Présentation Mongto

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Présentation Mongto

Message par Mongto »

Bonjour,

Je me décide enfin à me présenter !
En effet cela fait déjà plusieurs mois voir même années que je regarde assidûment ce forum sans jamais avoir eu '' le temps '' de m'inscrire ...
Mais maintenant c'est chose faite !

Je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans je joue ( pour ne pas changer hein ) de la batterie depuis 3 ans ! Ayant déjà de '' nombreux '' antécédents musicaux, la batterie est venue à moi naturellement ! En effet, j'ai commencé la musique sous l'impulsion de mes parents à l'age de 7 ans dans une école de musique locale ! J'ai enchaîné les années de solfèges ( 4 au total ) avant de me décider à me mettre à un instrument ! Là, mon choix ce porta sur le Saxophone, en effet un collègue de mon père étant venu un jour jouer du Sax à la maison je fus '' subjugué '' par cet instrument qui sonne comme un '' canard '' disais-je. J'ai fait 3 ans de Saxophone, les profs changeant tous les ans dans cette école j'ai donc reçu plusieurs '' méthode " d'apprentissage. Malheureusement, suite à un gros désaccord avec l'école de musique j'ai dû arrêter toute activité la bas : je me suis donc arrêté à 3 ans de Saxophone et 7 ans de solfège.
Puis il y a 3 ans, après 1 an d'arrêt, j'ai eu envie de reprendre un instrument de musique, mais pas dans une école type conservatoire, j'avais envie d'apprendre l'instrument à la '' méthode américaine '', sans cours de solfège.
Je me suis donc inscrit dans cette école à Compiègne, et la le courant est de suite passé avec JP ( le prof ). Autant vous dire que je n'ai pas vu ces 3 années passer ! J'ai donc décidé avec l'aide de mes parents d'acheter une Pearl Forum dès ma première année de batterie ! Aujourd'hui je l'ai toujours avec pas mal de changement ! ( Je posterai un article dans vos kits lorsque j'aurai le temps )
Grace à cette école et surtout mais vraiment surtout à ce prof, j'ai pût progresser à mon sens assez rapidement, avoir un regard critique sur le matériel de batterie, '' développer et trouver '' le style de batterie et de batteur me plaisant, jouer sur mes premières scènes, bref que du bon ...
Malheureusement, qui dit 18 ans dit étude, je m'en vais donc faire des études à Le Mans, dans un appart laissant donc ma batterie acoustique et mon prof ...
Mais ce n'est pas pour autant que je compte arrêter la batterie hein !

EDIT : ( j'avais oublié quelque chose qui peut avoir son importance ) : J'ai joué avec une bande d'amis essentiellement du blues/rock/Hard-Rock pendant mes 3 ans de batterie . Mes inspirations sont essentiellement les suivantes :
-Simon Phillips
-Steve Gadd
-Benny Greb
-Matt Sorum
-Tony Royster Jr ( Oui oui ... )
-J'en oublie surement mais ce sont les principaux me venant à l'esprit.

Musicalement,

Mongto.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Présentation Mongto

Message par gavin sery »

Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Présentation Mongto

Message par virgule »

bienvenue !
tu va étudier à l'itemm au mans, par hasard (école de lutherie pour ceux qui ne connaissent pas) ?

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Présentation Mongto

Message par Mongto »

Merci,

Quand à l'école, c'est un peu dans le même délire, sauf que c'est pour l'acoustique !
Il s'agit de l'ENSIM


Mongto.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Présentation Mongto

Message par virgule »

tiens je connais pas, je vais regarder

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Présentation Mongto

Message par Mongto »

Tenez le lien de la page web de l'école :

http://ensim.univ-lemans.fr/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mongto.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Présentation Mongto

Message par JoXIII »

Salut Mongto !
Et bienvenue !

Par les exemples cités, nous avons des goûts en commun !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Présentation Mongto

Message par Mongto »

Merci,

Je suis content que l'on puisse avoir des goûts partagés !
En même temps, à mon sens, Mr Gadd et Mr Phillips sont des ''références'' dans leurs domaines !

Mongto.

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Présentation Mongto

Message par FlaTaTaFlaTa »

Bienvenue,

Tu peux clairement retirer les guillemets dans ton dernier post, ce sont des Références, en dehors de toute affaire de goûts.

Fan de S. Phillips également ;)

Bon séjour ici, amuse toi bien.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »