Plus débutant mais pas encore intermédiaire

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Augur
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 11:54

Plus débutant mais pas encore intermédiaire

Message par Augur »

Bonjour,

Comme l'indique le titre, et la section du forum, je suis un nouveau parmi vous qui vient se présenter.

J'ai 34 ans, je fais de la batterie depuis environ 2 ans. J'ai une batterie Hohner genre ancien standard (22/12/13/16).
J'ai viré les gamelles de base pour les remplacer par du matériel un poil plus évolué : HH Ziljian ZXT, Crash Meinl Classic Custom Medium de 16", Ride Classic Custom Medium de 20" (je viens de l'avoir et j'en suis très content). Avec le temps et l'oreille qui s'affine, je regrette un peu le HH par moment mais globalement ça va. Je le monterai en gamme plus tard.
Prochain achat : Pearl Vision VBL complète à Noël.

Je prends des cours 2 à 3 fois par mois en moyenne (sauf l'été où je fais le spring breack :D ). On bosse sur méthode Boursault et Lefevre, Classe de Batterie. On vient juste de valider la fin du tome 1 et on va donc attaquer le 2 prochainement. C'est ce qui me permet de me juger comme n'étant plus vraiment un débutant, mais pas forcément non plus de niveau intermédiaire, même si c'est très relatif comme analyse et comme "valeur".

D'un point de vue gouts, je suis plutot hard rock/rock : du bon AC/DC, Metallica, Airbourne, Guns, Nirvana, Rammstein pour la partie des bourrins, et tout ce qui est little richard, suzie quattro et autres rock un peu old mais que j'adore tellement ça me donne la patate :mrgreen: ...
En général, je n'aime pas les plus violentes et j'ai un gout modéré pour les plus douces dans tout ça. Et en ce moment j'ai une furieuse envie de Jazz/blues mais je vais ouvrir un sujet spécifique par rapport à ça.

Mon but est de m'amuser 3 à 4 fois par mois avec des copains où je peux mettre en pratique mon apprentissage de l'instrument sur des musiques que j'aime (oui on fait un peu de Johnny Hallyday et autre rock-pop français même si je suis un peu moins fan), sans se prendre la tête, sans aucun but autre que de s'éclater (pas de scène, encore moins d'enregistrement, ...). Boire des mousses, faire de la zic qui nous plait, manger un morceau parfois... passer du bon temps quoi.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : j'ai omis quelques précisions.
J'ai 8 ans de piano avec cours particulier (2h solfège, 1h pratique) dans les dents, ainsi que 2 ans en bassiste post ado-pré adulte dans un groupe de reprises de Metallica.
Et niveau bourrinage, ben j'en suis pas : je n'ai encore jamais cassé de baguette, je joue avec des 7A vu que je les aimes fines et légères. Pour la forme des olives c'est un peu aléatoire. J'ai testé des ovales bien alongées (Pro Mark), un peu moins allongées (Pro Orca et Ziljian), et des rondes (Vater). Honnêtement pour l'instant je ne vois pas vraiment la différence. Ou plutot bien moins que les questions de poids, longueur et diamètre.
J'ai un jeu léger puisqu'à priori, le groupe a divisé presque par 2 le volume sonore et ils apprécient énormément. Suffisamment fort pour qu'on distingue parfaitement la différence en une ghost, un coup normal, un accent, et qu'on entende parfaitement chaque élément joué, mais suffisamment faible pour qu'avec 2 gratteux, une basse et un chanteur on puisse répéter 3-4h sans porter de casque ni avoir de migraine.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »