Maurice Tucker est dans la place

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par virgule »

Mon prof est pas du tout post-punk, mais il s'appelle Claude, donc c'est pas le même :-)

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par bobzzz »

j'ai dû mal m'exprimer, une fois n'est pas coutume ! Je ne pensais pas que tu jouais du punk/hc, je mettais en évidence mon exemple afin d'étayer mon propos. Cela dit même si ton jeu ne requière pas une certaine gymnastique, il n’empêche que pour obtenir de la dextérité, il faut jouer régulièrement. Comme il me semble, tu disais plus haut, certains batteurs jouent de manière simple et épuré voir simpliste mais s'ils le font bien c'est parce qu'ils maîtrisent tous les aspects de l'instrument : la régularité dans la frappe, dans son intensité. Ils peuvent placer la frappe dans le temps ou imperceptiblement avant ou après ce qui donne une certaine cadence au morceau (nerveux ou plus retenu) bref tout ça se bosse inévitablement et bien d'autres choses ^^

Maurice Tucker
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 13:30

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par Maurice Tucker »

bobzzz a écrit :j'ai dû mal m'exprimer, une fois n'est pas coutume ! Je ne pensais pas que tu jouais du punk/hc, je mettais en évidence mon exemple afin d'étayer mon propos. Cela dit même si ton jeu ne requière pas une certaine gymnastique, il n’empêche que pour obtenir de la dextérité, il faut jouer régulièrement. Comme il me semble, tu disais plus haut, certains batteurs jouent de manière simple et épuré voir simpliste mais s'ils le font bien c'est parce qu'ils maîtrisent tous les aspects de l'instrument : la régularité dans la frappe, dans son intensité. Ils peuvent placer la frappe dans le temps ou imperceptiblement avant ou après ce qui donne une certaine cadence au morceau (nerveux ou plus retenu) bref tout ça se bosse inévitablement et bien d'autres choses ^^
Ah oui, pardon ! Tu as tout à fait raison évidemment. Mon plus grand défaut, c'est de ne pas jouer assez pour solidifier les acquis. Je vais essayer de changer ça dès cet hiver !

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par bobzzz »

C'est vrai que nous avons tous des prérogatives et qu'il n'est pas toujours simple d'y rajouter encore un élément aussi exigent que la pratique d'un instrument. De plus, en ce qui nous concerne, la batterie ça prend de la place alors si tu vis en appartement je te conseille de trouver un pad, c'est pas très cher et là, plus aucunes excuses pour t'exercer au moins une petite demi-heure par jour. Tu constateras les progrès énormes que tu vas réaliser en peu de temps. Et puis avec utube, tu peux décortiquer ou du moins appréhender le jeu de certains batteurs... En ce moment je travaille par exemple des phrasés en commençant par la main gauche, ce qui ne m'était jusqu'alors pas venu à l'esprit et pourtant, je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait par moment dans la finition. J'ai fini par trouver de quoi il s'agissait. Depuis, ça se règle progressivement par la pratique journalière.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par JoXIII »

Salut à toi et bienvenue Maurice !
Maurice Tucker a écrit :Bref, vous l'aurez compris, je suis conscient de ne pas être un batteur virtuose, c'est le moins qu'on puisse dire. Je joue "avec goût" par contre et j'ai une oreille bien aiguisée.
Je n'ai pas le même parcours mais peut-être la même mentalité ; parfois, j'ai l'impression d'être bon et là, la réalité me rattrape à Mach 3 ! Mince, c'est chiant la réalité ! :wink:
Pas grave, j'ai appris à faire avec !

Jo

Maurice Tucker
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 13:30

Re: Maurice Tucker est dans la place

Message par Maurice Tucker »

JoXIII a écrit :Salut à toi et bienvenue Maurice !
Maurice Tucker a écrit :Bref, vous l'aurez compris, je suis conscient de ne pas être un batteur virtuose, c'est le moins qu'on puisse dire. Je joue "avec goût" par contre et j'ai une oreille bien aiguisée.
Je n'ai pas le même parcours mais peut-être la même mentalité ; parfois, j'ai l'impression d'être bon et là, la réalité me rattrape à Mach 3 ! Mince, c'est chiant la réalité ! :wink:
Pas grave, j'ai appris à faire avec !

Jo
Oui, il faut faire avec. Je suis bien meilleur avec les mains et les pieds seuls et je crée souvent des rythmes qui sur le papier déchirent, et puis devant l'instrument, l'aspect physique et mécanique vient perturber cette aisance.

Mais je ne bosse pas assez, c'est juste ça qui est évident !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »