Avis, temoignage TD-6KX

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

newdrumer
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par newdrumer »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce très bon forum, et après pas mal de lecture d'avis je me suis acheté une td-6kx et s'est le pied...
Je reprends après une pose de 5 ans je peux enfin rejouer sans embêter personne.

J'ais un soucis avec le contrôleur de charley FD-8, en effet j'aimerais pouvoir jouer la charley au pied mais ça ne marche pas. Le contrôle d'ouverture fonctionne bien lorsque je le joue à la baguette, mais si je ne frappe pas le charley j'ais beau appuyer et relâcher le contrôleur au pied pas de sons...

Le pad charley est un cy-5, est-il de pouvoire jouer au pied sans à avoir à taper sur le pad ???

Merci

ROLAND TD-6 KX pédale DW4000

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

newdrumer a écrit :
J'ais un soucis avec le contrôleur de charley FD-8, en effet j'aimerais pouvoir jouer la charley au pied mais ça ne marche pas. Le contrôle d'ouverture fonctionne bien lorsque je le joue à la baguette, mais si je ne frappe pas le charley j'ais beau appuyer et relâcher le contrôleur au pied pas de sons...

Le pad charley est un cy-5, est-il de pouvoire jouer au pied sans à avoir à taper sur le pad ???

Merci

ROLAND TD-6 KX pédale DW4000

pas sur de ce que je vais avancer mais bon vérifie qd meme...

il me semble que pour declencher le footchick et le footsplash il faille un impulsion breve et seche... cad si tu appuies lentement sur ta pedale jusqu'a la butée, ca ne fera rien... et pareil lorsque tu relaches...
un peu comme sur un vrai charley... si tu appuie tout doucement sans taper la cymbale, tu n'auras presque pas le son de fermeture et encore moins le son d'ouverture...
donc essaies de d'appuyer sur ta pedale d'un coup sec jusqu'a la butée...sans bien sur la bourriner... si tu fais ce mouvement rapide et que tu maintiens enfoncer tu aura le footchick
si tu fais ce mouvement et que enleves ton pied tout desuite...(donc la pedale remonte d'elle meme ) tu auras le footsplash...

je le repete je suis pas sur de ce que j'avance car j'ai pu remarquer cela sur mon controleur fais maison fabriqué a l'aide d'un potentiometre...le module de plus est un td10... mais je crois que la technologie est similaire pour le td6

si mon explication n'est pas claire, vas voir la video de test que j'ai fais de mon controlleur de charley

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ller_music

en tout cas je dirais que le probleme ne vient pas de ta cy-5

francois

Avatar de l’utilisateur
Head
Sound check...
Messages : 111
Inscription : dim. 16 mars 2008, 20:40

Message par Head »

Tu as tout à fait raison! :wink:

newdrumer

Message par newdrumer »

Merci pour la réponse,

j'ais essayé cette methode mais rien n'y fait, aucun son au jeu au pied. Ce qui est bizarre s'est que lorsque je joues le pad le cotrôleur fronctionne correctement pour doser les différentes positions.

J'ais remarqué qu'au moment où je retire et rebranche le jack du contrôleur fd-8, module allumé, j'entends alors le charley (sans toucher au pad).

ROLAND TD-6KX
Dernière modification par newdrumer le lun. 26 mai 2008, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

c normal que tu entende le charley... qd tu enleve le jack de l'embase, la pointe du jack touche forcement la masse a l'intérieur de l'embase... et ca fait ce bruit la...

pour que tu comprennes mieux, si tu prends un jack (mono pour le controleur chez roland) avec les deux fils dénudé au bout: si tu met en contact ces deux fils et que tu les laisse en contact, tu as le son du footchick a fond. si tu fais toucher les deux fils en les séparant tout de suite apres, tu auras le son du footsplash... tu auras c'est deux son a fond... tu n'auras aucune nuance...(normalement tu est censé en avoir une...en tout cas c'est ce qu'il me semble losque je le fais et pourtant c'est pas un vh12)

voila ca c'etait pour info


sinon pour ton probleme...
y'a t-il une sorte de potar sur ta pedale?permettant de regler la course?
as tu toutes les nuances ?? sons completement ouvert et sons completement fermé...
il me semble qu'il y a un reglage de butée sur le dessus de ta pedale... si ta butée est trop haute, il est fort possible que la pedale ne descende pas assez bas pour que le potentiometre interne atteigne la valeur 0 est déclenche le son de footchick ( et donc le footsphash car pas de footsplash sans footchick je pense)

toutes ces hypotheses sont a vérifier...surtout la derniere
je doute fort que ca vienne du module

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

je n'ai pas mon module sous la main, mais il me semble que dans la conf avancée, tu as des parametres pour le footswitch... essaye de jouer avec, et jette aussi un oeil dans la doc pour te guider.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

jpense avoir trouvé le probleme meme si le module n'est pas le meme... ca reste la meme logique...

j'ai testé sur le td10 j'ai bien les footchick et footsplash...
je ne les entend plus lorsque le coupe le volume de la pedale hh cad j'entend encore les vriations lorsque je tape sur le pad HH mais je n'entend plus les footchick et footsplash... ce qui ressemble fortement a ton probleme...

page 66 pour le module td6v page 68 pour le module td6


francois


ps pour le footswitch, ca n'a rien a voir avec la pedale hh control, ca ca te permet de dire ce que tu veux changer avec le footswitch (kit, pattern etc etc)

newdrumer

Message par newdrumer »

tazinnuedo a écrit :sinon pour ton probleme...
y'a t-il une sorte de potar sur ta pedale?permettant de regler la course?
as tu toutes les nuances ?? sons completement ouvert et sons completement fermé...
il me semble qu'il y a un reglage de butée sur le dessus de ta pedale... si ta butée est trop haute, il est fort possible que la pedale ne descende pas assez bas pour que le potentiometre interne atteigne la valeur 0 est déclenche le son de footchick ( et donc le footsphash car pas de footsplash sans footchick je pense)

toutes ces hypotheses sont a vérifier...surtout la derniere
je doute fort que ca vienne du module
j'ais essayé plusieurs réglages, les nuances fonctionnent (plus difficiles lorsque la course de la pédale est au minimum)

Concernant le volume de la pédale j'ais essayé de 0 à 15 (maxi) mais il se passe rien pour le jeu au pied. J'ais essayé comme décrit dans le manuel avec pitch control off puis avec différentes valeures toujours rien.
Enfin le PdlDataThin sur 1 puis OFF mais rien n'y fait.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

perso je vois pas trop la... a moins que la pedale ne deconne...
mais jpense pas... vu que le potar a l'air de fonctionner vu ke t'as les nuances...

t'as pas un pote qui a un module? pour voir si c'est la pedale?
au pire tu vas dans un mag de zik et tu demandes pour la tester...


ton module est neuf? as tu fait des changement dans les reglages?ou tu joues que sur les kit d'usines?
bref si y'a eu des modifs (et que tu peux les sauvegarder et les remettre apres pour ne pas perdre des kits que tu as créé) peut etre qu'un petit reset du module...

newdrumer

Message par newdrumer »

Je viens de faire un reset mais aucun changement

J'oses pas trop ouvrir la pédale je penses que s'est plus un problème matériel.

J'ais cette batterie depuis une semaine et tout fonctionne à merveille à part ce petit problème. Dommage pour moi elle est d'occasion sinon j'aurais changer la pédale si j'étais sûr de mon coup.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

t'habites ou?

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

ramene la pedale en magasin, mm si tu as pas acheté là bas, et demande a tester sur un autre module
si ça marche, ramene ton module en magasin, et demande à tester sur une autre pedale :)
et dans les 2 cas, achete l'élément manquant à ton gentil mag du coin, et pas chez thoto, pour les remercier de t'avoir aider

alex-sonic

Message par alex-sonic »

salut à tous, je parcours seulement depuis quelques jours ce forum et je vois que vous parlez de rimshots mais c'est quoi svp?
(je suis guitariste donc m'incendiez pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

un rimshot c'est lorsque tu joue sur le cercle de ta caisse claire ou d'un tom en meme temps que sur sa peau... c'est beaucoup plus courant de le faire sur la caisse claire que sur un tom qd meme...

le son est plus claquant que lorsque tu tapes uniquement sur la peau...

en electro grace a certains modules tu faire des rimshots... ( il faut que l'entrée en question soit dualtrigger )

sinon c'est bien; un gratteux qui vient voir un forum de batterie!
viens et passe du coté obscur de la force!!!! :twisted: :wink:

alex-sonic

Message par alex-sonic »

c'est dans mes projets ^^ j'ai poster dans le forum électro justement pour savoir quelle batterie m'acheter ^^ donc je me renseigne petit à petit sur les différentes techniques ^^

Répondre

Revenir à « L'électronique »