faire un live avec batterie électro sans en avoir joué avant

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: faire un live avec batterie électro sans en avoir joué a

Message par doume »

c'est quand même nul (je ne dit pas ça pour toi) de se faire avoir par un limiteur avec une électro alors qu'il suffit de la paramétrer pour quelle ne dépasse pas 90db

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: faire un live avec batterie électro sans en avoir joué a

Message par coyote stick »

En tout cas ça illustre bien les problèmes qu'on peut rencontrer sur une électro par méconnaissance des modules.
Les presets usine comportent souvent des défauts, mais on peut vraiment optimiser le son lorsqu'on sait utiliser les différentes fonctionnalités proposées.

Ensuite, on peut programmer différents sets en fonction des morceaux, voire un set par morceau. Cela prend du temps, mais une fois les réglages effectués, ça ne bouge plus.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: faire un live avec batterie électro sans en avoir joué a

Message par jpdrummer »

Bah pour ma part, j'ai déjà fais une poignée de date sur une électro (dtxplorer, c'est dire -__-') et je me suis rarement senti limité et/ou plus mauvais...Un concert, c'est bien pour nous, mais faut pas oublier non plus les gens qui sont là pour écouter et qui n'ont pas envie d'avoir le crane défoncé par le son ! L'avantage étant qd mm de pouvoir gerer le son de TOUT LE MONDE, d'avoir un son propre rapidement, on peux se faire plaiz pendant un solo de batterie en prenant un autre son (percu, son techno etc etc). Après, ok, visuellement, c'est moche, on est d'accord, les sensations de jeu sont différentes, ok aussi, mais si c'est pour une date, je trouve ça bête d'y aller a reculons ! Ça le fait tant mieux, ça le fait pas, bah tant pis ^^. Y'a bien des concerts qu'on plante parfois en jouant sur une acoustique qui n'est pas la notre, on en est pas mort pour autant ...Le bon compromis peut être éventuellement les pad electro, une vraie ride, un vrai charley ( et pk pas les cymbales d'effets genre splashs...) et yalah !

Si tu connais les gars de l'autre groupe, vois avec le batteur pour passer un après midi avec lui a tester la bête au pire.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: faire un live avec batterie électro sans en avoir joué a

Message par doume »

Je ne doute pas qu'on puisse y arriver c'est même sur.
Si tu es dans des conditions idéales grande scène, ingéson , retour réglé au quart de poil, no problem.
Le probleme que j'ai eu a chaque fois c'est la même chose sur une petite scéne avec l'ampli guitare juste à côté ou en repet aussi, c'est d'arriver à m'entendre quand on joue des morceaux on va dire avec un certain volume sonore, a chaque fois c'est pareil quand on fait les balances on fait un morceau cool et un plus énervé tout va bien.
Lors du concert le premier set ça va (on fait souvent un premier set cool) c'est le genre d'endroit ou la taille de la scéne est proportionnelle au cachet avec le patron qui va avec.
Au 2° set les gratteux commence à s'exiter et là c'est fini je ne m'entend plus (il me jure qu'il ne touche pas à leur bouton de volume) je pense que c'est peut être vrai: le simple fait d'attaquer les cordes plus fort.
C'est toujours galere de demander au bassiste d'augmenter le retour et ça ne solutionne pas vraiment le probleme.
OK y a le casque mais je n'aime pas.
Pour moi ce n'est jouable que avec tout le monde en direct sur la sono et pas d'ampli individuel.

Pour moi la seule condition qui peut justifier une électro en concert c'est un volume sonore trés bas et dans ce cas il n'y a plus de probleme.
Et comme depuis 2 ans j'ai beaucoup progréssé au niveau controle de la frappe j'arrive a assuré avec une acoustique même à bas volume :rock:

Répondre

Revenir à « L'électronique »