Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par Andreas »

La batterie électronique a apporté des solutions aux problèmes de voisinages que rencontrent quasiment tous les batteurs, mais force est de constater qu'on est loin d'un résultat 100% satisfaisant.

Par ceux qui habitent en appartement, les vibrations transmises dans le sol par le pad de grosse caisse demeurent parfois un problème insoluble, même en construisant des estrades DIY sensées isoler la batterie électro du sol.

Serait il possible pour les fabricants de concevoir des pads de grosse caisse qui apportent une solution 100% satisfaisante à ce problème?

Je ne sais pas si les vibrations sont transmises en intégralité par la vibration du pad sous l'impact des battes, ou si elles sont également dues à la vibration de la pédale.

Est ce qu'un système de pad "flottant" isolé par des tendeurs en caoutchouc ne serait pas une solution?
Dans cet esprit:

Image

(avec un pad de grosse caisse à la place sur support micro)

Quelles seraient les solutions à apporter à ce problème?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par Ukko »

Pas grand chose à faire à mon avis, mais si le pad est suspendu comme le système SHU, il faudra qu'il ne ballotte pas pendant le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ça existe déjà, ça s'appelle le jokari

:bellal'irish:

barbsbou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 janv. 2013, 17:57
Matos : TD4 Roland avec GC V3 => TD4K?
Localisation : Caen

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par barbsbou »

Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux de la veille j'ai acheté ma première batterie il y a plus ....d'une semaine... :mrgreen:
Donc bref je n'y connait rien...

Sauf qu'hier soir justement ma voisine de dessous s'est plainte de bruits, c'est une experte pour ça, mais là elle m'a quand même donné les horaires précises auquel je jouais...bref pour une fois elle a du vraiment être dérangée!

C'est vrai que c'est un vrai problème, ma solution provisoire avant que ma copine rentre et change tout, c'est de prendre un tapis bien moelleux, comme il est assez grand je l'ai plié en deux et mis sous ma batterie, de plus ma pédale de GC est sur un bout de moquette supplémentaire...

J'ai été la voir après, elle m'a dit qu'elle entend plus rien...bref je ne pense pas que ça doit être bien dure et très honnéreux pour les constructeur de rajouter au niveaux des pieds, et des pédales une couche absorbant les vibrations....
Du coup ça ressemble plus au système D...

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par tazinnuedo »

déja abordé en section bricolage...
les tapis pour machines peuvent suffirent, si pas :
sandwiche, de bas en haut, de moquette ou tapis quelquonque, pour pas abimer le sol/planché agglo/ balle de tennis/ plancher agglo/ planche de bois fine / tapis pour faire beau... les planchers etant percé a la scie cloche pour pas que les balles se fassent la malle...

efficace et radical apparemment, j'utilise cette methode, meme etant en maison mitoyenne... ayant un faux plafond+ faux plancher qui fait caisse de résonance, le tout avec les poutres prises dans le mur mitoyen... la voisine entendait les resonances des frappes. plus de plaintes depuis...

barbsbou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 janv. 2013, 17:57
Matos : TD4 Roland avec GC V3 => TD4K?
Localisation : Caen

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par barbsbou »

À priori on est tous d'accord les solutions au problème de vibrations sont du bricolage/système D...et donc; toujours à priori aucune vrai solution venant des constructeurs...qui serait vendu directement avec les kits... Je ne pense pas que les solutions modifieraient le prix de vente...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Les voitures devraient aussi être vendues sans supplément avec des chenilles pour passer partout ?
Les ampli guitare avec des graduations négatives, de 0 à - 10 (à breveter, ça, à breveter !!)


Faut il rappeler qu'il s'agit d'instruments de musique ? Ce genre de remarque ns rappelle (si il en était besoin) que nous vivons décidément dans un bien curieux monde.

barbsbou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 janv. 2013, 17:57
Matos : TD4 Roland avec GC V3 => TD4K?
Localisation : Caen

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par barbsbou »

J'adore l'humour de Syrian!

Je ne suis vraiment pas un expert en batterie et tout ce qui rapproche, donc corrigez moi si je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression que les propriétaires des batteries électroniques habitent en appartement et/ou possèdent un voisinage très proche... Est-ce que je me trompe en faisant ce genre de supposition sur les propriétaires des batteries électroniques...??

Mais la majorité des propriétaires de voiture ne roulent pas souvent sur la neige...enfin la majorité...

Quand on est débutant, on a vraiment pas idée de ce que peux faire comme vibrations ce genre de matériel, chez soi on entends seulement des petits chpoc! enfin c'est mon avis moi et ma naïveté!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

comment dire

Message par Syrian »

barbsbou a écrit :Je ne suis vraiment pas un expert en batterie et tout ce qui rapproche, donc corrigez moi si je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression que les propriétaires des batteries électroniques habitent en appartement et/ou possèdent un voisinage très proche... Est-ce que je me trompe en faisant ce genre de supposition sur les propriétaires des batteries électroniques...??
Disons que l'usage principal et par destination de la chose est peut être ailleurs.. (sur scène ?)
Et que la tentation est grande de penser qu'une électro fera une bonne batterie d'étude, mais cela est déjà débattu ailleurs et depuis longtemps.
De là à déduire que tous les possesseurs de batterie acoustique vivent en maison isolée...

Ca me rappelle par trop l'histoire du mec qui attaque le fabricant de son four micro ondes parce qu'il n'y avait pas écrit sur la notice de ne pas utiliser cet appareil pour sécher son chat.
un peu, hein ? see what I mean de crayon

barbsbou a écrit :Mais la majorité des propriétaires de voiture ne roulent pas souvent sur la neige...enfin la majorité...
C'est vrai que la neige doit sûrement épargner les rue où vivent les nvx possesseurs de voitures.

barbsbou a écrit :Quand on est débutant, on a vraiment pas idée de ce que peux faire comme vibrations ce genre de matériel, chez soi on entends seulement des petits chpoc! enfin c'est mon avis moi et ma naïveté!
Eh bien la voilà guérie. Allez, des fleurs à la voisine.
Sinon, disons que je ne capte vraiment pas pourquoi un fabricant devrait se soucier de ça, tellement il y a d'usages et de configurations possibles, et de solutions aussi faciles que personnelles/adaptées/gratuites/démerdardes (cochez la bonne case), au problème. Selon.

"Le tout sans supplément de prix", c'est la cerise qui m'aura fait bondir.

barbsbou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 janv. 2013, 17:57
Matos : TD4 Roland avec GC V3 => TD4K?
Localisation : Caen

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par barbsbou »

Syrian a écrit : De là à déduire que tous les possesseurs de batterie acoustique vivent en maison isolée...
Quand on parle de majorité cela ne signifie pas que l'on parle de la totalité...en tout cas ce n'était pas le fond de ma pensée...
Syrian a écrit : "Le tout sans supplément de prix", c'est la cerise qui m'aura fait bondir.
Je voulais dire que le prix de reviens pour le fabriquant des ses "ramasses vibrations" doit être négligeable proportionnellement aux reste...Certe je me suis mal exprimé MEA CULPA!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par Mup »

On pourrait imaginer une énorme sous-plaque stabilisatrice sandwitch (tole/résilient/tole/rési...) sous laquelle on aurait du velcro pour pas bouger sur la moquette, les papattes du pied et la pédale reposant également sur cette plaque (la pédale aussi transmet des vibrations au sol). Mais bon, déjà que le marché batterie électronique est petit, que tous n'auront pas besoin de ça, ça m'étonnerait que ça soit si peux onéreux que ça (j'espère ne pas avoir oublié un "ça" :mrgreen: ). Sachant en plus que ceux qui en auront le plus besoin sont les moins fortunés... donc BIY (build it yourself :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Science & Vie Junior

Message par krikou »

:idea: un truc à base de Wii et d'hologrames rebondissant :shoc

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

S'installer sur un trampoline ?
La plateforme suspendue entre ressorts ?

tss :lol:
Ya plein de solutions, vous ne faites aucun effort. En faites, vous attendez que les autres le fassent pour vous, quoi :bellal'irish:

keep bumpin'

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par Boit2Konserv »

Truc drôle, moi, c'est la voisine du dessus qu'est venue se plaindre!

J'utilise des KD-7. (choix pas le plus judicieux, peut etre, ca fait bien poc poc, et ca envoie tout directement dans le sol...!)

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Vibrations des pads GC -> À quand l'innovation??

Message par Andreas »

Boit2Konserv a écrit :Truc drôle, moi, c'est la voisine du dessus qu'est venue se plaindre!

J'utilise des KD-7. (choix pas le plus judicieux, peut etre, ca fait bien poc poc, et ca envoie tout directement dans le sol...!)
Les vibrations se propagent de sols en murs, et ressortent parfois là où s'y attend le moins. ^^

Sinon par curiosité, pourquoi tu utilises des KD-7? Quel avantages tu leurs trouves?
Le feeling n'est pas un peu étrange par rapport à une batte qui a une course normale? (je n'ai jamais essayé)

Répondre

Revenir à « L'électronique »