Connexion MIDI entre PC et Batterie

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gexjere
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 20:46

Connexion MIDI entre PC et Batterie

Message par gexjere »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un TD15K de chez roland.

Maintenant que je me suis bien amusé avec la batterie, je souhaite m'enregistrer et je rencontre quelques problèmes.

J'ai essayé :
_ de brancher la sortie "audio out" du TD à l'entrée micro de mon PC => Cela sature l'entrée du micro et les sons enregistrés sont inutilisable,
_ de brancher le cable USB sur le PC et d'utiliser la sortie son du PC avec le casque => son très faible et pas mal de latence,
_ d'enregistrer directement mon jeu sur une clé USB => fichier MIDI.

Voila les solution que j'ai essayé jusqu'à maintenant, ce qui me convient le mieux c'est le fichier MIDI sur la clé USB mais il est difficile d'exploiter correctement le fichier car je ne sais pas trop comment le convertir.
Les logiciels de conversion MIDI que j'ai trouver sont soit payants soit avec des sons assez douteux.

Je pense qu'il y a une solution que je n'ai pas essayer => la sortie MIDI du TD15 a brancher sur l'ordinateur (mais je dois acheter une carte son).

Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant :)

Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Connexion MIDI entre PC et Batterie

Message par Grimm »

Le midi ne te permettra pas d'enregistrer. Tu transféras des instructions de ton TD15K à ton logiciel de MAO comme Cubase, Sonar ou encore Logic, etc.
Pour enregistrer directement, il va te falloir une carte son.

Si ton TD15K est GM (général midi) tu pourras avoir le son de ton TD15K à l'identique avec ton ordinateur.

Voici un cable usb midi http://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Connexion MIDI entre PC et Batterie

Message par ArnoJ »

Si je ne m'abuse, le module TD-15 doit être en mesure de faire transiter l'audio via USB.
C'est sans doute le plus simple pour enregistrer sans perte et sans achat supplémentaire.
Il suffit de paramétrer correctement le module et le PC pour qu'ils utilisent chacun l'USB Audio.

Avatar de l’utilisateur
boomcar
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 11:09

Re: Connexion MIDI entre PC et Batterie

Message par boomcar »

Salut,moi pour ma td9
J'utilise un câble midi/usb (module/pc)
J'ai une carte on externe Line 6 toneport UX2
Et pour le programme j'utilise Audacity
Facile d'utilisation et le son est super

Si cela peut t'aider :rock: :rock: :rock: :rock:

Répondre

Revenir à « L'électronique »