Comment jouer au clic? (installation, matos)

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Comment jouer au clic? (installation, matos)

Message par arakno1 »

Bonjour a vous, je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité car je n ai pas trouvé sur le forum, pardonnez moi ma faute si faute il y a.

Je suis inscrit depuis peu sur le forum même si j'ai, et les dieux anciens m'en sont témoins, écumé les discussions des uns et des autres depuis au moins une année.(surtout a propos des double pédales)
Je me présente un peu, a la base je suis pianiste de formation au conservatoire, j'ai ensuite longtemps joué de la batterie a petit niveau, étant jeune, en groupe de hardcore de death et de grind, et après une longue pause de 6 ans je m'y remet car je joue désormais a nouveau de la batterie dans un groupe de death/black metal a l'état foetal.
Aussi incroyable que cela paraisse, jamais je n'ai joué de la batterie au métronome et ça ne me traversa jamais l'esprit. Il faut dire que j'etais le genre de gros bourrin aviné qui joue avec les bras et qui tape comme un sourd mais j'ai maintenant optimisé mon jeu.Donc, naturellement, jen arrive au fait que je ne suis pas CARRé,en tout cas pas tout le temps.

Je vous pose donc ici ma question, ou plutôt je vous soumet mes interrogations:
Je souhaite jouer au clic pour m’entraîner, et pourquoi pas répéter et jouer en live.

Pour faire simple je voudrai savoir comment vous vous organisez, comment est votre système, le schéma du bordel quoi, et quel est le matos que vous utilisez.
Et toutes les questions par extension que vous pouvez imaginer m'interessent aussi.