Module TD 20 ou module TD 30 ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rathalos14
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 14 mars 2010, 13:46

Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par rathalos14 »

Bonjour à tous amis batteurs !
J'ai investi il y a 6 mois dans une roland TD 9KX2 car je suis étudiant et je dois jouer dans un appartement. Du coup, l'électronique est obligé pour le voisinage.
Cependant, je voudrais changer le module TD9, car je trouve les sons pas extraordinaire.
Vu que je n'utilise plus trop ma tama superstar car je n'ai pas le temps d'en jouer, je voulais avoir votre avis :
Faut-il que j'achète le module TD30 neuf ou un module TD20 d'occasion ?
La différence de prix n'est pas négligeable. C'est pour cela que je veux vos avis :)
Qui a déjà jouer sur le module TD20 ? Sur le TD30 ? Sont-ils si différents ? D'après vous, quel est le mieux des deux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bon drumming !

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par Lefred »

rathalos14 a écrit :car je suis étudiant et je dois jouer dans un appartement.
:?: Pas besoin de te justifier sur ce point, même salarié, on est beaucoup dans ce cas !!!

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par draculito »

Salut
Des échos que j'ai eu par mon ancien prof, le TD20 donne un résultat bluffant par rapport à une acoustique. A partir de cet avis, si il y a une différence de prix, il faut choisir le TD20 sans hésiter.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par okkosx »

Si tu n'es déçu que par le son et que tu as un ordinateur, renseigne toi aussi sur les instruments virtuels. Les sons sont bien souvent plus agréables que les modules haut de gamme pour un prix bien moindre (même en tenant compte du prix d'achat d'un PC)

rathalos14
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 14 mars 2010, 13:46

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par rathalos14 »

okkosx a écrit :Si tu n'es déçu que par le son et que tu as un ordinateur, renseigne toi aussi sur les instruments virtuels. Les sons sont bien souvent plus agréables que les modules haut de gamme pour un prix bien moindre (même en tenant compte du prix d'achat d'un PC)
Le problème c'est que je ne sais pas comment utiliser ce genre de logiciel.
Si tu pouvais m'aider à comprendre comment ca marche en m'expliquant, ca serait très sympa, en prenant comme exemple le logiciel ezdrummer :)

Merci d'avance ! et bonne musique !

Pit32
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 19:40

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par Pit32 »

bonjour,
remettre tous les kits d'usines ( td20) c'est bon, mais pour remettre un seul kit d'origine :oops:
kelkun peut me dire ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Reset usine

Message par Sebass »

Je n'ai qu'une TD-12 mais je crois bien que tu ne peux remettre en config usine que l'ensemble du module et pas kit par kit... (même sur le TD-20)

Axclamp
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 18 juil. 2012, 09:26
Matos : TD-30K+VH13+CC128S-BC,Mapex The Raven,Sabian The mix HHX AAX,Axis A21
Localisation : Bruxelles

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par Axclamp »

moi j'ai choisis le TD-30, si tu a la caisse claire qui va avec 128S-BC et le VH13 , y a pas photo avec le TD-20, qui n'est plus en fabrication

Avatar de l’utilisateur
gsdy
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : sam. 14 juin 2008, 08:21
Localisation : Ile de France

Re: Module TD 20 ou module TD 30 ?

Message par gsdy »

Pit32 a écrit :bonjour,
remettre tous les kits d'usines ( td20) c'est bon, mais pour remettre un seul kit d'origine :oops:
kelkun peut me dire ?
merci
J'ai découvert par hasard lors d'une copie d'un kit, (sur un TD12 Firmware 1.10), que je pouvais choisir entre un kit "USER" ou bien un kit "PRESET"; ce dernier étant le kit d'usine.

Répondre

Revenir à « L'électronique »