[question] Trig Kick + module TD3 + sub amplifiés ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

[question] Trig Kick + module TD3 + sub amplifiés ?

Message par A2C »

Bonjour à tous !

J'aurais eu une petite question concernant un trig kick ;) ! Je pense m'acheter le DDrum Trigger Kick Pro, on ma dit qu'il était très bien ! Qu'en pensez-vous ?

Ensuite j'ai le module d'une roland TD3, Fera-t'il l'affaire ? Je ne veux trigger que ma grosse caisse, mais le son est-til correcte sur ce module ? , je ne m'y connais pas beaucoup la dedans, ..

Et dernière question (j'en profite tant qu'à faire ;)) : On aura au final des ambiances au synthé, une guitare electrique et le kick qui sortirons sur des enceintes. Nous avons déjà 2 enceintes 300w, + une table de mixage qui sort en 2x300w.
On m'a conseillé de prendre en plus 2 sub amplifiés 300w, mais ç'est sûr que cela devient vite cher, donc ma question est : cela vaut-il la peine ? Y'aura-til une grande difference de qualité de son? (c'est pour de la répète)

Merci beaucoup a tous 8) !!

A2C.

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Message par scrawl »

Avec des enceintes de 300W le kick aura l'air moribon, tu n'entendras que des aigus qui fond toc toc toc, rien avoir avec un kick devastateur auquel on crois s'attendre. Le sub est indispensable pour un son potable. Pas besoin d'avoir des subs, un suffira mieux vaut en avoir un bien puissant qu'il ne sera pas necessaire de trop pousser. Il faudra peut etre aussi un crossover pour separer basses et aigus/medium.

Le ddrum pro est bien.

Le TD3 est potable mais le son des kicks est très mitraillette.
Pour les repets, il serrait peut etre mieux de prendre un micro grosse caisse avec un sub ça pourrait bien ressortir.
D'autres avis seront les biens venus.

Ddrum + TD3
ou mic GC + eventuellement un compresseur?
sachant que le TD3 peut avoir d'aures utilités comme lancer des samples ou rajouter des son de percu electroniques.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

pareil , un seul sub suffit . mais le TD3 est trés trés limite pour les sons de kick , j'en voit que deux ou trois potables personellement . Moi , je passais par un SPD 20 + trig roland RT7K ( en vente tout les deux d'ailleurs 8) pour le live et ça dégommait sévère ! les nuances de grosse caisses étaient d'ailleurs trés réalistes grace au réglage de la valeur de déclenchement du trig .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Ok .. merci !! , .. sauf que la ça monte vite dans les milliers d € et j'ai plus vraiment de thune .. mais bon si 300w ne suffiront vraiment pas, en effet va falloir dépenser en sono .. après pour le module, si deux-trois sons sont potables, j'attendrais d'avoir plus de sous pour le SPD 20 :lol: ! quant au micro GC, ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais j'aime aussi bien les gros son de GC triggé :P ! Merci pour vos infos !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

pour le sub , tu peux en faire un toi meme a moindres frais . c'est basique comme engin . j'en avais fait un avec des composants jmlab qui encaissaient du 400W opur moins de 150 nougats tout compris
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Oula oui mais je ne m'y connais vraiment PAS la dedans .. ça risque d'être complexe pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

boaf , c'est comme tout . faut s'y mettre , pas avoir deux mains gauches et trois sous de bon sens ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Salut,
Pour les sons de kicks du TD3, avec une EQ derrière, il y a tout à fait de quoi faire, du gros sub genre 808/909 au kick "metal" qui va aider ta grosse caisse à sortir du mix.

Concernant la sono, tu peux aussi essayer dans un premier temps avec un ampli basse emprunté ;). Sinon, UN seul sub, ça suffit, bien centré, ça envoie partout.
En revanche ça veux dire que tu utiliseras une sortie supplémentaire de ta table (Monitor, ou un Aux). A cogiter, si tu te fais des rtours avec.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

1 bon sub avec filtre (crossover) suffit. En général ils ont une entrée et une sortie stéréo. Tu pars de la table vers le sub, puis du sub vers la sono (ampli + enceintes ou enceintes amplifiées). Il faut toutefois vérifier ce point avant l'achat. Sinon, comme dis ci-dessus, ça te bouffe un auxiliaire ou la sortie casque.

Le coup du micro + sub est intéressant si ta frappe grosse caisse est régulière (ou pour bosser ce point), si tu veux trigger pour compenser un pied qui perd de la puissance à haute vitesse, c'est pas le bon choix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Francko a écrit :boaf , c'est comme tout . faut s'y mettre , pas avoir deux mains gauches et trois sous de bon sens ...
Oui, tu as bien raison en même temps !

kamakazuu << merci de l'info, oui pour des répète, le module TD3 devrai quand même faire l'affaire .. ;)

Mup << Yep, je trig par pour cacher quelque chose que je n'arrive pas à exploitrer (ici le pied qui s'affablit), mais plutôt pour avoir un son d'une grosse caisse triggé, ça ajoute quelque chose que j'adore :P ! Merci pour ton info :) !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

UP
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « L'électronique »