Red Box et DM10

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
FABRICE99999
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 août 2009, 21:06

Red Box et DM10

Message par FABRICE99999 »

Bonjour à tous,

Une petite question, je vais jeter mon dévolu sur la E Pro Live de Pearl, mais en regardant bien toutes les caractéristiques du module qui m'a l'air tout à fait bien, j'ai remarqué que la DM10 de Alesis présentait le "même" module enfin du moin du côté esthétique. Pourriez-vous m'aider dans mon choix. Je parle au niveau sonorité et fonctionnalité entre les deux produits.

Merci à tous.


Fabrice.

pastouche
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:48

Message par pastouche »

Salut,

Au niveau des fonctionnalités, aucunes différences. En fait la red box est un DM10 en rouge et argent... Après au niveau du son, je me suis laissé dire qu'il y avait des différences. Possesseur d'un DM10 et aux vues de ce que j'en fait (débutant pratiquant une à deux fois par semaine), j'en suis parfaitement content! Les menus sont plutôt bien agencés et l'utilisation est assez intuitive.

La plus grosse limite à mon humble avis vient de la gestion du charley qui est sur les deux batteries utilisant ce module assez basique (pédale + pad cymbale). On est loin de ce qu'il est possible avec VH11 et un TD12 (mais ce n'est pas le même prix...).

Voilà pour mon avis perso :-)

Pastouche

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Red Box et DM10

Message par Sebass »

un peu de lecture avec mon CR sur la E-Pro : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=10&t=33243" onclick="window.open(this.href);return false;

FABRICE99999
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 août 2009, 21:06

Re: Red Box et DM10

Message par FABRICE99999 »

Sympathique ce Topic.

Donc conclusion, esthétique impeccable mais il y a baleine sous gravier avec la E Pro Live qui demande des mises à jour. Donc pour le prix vos mieux acheter un bon "vieux" Roland. Bon pour ma part c'est pour reprendre la batterie donc pour un petit retour je verrais pour la DM10.

Merci à tous.

Fabrice.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Red Box et DM10

Message par Sebass »

De rien ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Red Box et DM10

Message par olijack »

Pour le prix de la pearl, je prendrai plutôt :
Soit la 2box pour son module (moins la fragilité de l'ensemble) http://www.thomann.de/fr/2box_drumit_fi ... system.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit la roland http://www.thomann.de/fr/roland_td_15kv ... um_set.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Red Box et DM10

Message par Into The Light »

le dm10 et le pearl ne gère pas le VH11 de façon optimale? (progressivité)

Répondre

Revenir à « L'électronique »