J"me présente

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bdigi
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 sept. 2013, 04:53

J"me présente

Message par bdigi »

Bonjour les amis et merci pour ce beau et complet forum sur notre instrument préféré...

Je m'appelle Bernard et j'ai 57 ans, j'habite en région parisienne (pour l'instant). J'ai commencé la batterie il y a longtemps, je faisais du "balloche" comme ont dit... J'ai eu toutes sortes de vielles batterie mais ma dernières fut une une Rogers noire 5 fut avec une caisse clair métal dynasonic et cymbals Zildjian. Je l'ai vendue quand j'ai arrêté de jouer a un amoureux et collectionneur. Je la regrette! C'est pas tous jeune tout ça et me ramène quelques années en arrière! Pourquoi j'ai arrêté Ce serait trop long a expliqué là, mais j'avais pourtant un beau projet. Je voulais monter un magasin et une école de batterie.

Il n'empêche , je compte prochainement reprendre des cours et me remettre a niveau. Quand j'ai débuté j'ai pris des cours avec Emmanuel Boursault, c'était dans les établissements Selmer et Dante Agostini était toujours là.

La passion ne m'a jamais quitté et j'ai toujours un pad sur lequel je pratique les rudiments. Le but étant de rejouer car bientôt quand je serais retraité c.a.d. dans pas longtemps j'aurais du temps et je compte bien rejouer, jouer, et jouer et pourquoi pas redémarrer mon projet la ou je l'avais laissé quelques décennies plus tôt. ....Le temps perdu ne se rattrape jamais mais il n'empêche que la passion elle ne se perd jamais! On verra bien ce qu'il adviendra.

En tout les cas cela me fait du bien de partager avec vous tout se qui touche a la batterie et de prendre part aux conversations, c'est aussi pour moi une façon de me rapprocher de mon instrument favoris.

A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: J"me présente

Message par lcsc »

salut jeunot, bienvenue ...

l'avenir est bien, semble t'il, devant : à suivre donc !

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: J"me présente

Message par Moustache »

Bienvenue le jeune ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: J"me présente

Message par virgule »

bienvenue :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: J"me présente

Message par Mornagest »

Salut !

En espérant que tu retrouves tes marques et surtout que tu t'amuses bien avec ta future batterie ;)

bdigi
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 8 sept. 2013, 04:53

Re: J"me présente

Message par bdigi »

Bonjour et merci pour votre accueil. Je me tiens toujours informé et grâce a you tube je me régale avec Weckl, ceccarelli, Williams et et consorts..A l'époque (désolé de parlé du passé) j'étais un fan de C.Vander et je lorgnais la façon dont il jouait les frisés. Aujourd"hui je suis plus attiré vers le jeu d'un mec comme Weckl qui a un touché impressionnant tout en souplesse et qui fait sonner sa batterie comme personne. A+

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: J"me présente

Message par John Steed »

Welcome Bernard.

Image

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: J"me présente

Message par JoXIII »

Salut Bernard et bienvenue !
Et puis "Qui ose gagne" !

Jo

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: J"me présente

Message par FlaTaTaFlaTa »

Profiter de la retraite pour ressortir la pétoire, c'est un beau programme...

Beaucoup de gens ont peur de la retraite, "Je vais m'ennuyer", "Les journées seront longues", visiblement tu ne fais pas partie de ceux là.

Bienvenue !

bdigi
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 8 sept. 2013, 04:53

Re: J"me présente

Message par bdigi »

Merci, oui j'ai plein de projets qui tournent autour de la batterie, en fait pour moi retraite ne signifie pas arrêt de tout mais au contraire pouvoir faire des choix et faire autre chose, continuer a "bosser" mais dans quelque choses qui te plait et te motive, ce que j'aurais toujours aimé faire mais que les aléas de la vie ne m'ont pas permit de faire, et bien je vais peut être enfin pouvoir le réaliser. Après il faut que la santé tienne, et là je n'a pas trop les clefs...Sinon Bagshow qui approche, on va se régaler, j'espère...Je me souviens d'une bagshow ou il y avait Ian Paice, j'étais comme un gosse et tellement de souvenir, comment j'écoutais son solo dans le morceau "the mule" sur "made in japan", le mec a changé mais toujours aussi fort, et Billy Cobham avec son orchestre quel virtuose. Cette année il y a Thomas Lang, Mike Mangini et la miss Caplette, ça devrait le faire. A+ les amis

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »