tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
warryland69
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 12:08

tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par warryland69 »

Bonjour, je possède une roland td 12 ainsi que le logiciel ez drummer mais malgré un bon nombre d'essais je n'arrive pas a les relier via midi !!!
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou bien me guider par l'intermédiaire d'un tutorial.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par loorenz »

Je pourrai pas t'aider, mais par contre pour ceux qui connaissent le sujet je pense qu'il faudrait que tu donnes plus de précisions su ta configuration : mac ou PC ? Sous quel système d'exploitation ? Quelle interface utilises tu ?… etc

Et surtout décris le plus précisément possible ce qui ne fonctionne pas.
L'interface midi est elle reconnue par le système ?

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par MocoA »

Un tutorial parfaitement clair : http://www.vincelebleu.com/?p=2659

warryland69
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 12:08

Re: tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par warryland69 »

Re-bonsoir, je viens d'esssayer le tutorial qui m'a été conseillé sans aucune amélioration...
Je résume ma configuration rapidement pc avec windows vista et carte son hd tout a fait banale.
Dons j'ouvre toontrack en solo, je branche mon cable usb midi, j'ouvre le menu midi et choisis usb midi cable.
Je branche ensuite le cable midi a la sortie out de mon module td12, je choisis inst puis control puis midi , je sélectionne mon pad puis je cherche le son nouveau sur le piano représenté mais il n'y a rien qui sort...
J'ai essayé beaucoup de combinaisons en feuilletant la notice du module td12 mais rien ne se passe ...
Avis a ceux qui ont réussi cette manipulation (avec le module td 12)!!!
Le tutorial semble simple mais cela ne marche objectivement pas pour moi.

De plus si quelqu'un peut me donner des réglages complets de kits cela m'arrangerait bien!!Du style jojo mayer, billy cobham, terry bozzio ou jeff porcaro...Je recherche un peu tout style confondus afin d'exploiter au mieu mon module


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par Skull »

deux choses :
Souvent dans les cables midi to usb, c'est la partie IN qu'il faut brancher dans la prise MIDI OUT du module. Ca peut sembler débile, mais dans la logique du câble, c'est bien une note midi qui "entre" dans le câble, donc dans le IN. Pour le module c'est une note qui "sort" du module, donc dans la prise OUT.

2eme chose, le tuto est pas mal mais la méthode pour retrouver tous ses pads me parait fastidieuse, voilà comment j'ai fait (ça me parait plus rapide, ensuite c'est à chacun de voir) :
J'ai ouvert une piste en enregistrement dans mon séquenceur (dans ton cas toontrack en direct, je ne sais pas si il y a un mode enregistrement? si c'est pas le cas oublie ce que je suis en train d'écrire :p), et frappé quelques coups sur chaque pad, en retenant l'ordre. Ensuite sur la piste enregistré pour chaque élément je regarde la note midi produite, et l'assigne au bon élément dans ezdrummer.

Il me semble qu'il y a même encore plus simple : il doit exister des drums map à importer pour les modules les plus connus (jsuis à peu près sur que le TD12 en fait parti..). Dans ce cas Ezdrummer a direct chaque élément assigné à la note midi qui correspond à celle du module.

warryland69
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 12:08

Re: tutorial compatibilité roland td 12 et ez drummer via mi

Message par warryland69 »

Merci skull !!!
Le problème était tout simple:juste brancher le cable midi in dans ma sortie out du module....Arfff... Ca marche désormais mis a part un gros problème de latence qui doit etre du à ma carte son d'origine...
Je pense donc m'acheter une carte son externe d'ici peu et donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller !
Merci d'avance.♠

Répondre

Revenir à « L'électronique »