[RECH.] Métronome puissant...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par alfc »

Salut,

il existe plein de très bons modèles, tout dépend de ton budget, ça peut aller d'une petite centaine d' € à plus de 1000€ :wink:
Le top du top c'est des in ear moulés avec des basses bien présentes genre 2-3 voire 4 voix, c'est le meilleur confort d'écoute avec un son proche de la hifi (j'ai dit proche) et une isolation parfaite. En revanche ça coute un bras et c'est peut-être pas un investissement à faire dès le départ si tu n'as jamais essayé ce type de casque. Pour certain le côté "immersion totale" est déroutant et on peut ne pas aimer... pour ma part il n'y a pas photo par rapport aux casques traditionnels :coeur:
Il existe des modèles universels avec des mousses qui isolent déjà bien et pour un budget plus abordable constituent une bonne entrée en matière. L'avantage c'est qu'ils sont revendables si tu veux faire le grand saut vers le moulé par la suite. J'ai eu des Westone UM2 qui étaient très bien mais la technologie évolue vite dans ce domaine et il faut regarder ce qui se fait en ce moment. Si tu cherches sur le forum tu trouveras des topics qui en parlent.

Ensuite si tu connais quelqu'un qui en a et que tu peux faire un essai c'est encore mieux! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Mup »

En approche peu couteuse j'évoquais les MC5 d'Etymotic, en plus ils sont éligibles au custom-fit (c'est ainsi qu'Etymotic appelle les moulés). On peut donc commencer en mode bouchon et évoluer vers du moulé. Par contre les bouchons moulés ne sont interchangeables que dans la même gamme.

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par Benzin »

Merci pour vos réponses!

J'ai plusieurs questions: j'ai tendance à pas mal bouger quand je joue (vraiment bouger :lol: ).
- Est-ce que ça tient bien?

- Pour ce qui est du côté "intra-auriculaire" j'ai des écouteurs bas de gamme Samsung qui ont du mal à tenir (le problème vient surement de la morphologie de mon oreille je pense), c'est normal?

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: [RECH.] Métronome puissant...

Message par alfc »

Benzin a écrit :Est-ce que ça tient bien?
Les moulés sont très bien fixés, il faut faire une petite rotation pour le rentrer dans l'oreille donc, à moins de te prendre le câble dans la pédale de GC :P il n'y a aucun risque de décrochage.
Benzin a écrit :Pour ce qui est du côté "intra-auriculaire" j'ai des écouteurs bas de gamme Samsung qui ont du mal à tenir (le problème vient surement de la morphologie de mon oreille je pense), c'est normal?
La forme de l'oreille peut compter mais c'est souvent celle de l'embout qui est en cause, bien sûr c'est moins stable que des moulés mais en passant le câble au dessus de l'oreille (façon monture de lunette, de l'avant vers l'arrière :roll: je sais c'est pas facile à expliquer) et en changeant les embouts (flange, mousses) tu peux gagner en stabilité.

Répondre

Revenir à « L'électronique »