megaoctet d'Andy Emler ; niveau rock je suis très fan des années 70 et du mouvement progressif.
Voilà voilà, je pense que c'est tout. Sur ce, je vais conclure avec un smiley cool, que je ne connaissais pas avant ce forum.