Pad électronique haut de gamme

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par Andreas »

Je rejoins le scepticisme de certains, dans le sens où quand j'achète un produit chez un fabricant, c'est parce qu'il a un savoir faire que je n'ai pas et des outils auxquels je n'ai pas accès.
Là les pad KARRACE, je peux faire la même chose avec ma scie, mon tournevis, et quelques trucs achetés chez Thomann.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est économiser deux heures de bricolage.

Ça fait longtemps qu'il y a plein de tutos pour fabriquer des pad DIY, et KARRACE utilise les mêmes techniques, donc il ne pourra pas vraiment faire mieux que nous tous si on décide de le faire avec application.

Ces pads fonctionnent sûrement très bien, et si il y a des clients pour son matériel tant mieux pour lui. :)
Mais bon.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par tazinnuedo »

:rock:

wardog, ne le prend pas pour toi... la discussion est saine, y'a pas de lézard, je tiens juste a défendre ma vision des choses a ce sujet... a pres je conçois totalement qu'on puisse ne pas etre d'accord...

Andreas résume assez bien ma pensée sur certains points...

si tu veux , wardog on continue en MP, tu verras je ne suis pas de mauvaise foi, loin de la... :mrgreen:, mais ca ne servira pas a grand chose de continuer en public...

en revanche on veux quand meme les photos de ton pad, histoire que les gens se fassent une idée...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par Boit2Konserv »

Je pense effectivement qu'Andreas résume plutot bien la chose, ce que j'ai essayer de dire.

Apres le machin du posisionning drumming, mouai.
Je cherche pas a avoir la meme réponse avec mon electro qu'avec mon accoustique de toutes facons.

wardog
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 3 mars 2013, 19:25

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par wardog »

Ça roule les gars, rassurez vous, les avis divergent et c'est complètement normal.
Chacun a le droit d'avoir un point de vue et de le défendre.

Les photos vont arriver, je les fais en fin d'après midi et mon fils va se charger de les faire paraître. (Pour moi c'est quasi impossible, j'arrive même pas à mettre ma photo en avatar...).
Mais sachez que pour beaucoup de choses, autres que l'informatique je suis extrêmement doué!

Rythmiquement,
Wardog

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par tazinnuedo »

wardog a écrit : Mais sachez que pour beaucoup de choses, autres que l'informatique
et le bricolage
wardog a écrit : je suis extrêmement doué!

Rythmiquement,
Wardog

Je taquine... Je taquine... Lol

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne comprend pas non plus pourquoi tu as du partir en croisière contre lui... Peut être un malentendu ;)

Vous avez raison de dire que si vous pouvez faire les choses vous même, de le faire...
Mais Si je pars de votre principe, je vais aller m'acheter un fusil, prendre mon dimanche pour aller chasser, et faire un feu de bois pour me faire mon steak.


Perso, j'ai (comme beaucoup de batteurs qui doivent passer sur de l'electro) :
- Pas de place chez moi pour bricoler
- pas d'outils
- pas le savoir faire
- Pas le temps

Vous pouvez regarder les vidéos que j'ai posté sur la partie cover du site, j'ai une batterie electro qui a de la gueule, qui fonctionne parfaitement (aussi bien que Roland), et qui m' a couté beaucoup moins chère. (--> moi content ^^)
Donc je suis bien content d'avoir un Karrace ^^, c'est un mec sympa, qui bosse super bien, qui aime ce qu'il fait, et de manière honnête. Et je préfère largement lui filer mes sous plutôt qu'à Roland (de toute façon j'aurai pas pu !! ) ^^

Au niveau des cônes, ShowKing, il en a fabriqué de nouveaux qui sont top(velocité et résistance), qu'il à amélioré suite à retour que je lui ai fait, c'est dire le sérieux et l'implication !

Bon tout ça pour dire qu'il faut de tout, et que je ne pense pas qu'il soit incompatible de faire coexister un topic DIY à coté d'un entrepreneur qui propose son savoir faire à des prix attractifs pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent (à chacun ses priorités) pas le faire tout seul.

Du coup je pense que je vais passer par la case présentation batterie pour montrer ce qu'il fait ^^

:rock:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par tazinnuedo »

Bon on va arrêter...

Si ça vous fait plaisir, "croisade" est un mot trop fort, sûrement...ça vous va???
Si le travail qu'il réalise vous satisfait tant mieux pour vous tant mieux pour lui... Vous avez le droit de pas être bricoleurs ,pas le choix d'etre en appart, ou de pas avoir le temps pour le faire vous même... Au même titre que moi j'ai pas envie de faire mon pain moi même

Je vais enlever de la toile les quelques designs que j'ai fait... Tant qu'à faire... Et vais le lettre à fabriquer des pads...cymbales et controller HH... Pleinement compatible yamaha...Et je vais utiliser les circuits de conversion qu'on trouve sur le net gratuitement, fait généreusement par un passionné ...
On verra si ça lui fait plaisir ... Et cest pour cela que je ne fait pas... C'est pas dans conception du DIY


Personnellement karrace ( ou autres fabriquant) ne m'a pas pompé d'idée... Mais utilise celle des autres quand même ( à des fins commerciales) cest ça qui me dérange vis à vis du principe DIY de ou les idées viennent...

Allez stop!!
Y'a des threads sur jobeky et autres ... Yen a un sûr karrace ...
Photos please et en détail svp...

wardog
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 3 mars 2013, 19:25

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par wardog »

J'arrive pas à mettre ces "pu***** de photos!!
Possible de les envoyer par mail à quelqu'un?
Même ma photo d'avatar on me dit que les dimension sont trop grandes...

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par achka »

Ici, tu as les explications : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =562#p7301" onclick="window.open(this.href);return false;.

Sinon, je t'envoie mon mail par message privé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par Boit2Konserv »

j'y ai envoyé un MP aussi... :p

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par LaBAffe »

Pfffff il se dit un peu n'importe quoi sur ce topic...

Si quelqu'un devait se plaindre, c'est p'tet bien Roland, qui a la base a sorti le concept "peau mesh - cône mousse - capteur piézo", et encore j'en suis même pas sur (et j'ai pas cherché).
Une fois qu'on a ça, le fait que le cône soit fixé sur une équerre derrière une coquille, ou sur un rail en travers du fut...ça ne change pas grand chose.
Et le reste du pad, ben c'est comme sur une acoustique quoi! :lol:

Karrace, plutôt qu'un fabricant de pads, je le vois comme quelqu'un qui propose un service : assembleur de pads. :idea:
Au prix ou il les vends, avec des finitions custom, c'est clairement le temps passé dessus que l'on paie, et pas une marge sur les pièces utilisées.
Et encore, il se fait surement pas des couilles en or. C'est aussi valable pour Jobeky et Diamond.

Et que tous ceux qui prétendent pouvoir faire de même avec un tournevis pour 3 fois moins cher...
Ben qu'il reprennent leurs comptes, avec des pièces neuves Roland, en comptant les frais de ports, toute la quincaillerie et le rhodo pour la finition custom.
Tout en chronométrant le temps de fabrication, ainsi que pour la recherche des pièces sur le net, les échanges de mails avec le client...etc, tout ça multiplié par le tarif horaire de votre garagiste local, après on en reparle!! :bellal'irish:
Même si on s’arrête a la fourniture du matériel et au temps de fabrication, vous verrez que c'est pas évident.
Et en estimant que vous n'avez pas a investir dans l'outillage hein!

Quand aux idées piquées aux gentils DIYeur, euh bon, j'ai vraiment rien vu de révolutionnaire en batterie électro sur les forums ces derniers temps.
Des bonnes idées oui, des bons bricolages aussi. Mais rien qui ne soit assez incroyable pour mériter un brevet ou une protection quelconque...

Tous ce qui est conversion de signal, pad/module, c'est de l’électronique de base, mais alors vraiment basique.

La mécanique? Les constructeurs font déjà ça très bien.
Un exemple: le contrôleur charley de Tazinnuedo, dont un tuto pdf traine en accès libre sur le net, c'est ingénieux et bien foutu, mais aucun constructeur ne serait assez fou pour lancer ça en production.
Pour la bonne et simple raison qu'il est basé sur un potentiomètre mécanique linéaire. Ces choses sont des bouses infâmes, qui se détruisent très rapidement avec le temps. Un système par jauge de contrainte, ou capteur a effet Hall (ou optique...etc...) est beaucoup plus fiable, et c'est logiquement ce que l'on trouve dans les équipements du commerce.

De toute façon, la grosse marge de progrès sur les batteries électro se trouve clairement au niveau des modules et des "modélisations de son" dispo.
Ainsi que les cymbales (bon mais j'ai pas essayé les trucs récents, genre les Zildjian Gen16).
Et ces deux mondes sont difficiles d’accès aux DIYeurs.

Bon enfin tout ça pour dire que je trouve bien que ces mecs et les DIYeurs permettent de démocratiser le "pad MESH", et que tout le monde puisse s’équiper a prix décent - même si c'est encore trop cher pour un set complet - ce que les fabricants bien entendu ne veulent pas pour préserver "une gamme marketing" qui ne dessert qu'eux.

Ma croisade a moi : Abolir le pad en caoutchouc! :rock: Pour tout le monde et définitivement! :D

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par Boit2Konserv »

LaBAffe a écrit :Et que tous ceux qui prétendent pouvoir faire de même avec un tournevis pour 3 fois moins cher...
Ben qu'il reprennent leurs comptes, avec des pièces neuves Roland, en comptant les frais de ports, toute la quincaillerie et le rhodo pour la finition custom.
Tout en chronométrant le temps de fabrication, ainsi que pour la recherche des pièces sur le net, les échanges de mails avec le client...etc, tout ça multiplié par le tarif horaire de votre garagiste local, après on en reparle!! :bellal'irish:
Même si on s’arrête a la fourniture du matériel et au temps de fabrication, vous verrez que c'est pas évident.
Et en estimant que vous n'avez pas a investir dans l'outillage hein!
Relis bien mon post sur la page précédente. Les maths y sont.


Le pad en plastique ? C'est koule ca fait pocpoc :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Pad électronique haut de gamme-photos

Message par achka »

Un p'tit coup de main à wardog : :cocktail:

Image

Image

Image

wardog
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 3 mars 2013, 19:25

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par wardog »

Merci Achka pour le coup de main,
- 1ere photo
..............Donc on peut voir sur la première photo l'utilisation du support initial de la caisse claire pour fixer la perchette de la cymbale CY-12-CR ainsi que le pad (anciennement utilisé pour la caisse claire) Ce dernier est porté par la fixation vendue avec la TD15KV et qui est censée porté le charley. En outre cette fixation ne me servait plus puisque la TD15KV est fournie avec un pied de charley.
(on voit également ma superbe lampe spiderman...)
- 2eme photo
..............Une vue de la caisse claire en 12"pouces plus" plongeante"
-3eme photo
..............La caisse claire sous un angle plus horizontal, avec les Tubes luggs courts.

Voila voila! :D

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par tazinnuedo »

Et dessous? C comment?

Répondre

Revenir à « L'électronique »