Capteur DIY vs Trigger d'usine

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Capteur DIY vs Trigger d'usine

Message par krickgpe »

Bonjour,
J'aimerais savoir d'un point de vue de la réponse etde la précision un trigger (roland, ddrum...) fonctionne-t-il aussi bien qu'un capteur (diy) placé au centre du fût, (le trigger lui étant généralement excentré) ?
Est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà testé les trigger DDT de chez drumtec.de et pour finir y a t il une vrai différence entre les trigger Roland et Ddrum (a part le prix lol) ?
Merci à tous.

reglacoste
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 9 nov. 2009, 13:03
Matos : Une batterie pérave, des triggs et un G2 !
Localisation : Nantes

Re: Capteur DIY vs Trigger d'usine

Message par reglacoste »

Yo,

Je possède des capteurs dd drums, ultra solide, acheté d'occaze 100 balles et ca tient la route.
Je m'en sers pour déclencher des notes préprogrammées dans un synthé. ca marche du tonnerre.
http://www.youtube.com/watch?v=QBwTWKi8C5k

je connais quelqu'un qui faisait pareil avec des triggers roland, ca marchait nikel.

Donc, sans y connaître grand chose en électronique, les triggs d'usine marchent très bien, même s'ils sont excentrés.

je réponds à la question ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Capteur DIY vs Trigger d'usine

Message par Mup »

Un trigger centré n'est pas forcément une bonne chose, ça dépend du module et du choix du type de pad qu'on y fait. Si ce choix est trigger, il vaut mieux qu'il soit excentré. Si c'est le nom d'un pad avec capteur au centre, c'est l'inverse. Sinon ton pad aura tendance à avaler des notes, surtout en forté frappé plein centre. J'ai pas d'explication théorique, c'est avant tout un constat et c'est plus flagrant avec le fait maison. Le fait maison est souvent bonifié par une bonne peau maillée (mesh) double plis (mini en tdrum). Matter la peau maillée apporte également un plus mais il faut ajuster le gain du pad.

Bref, si tu configure le module en fonction du truc que tu branches dessus, ça se passe bien.

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Capteur DIY vs Trigger d'usine

Message par krickgpe »

Merci, pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Capteur DIY vs Trigger d'usine

Message par olijack »

J'ai pour ma part une CC avec trigger au centre et module 2 box. Je trouve que quand je frappe au centre de la peau le son devient facilement le son d'une frappe forté et lorsque je décentre la même frappe légèrement le son devient une frappe normale. J'ai l'impression que le trigger placé au centre est trop sensible. J'ai beau réglé mon module, je n'ai fait qu'atténuer l'effet mais sans le supprimer.

Je me demandait s'il ne fait pas plutôt un trigger décentré (vissé sur le bord de la CC) type Roland et changé pour une double peau. Qu'en pensez vous?

Répondre

Revenir à « L'électronique »