Reglage sensibilité ride 2box

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Reglage sensibilité ride 2box

Message par olijack »

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai changé mon module par un 2box. J'en suis super content. Mais il y une chose sur laquelle je bute, c'est le réglage de la ride. Parfois je ne l'entends plus. En fait mes frappes fortes n'enclenchent aucun son, quelques fois cela enclenche le son de la cloche. Est ce qu'un heureux possesseur de 2box bien réglé pourrait me tuyauter sur ce coup je ne trouve pas le réglage à faire dans le module.

Pour préciser, j'utilise la ride 2box avec module 2 box, tout le reste est du Roland ou du Jobeky.

D'avance merci.

warrior
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 16:20
Localisation : 76 rouen

Re: Reglage sensibilité ride 2box

Message par warrior »

bonsoir,

as-tu réglé dans les paramètres unit /trigger ta cymbale sur cymcup ?
car c'est comme cela que j'ai du régler ma cymbale roland pour avoir une bonne sensibilité de la cloche.

amicalement

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Reglage sensibilité ride 2box

Message par SHwoKing »

warrior a écrit :bonsoir,

as-tu réglé dans les paramètres unit /trigger ta cymbale sur cymcup ?
car c'est comme cela que j'ai du régler ma cymbale roland pour avoir une bonne sensibilité de la cloche.

amicalement
:nop: Il dit jouer avec la Ride 2Box et non Roland.

J'avoue je sèche un peu, je me suis servi des cymbales 2box pendant une paire de mois et c'était du plug'n play. J'ai peut être joué un peu sur le gain mais c'est bien tout.

Essaye de remettre les paramètres par défaut et si ça continue faut peut être tenter le SAV.

warrior
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 16:20
Localisation : 76 rouen

Re: Reglage sensibilité ride 2box

Message par warrior »

hello,
je disais cela car ma cymbale 2box était également réglée comme ca pour pouvoir fonctionner normalement
gain sur 12 treshold -48 (dixit forum 2box boite noire)

amicalement.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Reglage sensibilité ride 2box

Message par SHwoKing »

warrior a écrit :hello,
je disais cela car ma cymbale 2box était également réglée comme ca pour pouvoir fonctionner normalement
gain sur 12 treshold -48 (dixit forum 2box boite noire)

amicalement.
Si tu as besoin de régler une cymbale 2box sur cycup pour qu'elle fonctionne sachant qu'elle n'a pas de switch pour dissocier le cloche alors elle vient d'une autre planète. :oops:

Le type de pas de cette cymbale c'est cym14 et il n'y a aucun intérêt à mettre autre chose. Sinon, pose ta question sur le forum 2box olijack. Tu devrais avoir plus de réponses.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Reglage sensibilité ride 2box

Message par olijack »

Et bien en mettant sur cuedg et un gain a 16, ça va beaucoup mieux mais je perds la cloche. Je m'en vais de ce pas aller poser la question sur 2box forum et prendre un peu plus de temps pour paufiner les réglages.

Répondre

Revenir à « L'électronique »