[question] Trig Kick + module TD3 + sub amplifiés ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

[question] Trig Kick + module TD3 + sub amplifiés ?

Message par A2C »

Bonjour à tous !

J'aurais eu une petite question concernant un trig kick ;) ! Je pense m'acheter le DDrum Trigger Kick Pro, on ma dit qu'il était très bien ! Qu'en pensez-vous ?

Ensuite j'ai le module d'une roland TD3, Fera-t'il l'affaire ? Je ne veux trigger que ma grosse caisse, mais le son est-til correcte sur ce module ? , je ne m'y connais pas beaucoup la dedans, ..

Et dernière question (j'en profite tant qu'à faire ;)) : On aura au final des ambiances au synthé, une guitare electrique et le kick qui sortirons sur des enceintes. Nous avons déjà 2 enceintes 300w, + une table de mixage qui sort en 2x300w.
On m'a conseillé de prendre en plus 2 sub amplifiés 300w, mais ç'est sûr que cela devient vite cher, donc ma question est : cela vaut-il la peine ? Y'aura-til une grande difference de qualité de son? (c'est pour de la répète)

Merci beaucoup a tous 8) !!

A2C.

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Message par scrawl »

Avec des enceintes de 300W le kick aura l'air moribon, tu n'entendras que des aigus qui fond toc toc toc, rien avoir avec un kick devastateur auquel on crois s'attendre. Le sub est indispensable pour un son potable. Pas besoin d'avoir des subs, un suffira mieux vaut en avoir un bien puissant qu'il ne sera pas necessaire de trop pousser. Il faudra peut etre aussi un crossover pour separer basses et aigus/medium.