Pad électronique haut de gamme

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par coyote stick »

LaBAffe a écrit : Ma croisade a moi : Abolir le pad en caoutchouc! :rock: Pour tout le monde et définitivement! :D
Même si j'ai bien perçu la dimension ironique de ce commentaire, je pense que les pads en caoutchouc sont de toute façon voués à disparaître à moyen-long terme au profit de nouveaux modèles, plus sophistiqués et mieux conçus pour restituer correctement un coup de baguette. :arrow:
En revanche, ces pads sont parfaits pour restituer proprement les sons électroniques très éthérés -sur lesquels la sensibilité à la vélocité n'est pas indispensable- car ils sont plus silencieux que les pads mesh. Perso, j'en garde deux-trois sous le coude pour ce type d'usage...

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les multipads sont souvent équipés de surface de jeu en caoutchouc. Donc ça peut avoir ses avantages, dans une config' moins traditionnelle et selon les besoins.
Mais pour le moment, on a rien fait de mieux que le Wavedrum. A mon avis, c'est de ce côté-là que les fabricants doivent ou devraient creuser :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sauf que ça mon biquet, ça a son thread, j'en ai causé (et mm de l'histoire d'un kit Korg) et c'est de la synthèse FM, pas du sample.
On se répète :wink: >>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 66#p462502" onclick="window.open(this.href);return false;

Et effectivement, pour déclencher à moindre coût (à moindre coup ? :mrgreen: ), tant du sample que des boucles, on peut penser que les pad synth. usuels surface caoutchouc type "multi-pad" ont encore de l'avenir.
Sans compter que les mini pad se logent facilement sur un kit pour cet usage et que d'occase ça coute peanuts ou si peu... :wink:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par LaBAffe »

Oui oui, le sujet de départ concerne quand même les pads "haut de gamme", bien finis, pour jouer de la batterie.
On est d'accord qu'il serait con de se pointer en repette avec des mesh de 14" pour lancer des boucles!!

Je serai aussi curieux de voir l’intérieur d'un pad Karrace.
Sur les vidéos, on dirait qu'il taille ses cônes dans un bout de "banane decathlon bleue pour piscine" :lol:
Le nouveau modèle est il très différent?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par Mup »

coyote stick a écrit :
LaBAffe a écrit : Ma croisade a moi : Abolir le pad en caoutchouc! :rock: Pour tout le monde et définitivement! :D
Même si j'ai bien perçu la dimension ironique de ce commentaire, je pense que les pads en caoutchouc sont de toute façon voués à disparaître (...)
Pas forcément, je me suis pris un TP100 de Yam pour en faire un pad CC sur le DTX Multi 12 de la même marque (3 zones : caisse, rim-shot et cross stick) parce que les autres marques n'étaient compatibles qu'à 2 zones. C'est du caoutchouc mais plus confortable que les 1er prix classiques, proche des pad d'entrainement realfeel : un peu dur sous la main mais le rebond est assez sympa (moins trampoline que les peaux maillées). En plus haut de gamme Yam remplace le caoutchouc avec un produit à base de silicone pour avoir plus de moelleux. Dans les 2 cas, ça me semble plus adapté à qui passe régulièrement de l'un à l'autre.

A pars ça il me semble que c'est Clavia/ddrum qui a sorti les 1ers pads peau standard ou maillé, Roland ayant surtout apporté le "position sensing" (bien) et la simulation COSM (j'aime pas).

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Pad électronique haut de gamme

Message par coyote stick »

C'est vrai que ma réflexion était un peu trop catégorique, même si je l'ai quelque peu nuancée et que ma remarque portait essentiellement sur les pads Yam 1° génération type TP65.
J'ai eu l'occasion de comparer avec les nouveux pads TCS, et le contraste est saisissant 8)

Répondre

Revenir à « L'électronique »