Formats lus par le module TD-9 ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KIJOSHI
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Formats lus par le module TD-9 ?

Message par KIJOSHI »

Bonjours à toutes et à tous.
Alors voilà, j'aimerai lire mes pistes batterie de Guitar Pro avec mon module TD-9 pour pouvoir entendre en plus de ma partition de batterie, mes grosses-caisses triggées.
Car pour le moment c'est l'un ou l'autre. Soit je branche mes écouteurs à mon module et j'entend mes grosses-caisses triggées, soit je branche mes écouteurs à mon ordi et j'ai ma partition qui défile dans mes écoutilles ! Mais j'aimerai avoir les 2, et je sais que c'est possible, mais seulement voilà.
J'ai mis une première fois une clef usb dans mon module, et celui-ci ne reconnaissait pas ma clef, je me suis dit que ça commençait bien !
Bon après j'ai vite compris que ça venait de la clef, (enfin je suppose, car à côté de ça elle fonctionne très bien, donc là je ne vois pas pourquoi ça ne va pas), car j'en ai pris une autre et là, le module la reconnaît. (Serait-il lunatique ?)
Je me suis dit que ce coup-ci c'était bon, j'allais pouvoir charger mes fichiers de ma clef sur mon module, mais au moment de charger, ça me met "error no file".
S'agissant de fichiers en format midi, je me suis dit que peut-être le module ne lisait pas ce genre de formats.
J'ai donc trouvé un convertisseur de fichiers audio, puis j'ai convertis mes fichiers midi en WAV et en MP3 (car il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le module lisait que ce genres de formats), et là le module me met encore "error no file".
Et c'est là que j'ai envie de le balancer par la fenêtre !!! :lol:
Donc soit ça vient encore de la clef mais j'en doute fortement, soit du module, mais si c'est le cas j'aimerai savoir que lis ce truc ??? Ou alors c'est un tout autre problème que j'ignore totalement !
Alors j'aimerai savoir parmi ceux qui ont un module TD-9 et qui se sont déjà servis d'une clef usb, qu'est-ce que je pourrai faire ? Et d'où vient le/les problème(s) ?
Car je suis vraiment désespéré là ... Avoir un port usb sur son module et ne même pas pouvoir s'en servir, c'est à s'arracher les cheveux !!!
Je vous remercie grandement d'avance de venir à mon secours !!!
Si il vous manque des informations, n'hésitez pas à me demander !
(A tous ceux qui sont là pour juger ou pour faire des commentaires inutiles, passez votre chemin ! Merci !)

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par SebSchilling »

Salut !

Ayant eu un TD-9, je te recommande ceci :
_ formate ta clé USB en FAT32, taille d'unité d'allocation recommandée = 16 kilo-octets ; si ta clé n'est pas reconnu, ne cherche pas, change de clé USB.
_ tu t'assures de la version de ton module TD-9
=> soit il est en version 1 : il ne lit que les fichiers wave,
=> soit il est en version 2, tu as donc mis à jour le module TD-9 avec le kit de mise à jour Roland (une clé USB) : le module a une trentaine de kits en plus (99 en tout avec les kits User) et il lit les fichiers MP3.
_ je me rappelle avoir eu des problèmes comme toi : ayant téléphoné à Roland, le module TD-9 peut utiliser des clés USB jusqu'à 32Go, mais il est recommandé de favoriser les 8Go ou moins. :roll:
_ très important, les caractéristiques de tes fichiers :
si Wave, assure toi qu'il soit en 16 bits et 44100 Khz.
si MP3, assure toi qu'il soit compressé en 192Kbps et 44100 Khz.
pour les deux types, le nom du fichier doit être le plus simple possible et le plus court possible, sinon le module n'affiche pas le fichier ou l'affiche mais ne le lit pas : fais un essai juste en modifiant le nom, tu auras peut-être une bonne surprise, cela m'est déjà arrivé.
_ lors du chargement sur la clé USB, tu copies tes fichiers directement sur la clé sans création de dossier.

J'espère que cela va fonctionner, normalement, avec toutes ces précautions, ton problème devrait se résoudre. :D :wink:

KIJOSHI

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par KIJOSHI »

Ok, merci beaucoup SebSchilling ! :D
Je vais m'occuper de tout ça dès que j'ai un peu de temps et te retiens au courant.
Mais comment savoir qu'elle est la version de mon module ? En appelant également Roland ? Je ne savais pas qu'il y en avait 2 !
Merci encore, à toutes !

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par SebSchilling »

Pour connaitre la version de ton module, rien de plus simple :
en version 1, il y a 50 kits et le module lit seulement les fichiers Wave.
en version 2, il y en a 89 + 10 kits User et le module peut lire les fichiers MP3.
@+ !

KIJOSHI

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par KIJOSHI »

Ah ben oui je suis bête ! :D
Bon après je ne peux pas comparer par rapport à ce que lit mon module puisqu'il ne lit rien, mais j'ai effectivement 50 kits, donc la version 1, ce que je pensais vu qu'elle à bientôt 3 ans déjà !
Donc j'ai déjà essayé de formater ma clef en FAT 32, et ça n'a rien changé.
Je me suis également bien assuré que mon fichier WAV a été converti en 16 bits et 44100 Khz, ce qui est ok.
Puis j'ai mis un nom très court et très simple, et celà n'y a rien fait non plus ...
Donc si je te suis bien, il ne me reste plus que la solution de changer à nouveau de clef, c'est bien ça ? Ou d'avoir la version 2 du module ?
Ou éventuellement de me pendre ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par achka »

Tu dois aussi pouvoir brancher ta source audio dans "line in" avec un mini jack stéréo, et tout passe dans le module.

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Formats lus par le module TD-9 ?

Message par draculito »

S'agissant de fichiers en format midi, je me suis dit que peut-être le module ne lisait pas ce genre de formats.
J'ai donc trouvé un convertisseur de fichiers audio, puis j'ai convertis mes fichiers midi en WAV et en MP3 (car il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le module lisait que ce genres de formats), et là le module me met encore "error no file".
Salut, est ce que tu as essayé de créer des fichiers wav à partir d'un CD (avec le logiciel CD audio extractor par exemple) ?

Est ce que formater la clé USB à partir du module changerait qqchse (chez moi, je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas).

Répondre

Revenir à « L'électronique »