Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qwint'
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 août 2013, 13:48

Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Qwint' »

Hello à toutes et tous!

J'utilisais la 'Drummerie' ci et là pour lire, apprendre et me renseigner. Je me suis dit qu'il était temps de m'enregistrer.
Après c'est vous qui me direz, si j'ai bien fait :)

Belge de mon espèce, 25 ans, je travaille dans la com' et batteur à mes 'heures'.
J'ai commencé la batterie à 16 ans (si ma mémoire est bonne). J'ai débuté avec un kit pour débutant (la marque m'est toujours inconnue).
Après avoir pris quelques cours, enchainés les heures sur la batterie, j'ai opté en 2008 pour une Tama SuperStar Hyper-Drive (photos à suivre dans un poste ultérieur, quand je présenterai le kit).
Pendant 6 ans j'ai joué dans un groupe de reprises (pop/rock): la belle époque des humanités et de l'université, quand même!

Puis l'histoire se complique, depuis deux ans, dû à de multiples déménagements pour les études et le boulot, je pratique moins.
J'ai laissé ma batterie chez les parents (manque de place et voisins d'âges certains qui 'apprécieraient' certainement), et je m'entraine surtout sur un pad à l'appartement. Vous me direz, ce n'est pas plus mal pour la technique. Et à l'occasion je tape sur batterie quand je rentre dans ma ville natale. Donc autant vous dire que j'ai hâte de pouvoir me réasseoire derrière ma tama pour une durée dépassant la demi-heure! Mais l'attente est telle que j'envisage l'électronique pour maintenir mon niveau et continuer à travailler la batterie.

Bref, après cette séquence émotion, je peux vous assurer que j'ai bien hâte de refaire sonner (comme il se doit) ma chère batterie acoustique!

Point de vue musical, je me concrente surtout sur le rock - avec une certaine addiction pour les Foo Fighters et l'indie rock. J'élargis souvent la pallette en allant chercher du rock un peu plus vieux (Fleetwood Mac, Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd et bien d'autres) ou écoutant des groupes un peu plus actuels (Arcade Fire, Two Doors Cinema Club).

Voilà, je pense que pour une première approche c'est plus ou moins tout. A moins que je doive éditer un livre :mrgreen:

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Mathieu76 »

Bienvenue ici :D

remayz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 12 août 2013, 19:49
Matos : Roland TD11-KV

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par remayz »

ah un foo addict, homme de bon gout ^^

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue !!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Moustache »

Bonjour!

Avatar de l’utilisateur
Qwint'
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 28 août 2013, 13:48

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Qwint' »

Merci pour vos messages! :)
de remayz » Mer 28 Aoû 2013, 20:34
ah un foo addict, homme de bon gout ^^
Ou plutôt eux qui m'ont gardé addict au fil des albums! - un nouveau en préparation d'ailleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par virgule »

hello :-)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par JoXIII »

Salut l'ami !
On a eu la séquence émotion, on attend désormais la séquence frisson !
Quant au livre, chiche ?
Ah, j'allais oublié : bienvenue à toi !
Pour être un peu plus sérieux, je "plussoie" l'idée d'acquérir une électro pour s'entraîner quand on a pas le choix. C'est un pis-aller.

Jo

Avatar de l’utilisateur
Qwint'
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 28 août 2013, 13:48

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Qwint' »

Merci Jo et Virgule!

Alors, pour les clichés, faudrait que je rentre chez moi et que j'ai l'occasion de me mettre à prendre des photos.
J'attendrai certainement d'avoir enfin un endroit pour la placer et y jouer à ma convenance avant de prendre des clichés.
Je pourrais donner une description mais ça n'enlève pas le plaisir d'avoir les photos en accompagnement :)

Je pense sérieusement à me tourner vers la Roland Tdk11v mais là je suis en mode 'réflechir au projet' et vérifier que j'ai assez de place dans mon appartement :)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo une fois !!!

remayz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 12 août 2013, 19:49
Matos : Roland TD11-KV

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par remayz »

Qwint' a écrit :Merci Jo et Virgule!

Alors, pour les clichés, faudrait que je rentre chez moi et que j'ai l'occasion de me mettre à prendre des photos.
J'attendrai certainement d'avoir enfin un endroit pour la placer et y jouer à ma convenance avant de prendre des clichés.
Je pourrais donner une description mais ça n'enlève pas le plaisir d'avoir les photos en accompagnement :)

Je pense sérieusement à me tourner vers la Roland Tdk11v mais là je suis en mode 'réflechir au projet' et vérifier que j'ai assez de place dans mon appartement :)
j'ai un petit studio, et elle se case très bien. ça prend vraiment pas de place. Chez moi, elle tient dans un carré d' 1,2m de coté si ça peut t'aider.

(et si elle gêne, tu soulèves le rack entier pour le bazarder ailleurs !)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Mornagest »

Encore un Belge ! Bienvenue, compatriote (oui, je me suis lâchement expatrié pour ma part) :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Qwint'
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 28 août 2013, 13:48

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Qwint' »

Message de remayz » Dim 1 Sep 2013, 22:11
j'ai un petit studio, et elle se case très bien. ça prend vraiment pas de place. Chez moi, elle tient dans un carré d' 1,2m de coté si ça peut t'aider.

(et si elle gêne, tu soulèves le rack entier pour le bazarder ailleurs !)
Merci Remayz! ça devrait pouvoir le faire niveau dimension! Je l'ai testé ce w-e, et même si je me tâte je dois dire que je ne suis pas pleinement satisfait du "charley". Mais c'est un peu le point faible des kits électroniques... Pour le reste, elle me plait bien!
Message de Mornagest » Dim 1 Sep 2013, 22:46
Encore un Belge ! Bienvenue, compatriote (oui, je me suis lâchement expatrié pour ma part) :cocktail:
ça devrait être interdit pour un Belge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par Maître Gonzo »

Horum omnium fortissimi sunt Belgae 8)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Toujours commencer par: 'Bonjour!'

Message par JoXIII »

Maître Gonzo a écrit :Horum omnium fortissimi sunt Belgae 8)
Jules n'y connaissait finalement pas grand chose dans le domaine, la preuve ! :wink: :D
Non, il faut lire les bons textes citant les vrais empereurs romains pour avoir la vérité : " L'empereur romain Valentinien Ier, fait appel aux Burgondes, « ... dont la vaillante et inépuisable jeunesse était l’effroi de tous ses voisins, par là redoutable pour tous !"
Vous l'aurez compris, je suis Bourguignon !
Allez je cesse de pourrir davantage ce post ! :wink:

Jo

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »