Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
redisded
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

Bonjour à tous.

Ayant débuté très récemment la batterie, j'ai acheté une roland HD1 d'occasion et fréquente depuis peu votre forum.
Etant débutant, je demande par avance votre indulgence si les termes que j’emploie pour parler de la batterie ne sont pas des plus académique, ma connaissance du sujet étant aussi récente que ma pratique de l'instrument.

Je prends beaucoup de plaisir à apprendre avec ma hd1, mais regrette, comme beaucoup, les faibles possibilités en terme de configuration du module (même si pour le prix, je ne m'attendais pas à des miracles).

N'ayant pas encore commencé à prendre des cours, j'apprends principalement à jouer grâce à des partitions de morceaux assez simple trouvées sur internet. Je me sens malheureusement vite limité quand il s'agit par exemple d'utiliser la double pédale de grosse caisse tout en gardant le charleston en position fermée.

Après quelques recherche sur le sujet, je suis tombé sur ce message : http://vdrums.com/forum/showthread.php? ... post331607

Pour les anglophobes, en résumant :

L'auteur du message affirme avoir branché un module de td3 sur la sortie midi out de la hd1. Même si il explique par la suite la manipulation pour complètement remplacer le module d'origine, je précise que cette partie ne m’intéresse pas et que mes questions concernent uniquement la première configuration évoquée.
L'auteur précise au début du message qu'il à testé ce système car il se sentait limité par le module, mais parle principalement de la qualité du son dans ces résultat.
J'aimerais donc connaître votre avis sur cette solution afin de savoir si, grâce à ce système, je pourrait configurer mes kits moi-même, afin par exemple, de pouvoir utiliser la double pédale en "bloquant" le charleston en position fermée, ou ajouter un autre son tel qu'une cloche ou autre, tout en gardant mes réglages habituels sur ma caisse claire, mes cymbales, etc.
J'aimerais également savoir de quel type est, sur le module td3, le connecteur que je devrais raccorder a mon module hd1.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer de vos lumières.

Redisded

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par Into The Light »

salut, est-il possible de virer le module HD1 ? je ne connais pas cette entrée de gamme roland..si tu peux purement la remplacer par le TD3, fais le! d'après ton lien in english il y aurait un soucis pour la grosse caisse qui les empêche de virer le HD1. car sinon garder le HD1 c'est dommage, je ne vois pas pourquoi tu souhaites le garder si tu achètes un module td3?

car le HD1 est très limité, le TD3 marchera mieux. j'en ai eu un, c'est très bien vu le prix. de plus si tu passes par le HD1 pour aller au TD3 (midi out du HD1 sur midi in du TD3), tu risques de ne pouvoir que utiliser les sons du TD3 en lieu et place de ceux du HD1, mais rien de plus.


ton lien in english est plutôt complet..... ça répond je trouve. en fait c'est les caractéristiques du modules TD3 que tu veux? dans mes souvenir tu peux faire un peu ce que tu veux avec les kits, assigner des sons à chaque pad..donc ça résoudrait ton problème de HH.

cherche donc les infos sur le module TD3, par exemple le mode d'emploi
http://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/TD3_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

redisded
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

Bonjour et merci de ta réponse,
il semble en effet possible de remplacer complètement le module au prix de certains bricolage, ce que j'aimerais éviter.
Ne jouant que tout seul, et ne déplacant jamais ma batterie, ca ne me dérange pas d'avoir un systeme avec des fils qui se ballade un peu.
Je vais en effet potasser la doc du td3 pour voir. Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre une de tes phrases :
si tu passes par le HD1 pour aller au TD3 (midi out du HD1 sur midi in du TD3), tu risques de ne pouvoir que utiliser les sons du TD3 en lieu et place de ceux du HD1, mais rien de plus.
En fait c'est un peu ce que je veux, pouvoir "remplacer" mon module hd1 par le td3, sans le remplacer physiquement.
Que veut tu dire par "mais rien de plus" ?

Que m'offrirait de plus le remplacement réel du module?

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par BarDkn »

Beaucoup plus de presets de kits, la possibilité de mélanger les sons de plusieurs presets pour te constituer un kit qui te plaise vraiment (pas possible avec le HD1), par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par Into The Light »

j'ai peur qu'en laissant le HD1 tu brides le TD3 = ne pas bénéficier d'une meilleure sensibilité des pads par exemple. tout ce qui concerne la meilleure gestion des pads par rapport au HD1.

le mieux c'est que tu essais, et si ça va pas en midi out, bin tu vires le HD1. au moins tu as une solution de secours. de plus en occase un module c'est pas trop cher, et ça se revend.

disons que c'est un peu inhabituel comme démarche :mrgreen:

redisded
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

oui j'ai bien compris que ce n'etait pas habituel ;)

Seulement je souhaite commencer à prendre des cours, et j'aimerais élargir un peu mes possibilité de configuration de ma batterie mais je n'ai pas vraiment les moyen d'acheter un modele supérieur pour le moment donc je cherche un compromis.

Je vais me mettre en quete d'un module (je viens d'en manque un sur ebay :( ) et vous tiendrez au courant.

Au passage, si quelqu'un à un module td3 à vendre ;)

Merci en tout cas pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
slyisdead
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 28 nov. 2009, 12:37
Matos : Pearl ELX+triggers+Td12+TMC6
Localisation : Nice

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par slyisdead »

Il me semble que je dois avoir un module TD3 qui traine dans un placard... Je verifie cela si tu veux

redisded
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

slyisdead a écrit :Il me semble que je dois avoir un module TD3 qui traine dans un placard... Je verifie cela si tu veux

Salut, si tu souhaite le revendre, je suis interessé en effet.

Parce que je me rends compte que à part celui que j'ai laissé filé sur Ebay, il y en à pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
slyisdead
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 28 nov. 2009, 12:37
Matos : Pearl ELX+triggers+Td12+TMC6
Localisation : Nice

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par slyisdead »

Module TD3 dispo
Me contacter en MP si intéressé
Bonne journée

EDIT : Redisdead, impossible de t'envoyer des MP....

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par marsue »

et bien quand t'aurs fini ton brocolage, je serai ravie de voir (et d'écouter! ) ce que ca donne ! j'ai une HD1 moi aussi ... et c'est vrai que ca super limite comme module.

redisded
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

Salut, je vais peut etre devoir reculer mon achat d'un mois mais ne manquerais pas de faire un retour sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par virgule »

perso, j'envisage plutot de me passer de la hd1 tout court ;-)

redisded
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 16:13

Re: Branchement d'un module TD3 sur une roland HD1

Message par redisded »

Bonjour à tous.

Pour info, je viens de recevoir le module.

Au premier branchement, comme annoncé dans le topic américain, le tom 3 n'est pas detecté, il faut donc maintenant que je potasse la doc pour corriger ca.

Je pense faire plus d'essais ce we, je ne manquerais pas de poster mon retour et quelques echantillons sonores pour ceux que ca interesse.

A bientot.

Répondre

Revenir à « L'électronique »