Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Throne
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 23:21

Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Throne »

Bonsoir,

j'aimerais enregistrer une batterie électronique et en plus de ça, bosser avec un gars sur un projet électro et nous deux souhaiterions que ce soit moi qui gère intégralement la batterie.

Il faut donc que j'acquiers une carte son, et j'ai entendu parler de celle ci Akai EIE Pro : Je voulais savoir si des gens l'avaient utilisée et leur avis sur son utilisation et ce qu'elle est capable de sortir comme son autant en répétition qu'en live et si elle suffit.

Car sur internet, j'ai vu 3 avis très très bon, mais j'aimerais en avoir plus car ce ne sont pas des petits investissements même s'il n'y en a que pour 250 euros.

Alors des avis sur cette carte ?

Sachant que ce serait pour bosser sur Ableton Live 8 avec Superior Drummer 2.

Merci à vous et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par soft »

Throne a écrit :
Sachant que ce serait pour bosser sur Ableton Live 8 avec Superior Drummer 2.

Merci à vous et bonne soirée.
à moins que ce ne soit avec Ableton Live 8 sur Superior drummer 2 ??? :mrgreen:

Throne
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 23:21

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Throne »

Sûrement !

Enfin c'était "avec et avec"

Mais ça ne répond pas à mon sujet :/

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Mup »

Non effectivement !
...
Si c'est pour piloter les sons de ton ordi avec ta batterie électronique, c'est plus sa faible latence midi et les connecteurs de sortie qui sont importants (jack/xlr/cinch/mini-jack/Tos-link/AES-EBU/ADAT...). Les convertisseurs de sortie également. Les préamplis moins, sauf à vouloir utiliser les sons de ta batterie électro (ou seulement certains) et encore, on est au niveau line, donc pas besoin de pré amplifier grand chose. Une DI pourra être utile sur scène, ou si tu as des soucis de boucle de masse (ronflette quand tu branches un équipement sur secteur).

Throne
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 23:21

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Throne »

Salut,

merci pour ta réponse.

Mais je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire par DI.

Pourrais tu être un peu plus explicite s'il te plait ?

Concernant l'Akai, qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

DI ?

Message par boomfred »


Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Mup »

Très juste Gumfred, mais pour faire simple, c'est un boîtier qui convertis un signal non symétrique en signal symétrique (en ultra simplifié jack -> XLR sauf qu'un adaptateur basique ne symétrise rien). Après il y a des options supplémentaires qui permettent d'isoler la masse (si ronflette), d'amplifier le signal (sur certaines actives)... ça dépend de la DI.

Après il faut relativiser, plus un câble est long, plus il est important qu'il isole bien des parasites, ce que les systèmes symétriques font très bien. C'est pour ça que sur scène avec des câbles souvent > 10m, c'est devenu incontournable. En studio on recherche le moins de parasites possibles, donc pareil. En home studio... on y pense quand on a de la ronflette. Maintenant si la carte a des sorties symétriques ou balanced in English (bref XLR), ça ne devrait pas être nécessaire (surtout si elle dispose d'un ground lift).

Pour la carte son, je ne la connais pas (les caractéristiques techniques sont une chose, les bugs une autre, mais pour ça faut connaitre). Donc pas d'avis

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Re: Avis sur la carte son Akai EIE Pro

Message par Xav' »

Une grosse partie des cartes son ont leurs "main out" qui sortent un signal symétrisé (ou balanced). C'est le cas notamment de la carte son dont tu parles (voir les specs sur leur site). De fait si tu n'utilises que 2 sorties (les main out) de ta carte son, tu n'auras pas besoin de DI. :wink:

Répondre

Revenir à « L'électronique »