Probleme HH DDRUM 4 SE

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Lefred »

Salut,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de déclenchement sur le hi hat de ma ddrum 4 se : je joue et il se mets à déclencher de façon aléatoire (des fois par sympathie quand je caisseclairise !!) ou (c'est le plus fréquent), il se "met" (électoniquement causant) en position ouverte si bien que je ne peux plus le jouer au pieds (plus de chick) et même pédale baissée j'ai le son ouvert; la drum ne bouge jamais, ça fait 8 ans que je l'ai jamais un soucis, aucun réglage n'a changé, je penche pour un problème de soudure de fils ou de faux contact mais je suis une bréle en électronique donc avant d'entreprendre toute ouverture/démontage de la bête, je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu vent de ce problème et/ou une idée pour remédier ?

Avec un grand merci !!!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par SHwoKing »

(Masked Up)

C'est quoi comme système le Hi hat Ddrum, un système à la Roland FD-8 ou alors plutôt VH11 voir 2Box ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Mup »

Rien a voire avec du Roland, Alesis, Pearl ou du Yamaha (qui utilisent un switch ou un potentiomètre). Il me semble que ddrum utilise l'induction magnétique, le tilter étant un aiment et la cymbale une bobine dans laquelle l'aiment se déplace. Il me semble que 2box fait pareil (ce qui serait logique vu que se sont d'anciens ingénieurs de ddrum/clavia qui ont créé la marque). Ce qui est probable c'est qu'une soudure soit défectueuse au niveau de la détection (coté cymbale ou module). La panne semble trop soudaine pour correspondre à une perte de magnétisme de l'aiment mais essaye quand même un ré-étalonnage, on ne sait jamais.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par SHwoKing »

Effectivement, le Hi hat 2Box utilise un aimant fixe et un capteur à effet hall logé dans la cymbale.

Et oui, la perte de magnétisme très peu probable. Faut ouvrir et tester la PCB.
Penser aussi aux tests de base : changement de câble etc... si ça n'a pas été fait.

J'ai justement un problème similaire avec mon Hi-hat 2Box mais comme il est sous-garantie, je n'ai pas pris la peine de diagnostiquer la panne.

Globalement le système fonctionne bien. Mais le fait d'avoir mis la PCB à même la cymbale, ça n'aide pas à la robustesse.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Lefred »

Ok, faut que je regarde la doc pour le réetalonnage, j'essaierais aussi d'ouvrir le "pad" pour regarder coté soudure...

Edit : bon ben j'ai cru un moment que le réétalonnage fonctionnait, ça a durée une demi heure sans problème, puis ça recommence maintenant....

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Andreas »

UP

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Lefred »

Je m'auto up car le problème persiste malgré le recalibrage...
...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Mup »

Mmh, faudrait voire qui assure le SAV de clavia et combien ils factureraient la réparation (voire le devis). Ou démonter proprement et revoir toutes les soudures (si tu sais ou connais quelqu'un qui peut te le faire). Eventuellement tester un hh 2box, c'est peut-être compatible. Dernière option un module d'occase (vieux td, alesis trigger IO, ...) qui pilote ton charley via midi. Trouver un charley ddrum d'occase risque d'être coton.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Lefred »

Merci de ta réponse, oui je pense que pour le SAV ça va être un poil élevé, je ne m'y connais pas en soudure mais je peux peut-etre trouver quelqu'un, va falloir que j'ouvre la bête (ce que je redoutais) pour voir comment c'est foutu. J'ai jeter un oeil sur les occase, rien de probant pour l'instant....
Bizarre que ce problème ne soit pas déja soulevé par d'autres : perso la drum à jamais bougé de chez moi donc aucun coup (autre que ceux pour lesquels elle est destinée :wink: )...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par virgule »

au cas ou ya une cymbale ddrum sur ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Ddrum-castprecis ... 3ccf040d5d" onclick="window.open(this.href);return false;

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par Lefred »

Merci mais une cymbale ddrum n'est pas interchangeable avec le charley qui est d'une conception spécifique...

En fouinant sur des fora j'ai lu un truc que j'ai essayé et qui, pour l'instant, mais ça reste à être confirmé à l'usage, semble marcher : en fait cela viendrait d'un truc qui "bougeote" et qui fait réagir l'électro aimant : les 2 vis de serrage autour desquels se trouve une rondelle type silent-block; il "suffirait" de les resserer pour que le problème disparaisse. J'ai donc testé en serrant à mort, mais trop surement, du coup la fonction silent-block n'était pas assurée, j'ai dévissé d'un poil de tour et pour l'instant ça à l'air de fonctionner....ça me parait un peu léger comme solution car si un truc s'est mis à bouger, il n'y pas de raison que cela ne se reproduise pas...peut-être en changeant les rondelles par des neuves donc plus rigides, à voir à la longue...

Bref pour l'instant on dirait que ça fonctionne, je vous dirais ce qu'il en est....merci de vous pencher sur mon soucis les gars.

Tchô

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Probleme HH DDRUM 4 SE

Message par virgule »

je savais pas pour la question HH/cymbale

au moins ca marche mieux deja

Répondre

Revenir à « L'électronique »