Trigger sa grosse-caisse

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KIJOSHI
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Trigger sa grosse-caisse

Message par KIJOSHI »

Bonjour à tous.

Il y à sûrement une réponse à ma question dans ce forum, mais ça me prends moins de temps de créer un nouveau sujet.
Il y à 2,3 ans, j'ai triggé ma grosse-caisse. Je m'y suis pris de la façon suivante: le triggeur était relié à mon module, mon module était relié à une table de mixage, et la table de mixage était reliée à la sono.
Je n'ai plus la table de mixage et la sono car elles n'étaient pas à moi, mais je voudrais de nouveau trigger.

Seulement, je voudrais savoir si il est possible de ne pas utiliser de table de mixage ? Est-ce que je peux relier mon trigger à mon module puis directement à la sono ?

Histoire que je sache si j'investie que dans une sono, ou également dans une table de mixage.
Si on peut effectivement s'en passer, alors pourquoi certains passent par une console ? Qu'elle est son rôle ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça me fera un peu de culture, car niveau branchement je n'y connais pas grand choses !!! :?

Musicalement.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par Into The Light »

c'est quoi ton module? un Roland ? bref un peu light tes explications. de plus tu dis que la sono elle est pas a toi mais après tu demandes pour brancher ans la sono?

doit bien avoir un line out sur ton module dans lequel tu mets un jack et zou dans la sono... tu pilotes avec ton modules la balance, effets, eq. de mémoire avec le TD12 je faisais ça pour brancher un petit ampli.

la table de mixage c'est s'il y en a une pour les autres instru, bin tu passes par là pour la e-drum aussi, ça parait logique. pas indispensable à mon sens pour juste une batterie.

et puis grosse feignasse tu pourrais te présenter avant de demander de l'aide, ça coute rien et c'est plus sympa :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par soft »

ce ne serait pas un luxe de clarifier ne serait-ce que pour toi ce qu'est un module, ce qu'est une sono et ce qu'est une console de mixage.

vu de mon fauteuil roulant, ton module servant de pré-amp (roots, le pré-amp), tu peux attaquer une enceinte amplifiée sans passer par une table, mais si tu veux que tes potes musiciens puissent profiter équitablement de tes pains, une table régulatrice sachant dispatcher par bus les divers signaux qu'on lui envoie serait d'un confort sans égal.

tant que c'est du pâté dans ta tête ça ne risque pas de donner des rillettes à la sortie. :cocktail:

KIJOSHI

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par KIJOSHI »

Merci pour vos réponses.
Into The Light a écrit :c'est quoi ton module? un Roland ? bref un peu light tes explications.
Mon module est un Roland TD 9.
A part cette information que j'ai effectivement omise, je ne vois pas ce que je peux détailler de plus dans ma description.
Musicalement.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le vieux monsieur encore vert te dit juste que tu gagnerais beaucoup à te renseigner sur les fonctions et possibilités de ton module, d'une mixette et, éventuellement, d'une sono.
Une fois que tu sais qui peut faire et ne pas faire quoi, tu sais ce dont tu as besoin.
D'où la remarque de Soft : la mixette n'est utile que si tu veux partager la sono, avec d'autres musiciens tant qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par Andreas »

Trigger-->module TD9--> enceinte(s) active(s)

Simple et efficace.

KIJOSHI

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par KIJOSHI »

Andreas a écrit :Trigger-->module TD9--> enceinte(s) active(s)

Simple et efficace.
Merci mille fois Andreas !!! :D
C'est tout ce que je demandais !!!
Nickel !!!
Encore merci !!!
Musicalement.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Trigger sa grosse-caisse

Message par Into The Light »

KIJOSHI a écrit :
Andreas a écrit :Trigger-->module TD9--> enceinte(s) active(s)

Simple et efficace.
Merci mille fois Andreas !!! :D
C'est tout ce que je demandais !!!
Nickel !!!
Encore merci !!!
Musicalement.

Into The Light a écrit : doit bien avoir un line out sur ton module dans lequel tu mets un jack et zou dans la sono... tu pilotes avec ton modules la balance, effets, eq. de mémoire avec le TD12 je faisais ça pour brancher un petit ampli.
:bellal'irish:

bon c'est pas grave ravie d'avoir pas aidé :cocktail:

Répondre

Revenir à « L'électronique »