KD-9 ou KD-85

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alcools
Place ses micros
Messages : 72
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

KD-9 ou KD-85

Message par alcools »

Je vais remplacer ma vraie grosse caisse par une électronique (ce n'est pas sujet à discussion, mon choix est fait :lol: ), et j'hésite entre la Roland KD-9 et la KD-85. Pour info, le Pad sera relié à mon module 2BOX *

Y-a-t'il entre ces 2 là une différence importante de sensation vu qu'elles sont toutes 2 en peaux maillée ?

Vu la différence de prix, il faut que ça vaille le coup de mettre +


* J'ai un Pad GC 2Box, mais il n'y a pas moyen de le faire tenir en stand alone sans le rack 2Box à ma connaissance, mais si vous avez un tuyau sur ce point là, ça m'éviterait d'acheter un nouveau pad !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: KD-9 ou KD-85

Message par tazinnuedo »

c'est branlé comment le pad gc sur la 2box?

c'est bon j'ai apeu pres vu... en gros si tu lui claque une barre avec deux pics qui viennent se planter dans le sol, ca pourrait faire illusion ou pas tu penses?
si c'est ca ca pas compliqué a faire... un bout de tube de 40 percé deux bouts de tige filetée taillé en pointe...

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: KD-9 ou KD-85

Message par alcools »

Je ne suis bricoleur pour un sou, donc s'il n'y a pas de solution "clé en main", orientez-moi entre le kd9 et le kd85. Mais merci quand même tazinnuedo !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: KD-9 ou KD-85

Message par tazinnuedo »

Boah moi je veux bien faire deux trous ds un tube...
C pas le problème...
Juste que je nai pas le pad sous la main pour voir...et savoir si ça fonctionne ou pas.

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: KD-9 ou KD-85

Message par alcools »

Bon, après avoir essayé les 2 en magasin (avec différent type de battes), je préfère un peu le toucher du KD-85, mais surtout, le KD-85 est de loin le moins bruyant de tous ceux que j'ai essayé (Yam, 2box, KD-9, et autres qui étaient sur place). Vu que mes 2 OH sont pas loin, c'est un critère important, donc j'ai pris le 85.

Répondre

Revenir à « L'électronique »