Ou placer les triggers ? (DT20)

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bougie
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 12 mai 2007, 07:13
Localisation : Rennes
Contact :

Ou placer les triggers ? (DT20)

Message par bougie »

Hello tout le monde les gens :)

J'ai fait une petite recherche, mais il n'y a pas de réponses "precises" à mes questions. Et je pense qu'il peut être bon de synthétiser un peu tout ça ici.

Je possède un module yamaha dtxplr avec les trigger DT20 + peaux mesh tdrum (ce sont donc des triggers qui se collent sur la peau)

Mes questions sont les suivantes : Ou et comment placer les trigger pour le meilleur resultat ? Comment doivent être tendue les peaux ?

Dans mes configurations actuelles, a partir d'une certaine vitesse, tous les coups ne sont plus produits dans le casque (peut importe la force de frappe). Pourtant, d'apres ce que j'ai pu configurer, mon module est normalement configuré avec la sensibilité maximale.

Merci pour vos réponses.

PS : si certain ont la meme config, comment avez vous reglé votre module ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ou placer les triggers ? (DT20)

Message par jpdrummer »

ayant le meme module que toi, en lisant la notice, tu a 4 types de reglages de trigger il me semble, avec un schema t'expliquant comment le regler pour en sortir tel ou tel truc...Je regarde ca entre demain soir et mercredi sur mon module pour te dire les reglages que j'avais mis ;)

Avatar de l’utilisateur
bougie
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : sam. 12 mai 2007, 07:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ou placer les triggers ? (DT20)

Message par bougie »

Je me suis justement aide de cette notice : choix 4 (DT10/DT20), gain au max, mvt au min, SelfRejTime au min.

[EDIT] j'ai un doute en lisant le site de yamaha : *Se fixe sur la coquille ou la section head d'une batterie acoustique et transmet un signal de déclenchement au module déclencheur de batterie. pour eux, c'est quoi la section head ?

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Ou placer les triggers ? (DT20)

Message par coyote stick »

D'après moi, la section Head signifie "sur la surface de la peau". En tout cas, c'est comme ça que je l'ai installé sur ma CC. Le capteur est pourvu d'une petite pastille adhésive qui permet de le fixer directement sur la peau, mais il est tout à fait possible de le fixer sous la peau. En revanche, je suis pas sûr que la fixation sous la peau tienne aussi longtemps...

Avatar de l’utilisateur
bougie
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : sam. 12 mai 2007, 07:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ou placer les triggers ? (DT20)

Message par bougie »

Le mien est placé sur la peau oui (c'est ce qui me parait le plus logique ^^) à environ 0.5-1cm du bord.

Répondre

Revenir à « L'électronique »