Import de sons

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Poum
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 juin 2013, 10:44

Import de sons

Message par Poum »

Bonjour à tous,

Je suis novice et je cherche à me procurer en occase une batterie électronique. Après moult recherches, je penchais pour une ancienne de chez Roland la TD6V qui a l'air d'être une bonne entrée de gamme et meilleure que les derniers modèles hd1 and co.

Je suis à deux doigts de l'acheter mais paf je me rends compte qu'il ne serait pas possible d'importer des sons dans le module. Autrement dit, on peut modifier les sons existants mais pas personnaliser sa batterie avec des sons à nous.

Pouvez-vous me confirmer cela ?? Ca me paraît dingue...

Si on ne peut pas importer des sons avec celle-là, existe t-il des batteries électroniques d'une qualité équivalente qui le permettrait ?

Je vous remercie par avance ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Import de sons

Message par virgule »

dans l'idée tu peux utiliser alesis trigger io ( http://www.alesis.com/triggerio" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui permet de connecter en midi et de choper d'autres sons, mais par contre c'est juste un boitier intermédiaire sans sons en propres (il me semble)

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Import de sons

Message par Donpablo »

C'est plus complexe qu'on ne croit de jouer ses propres sons.

Il y a je pense deux solutions :

- Soit tu relie ton module de batterie electro en midi à un ordinateur, tu lances un séquenceur qui pourra jouer la banque de son de ton choix.