Bien le Bonjour !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Soulside Journey
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 29 août 2013, 23:03

Bien le Bonjour !

Message par Soulside Journey »

Bonjour à toutes et à tous !
Jusqu’ici je naviguais sur ce forum afin de répondre à mes questions concernant la batt, mais voyant que la communauté avait l’air sympathique, j’ai décidé de m’enregistrer !
Donc moi c’est Romain, 18 piges, tout juste titulaire du Bac, et habite dans une bourgade perdue entourée de champs et de vavaches située à 40 bornes de Saint Etienne (Au moins je n’emmerde pas le voisinage quand je tapote :yeepa: )

Enfin bref, sinon j’ai commencé la batt il y’a un peu plus de 2 ans en autodidacte (n’ayant pas les moyens de me payer des cours). J’ai donc commencé par regarder différents batteurs de différents styles ainsi que plusieurs tuto proposés sur Internet afin de m’entraîner et d’acquérir des bases correctes. Je joue donc « à l’oreille » ma connaissance en solfège étant trop limitée.

Musicalement, mon style de prédilection est le Death, le Thrash et le Black metal (ainsi que ses diverses sous catégories) même si rien ne m’empêche de temps en temps à goûter aux autres styles pour varier un peu l’écoute et le jeu !
J’ai joué pendant 1 an et demi avec un groupe de folk metal, mais il n’est plus car le lead a emménagé ailleurs mais je joue actuellement dans un groupe de Black Metal basé sur Sainté.
Mon pseudo est tiré du premier album de Darkthrone (groupe de Black Metal) qui est ici un album de Death Technique, où la batt est particulièrement plaisante à jouer. (Bref fallait un pseudo j’ai pris le premier truc qui m’est passé par la tête quoi :mrgreen: )

Je joue actuellement sur une Premier Projector des années 90’ que mon frangin m’a refilé (ne pratiquant plus l’instrument), sur des Paiste pst5 (sauf la ride, une Xs Rock achetée d’occase) et sur une double Pearl elim 2002c. Baguettes : Vic 5AN. Je détaillerai tout ça plus tard de toute façon. :)

Les batteurs qui ont eu le plus d’influence sur mon jeu sont Sean Reinert (Human/Focus), Daniel Erlandsson (période Eucharist, que je conseille à tous d’écouter, les plans de batterie étant vraiment très sympas :wink:
Puis, bien sur les grands grands classiques comme Pete Sandoval (Altars of madness/Blessed are the Sick/World Downfall), Steve Flynn (ex- Atheist), Igor Cavalera (Arise), Lombardo (Reign in Blood Powwaaaaaaa), Lee Harrison (Monstrosity), Chris Reifert (Autopsy) et bien bien d’autres évidemment…

Là je ne sais pas trop quoi dire d’autre…si vous avez des questions, je serais ravis d’y répondre ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Bien le Bonjour !

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo ami de la campagne et des vaches :cocktail:

Colafan

Re: Bien le Bonjour !

Message par Colafan »

habite dans une bourgade perdue entourée de champs et de vavaches située à 40 bornes de Saint Etienne (Au moins je n’emmerde pas le voisinage quand je tapote
La campagne, ça vous gagne ! Idem pour moi, je ne mettrai plus les pieds (du moins pour y résider) dans une grande ville.
Les batteurs qui ont eu le plus d’influence sur mon jeu sont Sean Reinert
Un de mes batteurs "metal" préférés. Grande sensibilité et musicalité, bon technicien, bon toucher, très ouvert.

Bref, Welcome parmis nous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Bien le Bonjour !

Message par JoXIII »

Salut Romain

Autodidacte comme toi, je te souhaite également la bienvenue !
J'habite aussi à la campagne mais je ne suis pas encore assez éloigné d'une population de "vieux", qui a plus facile de me faire arrêter de jouer en m'envoyant le maire (je suis discipliné et également très respectueux !) mais qui ne dit rien face à quelques "jeunes" qui écoutent de manière sauvage, une sorte de musique (ce qu'on entend beaucoup dans les radios actuellement), à tue-tête et en pleine nature, de 22h à 4h00 du mat' !
La couardise, comme la honte d'ailleurs, ne tuent pas sinon il n'y aurait plus de politiciens !
Bref, tout ça pour te signifier que, là où tu es, tu es vachement chanceux ! (Désolé, je n'ai pu m'empêcher !) :wink:

Jo

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Bien le Bonjour !

Message par Gotaar »

Bienvenue ami metalleux :)

Soulside Journey
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 29 août 2013, 23:03

Re: Bien le Bonjour !

Message par Soulside Journey »

Bref, tout ça pour te signifier que, là où tu es, tu es vachement chanceux ! (Désolé, je n'ai pu m'empêcher !) :wink:
Pour la batt, c'est sur que c'est un avantage, mais on s'ennuie très vite à la campagne (enfin là où j'habite). Pareil que des vieux, personne avec qui discuter, rien à faire etc... Mais c'est vrai que c'est infiniment mieux quand on est tranquille pour jouer :wink:

Sinon, merci à vous pour vos messages :)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Bien le Bonjour !

Message par virgule »

bienvenue
je me suis toujours demandé ce que ça fait d'être fan de death, de débuter la batterie et de se rendre compte que le blast, ça va être chaud :-)

remayz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 12 août 2013, 19:49
Matos : Roland TD11-KV

Re: Bien le Bonjour !

Message par remayz »

J'ai entendu un "album" de death fait par des potes débutants a la guitare et batterie, c'était hilarant ! lol

Soulside Journey
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 29 août 2013, 23:03

Re: Bien le Bonjour !

Message par Soulside Journey »

je me suis toujours demandé ce que ça fait d'être fan de death, de débuter la batterie et de se rendre compte que le blast, ça va être chaud :-)
Évidemment, quand on commence la batt on ne se lance pas directement sur du Human, c'est juste impossible :mrgreen:
Après pas forcément obligé de faire du blast pour faire du death (cf Sean Rienert). Trop de groupes de death aujourd'hui ont tendance à ne faire que des tapis de blast et de double, tout le long de la chanson... Certes ça va vite, mais je trouve ça un peu dommage de limiter les capacités de l'instrument comme ça. Après comme tout y'a pas de secret, au début tout à l'air impossible mais avec de la persévérance et de la motivation, le travail paye :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Bien le Bonjour !

Message par Moustache »

Bienvenue jeune titulaire du bac, amuse toi bien par ici! :)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »