CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour cela que j'espère avoir votre aide.

Mon module est un TD-9 version 1, passé en version 2 (upgradé par la clé USB Roland).
Lorsque je joue sur la zone centrale du CY-15R/C (affiche "Head" sur le module TD-9), par intermittence, le son attribué à la cloche se déclenche. Je vous rassure, je ne joue pas comme une force de la nature sur le ride. J'ai parcouru le manuel pour trouver un paramètre à régler mais je n'ai trouvé que celui qui permette de régler la sensibilité d'un pad par rapport à un autre.

Auriez-vous une idée du ou des paramètres à régler pour éviter que la cloche se déclenche intempestivement lorsque je joue sur la zone centrale ?
A défaut de trouver un paramètre à régler, pensez-vous que c'est un défaut de la cymbale et qu'il faille que je la retourne en SAV ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Sebass »

Alors il y a plusieurs tests à faire pour voir d'où cela peut provenir avant de dire que c'est la cymbale elle même qui a un défaut.
Fais des tests croisés :
- avec un autre câble jack mais en restant sur la même entrée du module et avec ta CY15.
- avec le même jack mais sur une autre entrée (auxiliaire par exemple) du module et avec ta CY15
- avec une autre cymbale 3 zones (si tu as) sur l'entrée que tu utilises pour ta CY15 habituellement.
- avec une autre cymbale 3 zones et un autre câble jack sur l'entrée que tu utilises pour ta CY15 habituellement.

Tiens nous informé des résultats des tests.

Je pourrais également te conseiller de faire un reset usine du module pour voir ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par SebSchilling »

Bien reçu, je vais faire les tests et je vous tiens informés.

@ très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Piloute »

SebSchilling a écrit :Salut à tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour cela que j'espère avoir votre aide.

Mon module est un TD-9 version 1, passé en version 2 (upgradé par la clé USB Roland).
Lorsque je joue sur la zone centrale du CY-15R/C (affiche "Head" sur le module TD-9), par intermittence, le son attribué à la cloche se déclenche. Je vous rassure, je ne joue pas comme une force de la nature sur le ride. J'ai parcouru le manuel pour trouver un paramètre à régler mais je n'ai trouvé que celui qui permette de régler la sensibilité d'un pad par rapport à un autre.

Auriez-vous une idée du ou des paramètres à régler pour éviter que la cloche se déclenche intempestivement lorsque je joue sur la zone centrale ?
A défaut de trouver un paramètre à régler, pensez-vous que c'est un défaut de la cymbale et qu'il faille que je la retourne en SAV ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Attente de la réponse avec impatience .. j'ai EXACTEMENT le mm problème...je recherchais un post la dessus et je tombe sur le pb de Seb qui décrit exactement mon pb !!!

De plus sur le trigger CY15 on ne peut pas regler le niveau du RIM, est-ce normal ? je pensais que c'était ce réglage qui permettait de déclencher la cloche ...

Une réponse sur Vdrum.com : http://www.vdrums.com/forum/showthread. ... post582628 il semble donc que cela soit un probleme des ancienne CY15 !!!

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Skull »

2 idées qui me viennent :
La TD9 étant livré de base avec une CY8 comme ride, sans capteur cloche, il doit donc exister comme sur la td6 des sons qui sont fait pour émuler la cloche en frappant sur la zone central (de mémoire sur le td6 ce sont les sons qui finissent par "X"). Quand on frappe à force normale sur la zone centrale c'est un son "corps" de ride qui est déclenché, et à partir d'un certain seuil c'est un son cloche qui est déclenché. Peut être est-ce ce type de son qui est configuré sur ta zone centrale de ride?

Autre piste : la zone cloche est déclenchée par le module lorsqu'une vibration est détectée dans le piezzo de la zone centrale, ET dans le switch qui se trouve sous la cloche. Il y a donc un seuil de vibration dans le swicth à partir duquel il choisi de déclencher la zone cloche plutôt que la zone centrale. Donc si la ride est réglée très sensible, je suppose que ce seuil descend, et la cloche se déclenche plus facilement même lorsqu'on ne frappe pas dessus.
Essaye donc de jouer sur la sensibilité de la ride.
Perso sur ma CY15 il faut que je frappe avec relativement de force sur la cloche pour que le switch soit "validé" comme écrasé et que ce soit donc le son de la cloche et non du corps qui soit déclenché, un peu l'inverse de toi donc. Mais si j'augmente la sensibilité de la cymbale la cloche peut se déclencher trop facilement.

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Piloute »

Non la cloche déclenche même sur un ride de puissance normale en plein centre du corps et à une sensibilité trigger de 3 !! s'il ya un seuil pour déclencher la cloche c'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas de possibilité de réglage de seuil du rim (cloche vs ride)alors que le pad est conçu avec 2 jacks stereo ...

Sur le site Vdrum, le gars indique bien que Roland a reréglé sa CY15 en lui précisant que sur les anciens modèles il y avait ce problème de déclenchement ... imaginer le coût de réparation , cela me conduit à en acheter une autre ... Est-ce que la YAMAHA PCY-155 E-DRUM CYMBAL ferait le même job, car elle est nettement moins chère ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par tazinnuedo »

j'ai un pcy150s sur ma td12 en trois zones... mais y'a de la modif a faire dans le circuit a l'interieur... rien de tres tres mechant...

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Skull »

Ok Piloute, effectivement la mienne doit avoir 1 an et demi à peu près je dirais, donc probablement de nouvelle génération.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Sebass »

Skull a écrit :Perso sur ma CY15 il faut que je frappe avec relativement de force sur la cloche pour que le switch soit "validé" comme écrasé et que ce soit donc le son de la cloche et non du corps qui soit déclenché, un peu l'inverse de toi donc. Mais si j'augmente la sensibilité de la cymbale la cloche peut se déclencher trop facilement.
J'avais le même soucis avec la mienne et j'ai verifié le manuel pour voir comment frapper sur la cloche avec la baguette selon Roland.
J'ai constaté que je ne la jouais pas "correctement", en revoyant ma frappe selon leurs explications j'ai réglé mon problème de détection de la cloche si difficile à réussir prédédemment.

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Piloute »

tazinnuedo a écrit :j'ai un pcy150s sur ma td12 en trois zones... mais y'a de la modif a faire dans le circuit a l'interieur... rien de tres tres mechant...
Tu peux nous en dire plus ... :?:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par tazinnuedo »

ahhhh monsieur n'a pas bien cherché...

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 2F#p505665" onclick="window.open(this.href);return false;

page 6

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: CY-15R/C : pb déclenchement zone centrale/cloche

Message par Piloute »

OK thanks ... :)

Répondre

Revenir à « L'électronique »