Batterie électro, enregistrement, Drumkit From Hell...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Batterie électro, enregistrement, Drumkit From Hell...

Message par Into The Light »

v-drumlib permet de mettre des presets sur les modules roland (en gros tous les réglages qui au final donnent des kits différents sur le module)

tu as mis dessus des presets fourni par v-expressions par exemple?

bin il suffit de suivre le mode d'emploi de v-drumlib, rien de compliquer, mais là de tête 5 ans après mon td12 je ne sais plus.

le plus simple :
http://www.vdrumlib.com/midi_txd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Batterie électro, enregistrement, Drumkit From Hell...

Message par achka »

Un petit tuto en français :

"Dans le module td9 il y a un fichier qui s’appelle « backup1.td9 » et qui contient en fait tout les réglages (réverbération, profondeur de fûts et tout et tout…) en branchant une clé USB, on peut l’extraire du module. A ce moment là on l’interchange avec un autre de son choix et on réinjecte le tout dans son module et là, surprise, les réglages ont changé ! Pour le td9 il existe 4 préréglages fait par Vexpressions : Acustix, hodge podge, toolbox et metal mania.

Dans le fichier zip il y a 4 backup, « backup 1, 2 3 et 4 ». En fait chacun correspond à une configuration différente. Exemple, si vous avez une crash branchée en aux et une ride à 3 zones, il faut prendre le backup n°4. Si vous avez une crash 2 zones et un 4ème Tom branché en Aux, il faut prendre le backup n°1. pour le reste (caisse claire, grosse caisse, charley… les réglages sont les mêmes quel que soit le Backup..) voici le détail :
BackUp 1 = VexTLBXT - Tom 4 on Aux - 2 trigger ride (CY8 or equiv)
BackUp 2 = VexTBT3W - Tom 4 on Aux - 3 trigger ride (CY12 r/c or CY15r)
BackUp 3 = VexTLBXC - Splash/china on Aux - 2 trigger ride (CY8 or equiv)
BackUp 4 = VexTBC3W - Splash/china on Aux - 3 trigger ride ( CY12r/c or CY15r)

Si vous avez fait des réglages que vous utilisez, pensez bien à les sauvegarder sur votre ordinateur (p56 du manuel Roland il y a une bonne explication) et à ne pas mélanger vos backup sinon ça devient vite galère et vous pourrez perdre vos réglages."

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Batterie électro, enregistrement, Drumkit From Hell...

Message par Into The Light »

enfin moi perso avec le TD12 j'ai jamais réussi à avoir des réglages perso digne d'une sauvegarde..... donc bon! heureusement que j'avais les v-expressions!

Répondre

Revenir à « L'électronique »