[RECH.] Métronome puissant...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

[RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un métronome envoyant un signal assez fort, c'est pour l'utiliser en répète et en concerts...

J'ai déjà fait des essais avec un petit métronome ça n'a rien donné de bien concluant (dès que tout le monde jour je n'entends plus rien).
J'ai donc pris mon module Roland TD6, là il y vait un léger mieux mais largement perfectible (moi qui aime bien entendre très convenablement le clic...)

Alors je me demande s'il y en a qui étaient dans mon cas et qui ont trouvé une bonne solution?

Pour information: j'ai biensur essayé plusieurs casques, mais les volumes sont tous bridés plus ou moins au même niveau j'ai l'impression...

Merci d'avance pour vos réponses, vous me sortirez d'une bonne galère! :lol:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par geraldfiac »

slt, j'avais le même problème, je ne connais pas de métronome puissant je ne peux donc pas te conseiller.

J'ai résolu le problème en utilisant ma carte son externe (edirol fa66) je fait entrer le signal du métronome dans la carte (alimenté par transfo) qui augmente le gain assez fortement (sortie casque de la carte), je peux utiliser le réglage de volume intégré au casque, c'est nikel...

Par contre j'utilise des bouchons d'oreille, car métalleux + métronome amplifié.... :!:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Merci du conseil, mais le problème c'est que je n'ai pas de carte son externe...
Il n'y a vraiment pas un seul bon métronome? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Boit2Konserv »

Sinon, il faut un ampli casque.

Ou alors le module et avoir des IN ear. ;)

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Justement les IN ear, c'est si efficace que ça..? :D

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par sebchat »

Salut.
Moi j'utilise un logiciel metronome sur mon ordi et je branche des enceintes ou un casque.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'utilise des in ears moulés et un pc tout à fait lambda, ça marche nickel sans pousser le son. L'idée étant d'être assez isolé pour ne pas se détruire les cages à miel.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re:

Message par alfc »

Majyk Oyster a écrit :J'utilise des in ears moulés et un pc tout à fait lambda, ça marche nickel sans pousser le son. L'idée étant d'être assez isolé pour ne pas se détruire les cages à miel.
:+1!:
Métronome puissant = danger!! surtout qu'on se flingue principalement les aigües et qu'on augmente le risque d'acouphènes! Je le sais j'ai les miens :cry:
En petite config/répète j'utilise des inears avec une petite table de mixage, 2 micros (1 OH et 1 GC) et un métronome ou diffuseur de musique numérique (Tacam-DR1) et ça le fait super. Je règle mon témoin (métronome) ou j'écoute vit'euf le morceau sur le tascam histoire de me caler le tempo dans la tête, l'OH me permet d'entendre le "haut" de la batterie et les autres musicos alors que le micro GC me permet d'être bien précis, ça le fait bien car comme je suis isolé le volume de l'ensemble est très raisonnable et surtout bien plus intelligible. :rock:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par coyote stick »

Pour ma part, j'utilise un Boss db-30 qui me convient tout à fait en termes de volume.
Je peux m'en servir aussi bien avec un casque qu'avec des in-ears, et ça me laisse une marge suffisante. Il faut dire qu'on joue pas non plus à des volumes très élevés, ce qui n'est peut-être pas le cas de ton groupe.
S'il te faut quelque chose de plus puissant, commence par choisir un sample bien claquant type AKAI MPC (cloche ou clave) qui soit capable de traverser un mur d'amplis, et que tu pourras ensuite programmer au tempo qui te convient comme on te l'a suggéré plus haut.

Et surtout, gaffe aux oreilles si tu prends des monitors. Perso, j'ai abandonné pour les répètes, je préfère utiliser un casque, avec des bouchons lorsque je sens que mes tympans sont fatigués (par exemple après une journée de taf, où je passe déjà une bonne partie de la journée avec un casque sur les oreilles) et même dans ce contexte, mon click fait le job.
Par contre, je garde les monitors pour la scène, parce que ça me garantit un meilleur confort de retour et surtout parce que j'ai pas envie d'avoir une tronche comme un chou-fleur en live... :nop:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Ben le petit métronome que j'utilisais au départ était aussi un Boss db-30, avec un casque!
coyote: pourquoi as-tu abandonné les monitor pour les répètes?
C'est un investissement qui me fait de l’œil...

On ne joue pas spécialement fort mais l'acoustique de la salle est vraiment pas tip top...

Je pense d'abord essayer une méthode simple: pas comme toi alfc avec micros etc, je vais d'abord essayer de m'en passer, je verrai bien si le besoin s'en fait sentir... :lol:

Oui, après les "in ear" vous parlez bien des "monitor" si je ne m'abuse?

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par alfc »

Benzin a écrit :Je pense d'abord essayer une méthode simple: pas comme toi alfc avec micros etc, je vais d'abord essayer de m'en passer, je verrai bien si le besoin s'en fait sentir... :lol:
ça doit pouvoir le faire mais les in ears isolent pas mal (surtout les moulés) et parfois tu peux ressentir le besoin d'entendre mieux ton instrument et les autres, ne serai-ce que pour l'énergie que ça procure :wink:
Benzin a écrit :Oui, après les "in ear" vous parlez bien des "monitor" si je ne m'abuse?
oui

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par coyote stick »

Benzin a écrit :Ben le petit métronome que j'utilisais au départ était aussi un Boss db-30, avec un casque!
C'est pour ça que j'ai tenu à relativiser selon mon cas. J'ai pas vraiment comparé avec d'autres modèles
Benzin a écrit :coyote: pourquoi as-tu abandonné les monitor pour les répètes?
C'est un investissement qui me fait de l’œil...
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut : l'habitude de porter des bouchons (je joue très rarement sans protections) un boulot qui sollicite déjà pas mal mon ouïe... Et je me méfie des écouteurs intra-auriculaires, pas seulement pour les musiciens.
De plus, le casque a effectivement l'avantage d'être moins isolant, ce qui est plus pratique pour écouter les autres en répète. Et ça me donne moins mal au crâne après. :)

Cela dit, je n'ai pas de lésion particulière ; disons que c'est de la prévention
Benzin a écrit :Oui, après les "in ear" vous parlez bien des "monitor" si je ne m'abuse?
En ce qui me concerne oui. Simple formule de style. C'est pour faire moins répétitif.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par jpdrummer »

Quand j'ai fais mon interim avec le groupe Asylum Pyre, tous les samples et les clicks etaient programmés par Pc...Au depart, j'etais branché au casque directement au pc et comme j'avais du mal a bien tout entendre et gerer le son moi meme ( vu que c'etait le Clavieriste qui gérait tout ca), j'ai investi dans une petite table de mixage Behringer où je pouvais remonter le son du clik a ma guise. Ensuite, ils ont investi dans un sampler et la, c'est moi qui pouvait gerer le son mais la solution pc+mixette est, pour moi, ce qui fonctionne le mieux.

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Merci pour tous vos éclaircissements, je me rend compte que je me plantais en cherchant un métronome puissant (si j'ai bien compris?) :lol:

Je pense me retourner vers les in-ear, mais quel modèle me conseilleriez-vous?
Dernière modification par Benzin le ven. 26 avr. 2013, 18:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Mup »

En 1er prix, le MC5 d'Etymotic, pas dans la gamme pro mais -35 db avec un son sympa (pour environ 60 €). Principal défaut : câble court (un peu plus que de la ceinture aux oreilles). Par contre attention à pas trop le pousser puisqu'il peut aller jusqu'à 120 db (à l'intérieur du dedans de l'oreille :mrgreen: ). Le mieux est de prendre un ampli casque avec limiteur. Plus d'info http://www.etymotic.com/ephp/mc5.html

Répondre

Revenir à « L'électronique »