Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Philwzo
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 janv. 2012, 13:52

Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par Philwzo »

Bonjour,

Heureux possesseur d'une TD9 depuis peu, je commence à jouer avec les possibilités du module en ce qui concerne la custo des kits, ainsi que les kits v-expressions que je trouve personnellement géniaux.

Par contre, à force de faire des backup. restore dans tous les sens, j'ai des kits partout et ça me galère de faire load à chaque fois que je veux changer...

Je cherche donc un petit bout de soft qui permet de récupérer un kit dans un fichier de sauvegarde pour le mettre dans un autre.
J'ai bien trouvé vdrumlib, mais à 20€ le soft...

Je recherche donc à me bricoler un bout de soft par moi-même.
Savez-vous où je peux trouver la spec des fichiers de sauvegarde?

Merci,

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par loorenz »

Il existe TD drum studio sur PC qui est gratuit :
http://dror.rejwan.org.il/tdstudio/download.php

Philwzo
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 15 janv. 2012, 13:52

Re: Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par Philwzo »

merci de l'info. C'est exactement ce que je recherche.
Par contre le soft ne propose pas la TD9 comme module lors du démarrage et refuse de se lancer - probablement faute de connexion à un module...

Je ne pense pas que le TD9 soit capable de dialoguer avec un PC à la différence d'un TD12 ou TD20 par exemple. C'est pour cela que DRUMAIN ne propose que de passer par une clé USB en ce qui concerne le TD9...


Si quelqu'un connait la parade, je suis preneur avant de me lancer dans le reverse engineering du format de fichier... :(
Merci !

Phil.

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par Drumaster »

Et tu peux pas copier des kits d'une sauvegarde vers tes kits actuels ? Sur TD-12 et TD-20 on peut mais sur TD-9 je ne sais plus. Ensuite tu n'aurais plus qu'à te faire un seul backup avec tous les kits que tu aimes.

Car effectivement TD Drum Studio ne prend pas en compte le TD-9, il n'a pas été mis à jour depuis la sortie du module.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par achka »

Non, y'a que VDrumlib......

Philwzo
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 15 janv. 2012, 13:52

Re: Format de fichier de sauvegarde V-Drums

Message par Philwzo »

LeTD9 est plutôt basique. Il ne permet la sauvegarde et le restore que de l'intégralité du module - soit 99 kits...
D'où la nécessité d'un bout de soft qui va bien...
Roland me semble exagérer sur ce coup là: non seulement ils n'ont pas fait leur boulot en produisant ce soft, mais en plus c'est "pas de son pas d'images" quand je contacte le support technique pour obtenir la spec....

Bon je crois que je vais me résoudre à faire un peu de reverse et à pisser quelques lignes de code... :)

Répondre

Revenir à « L'électronique »