Pad les + silencieux

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alcools
Place ses micros
Messages : 72
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Pad les + silencieux

Message par alcools »

J'envisage d'acheter un module 2Box pour compléter ma batterie accoustique, afin d'envoyer quelques sons ou samples via 2 ou 3 pads. En revanche, vu que ma batterie est enregistrée (avec 2 OH entre autres) je voudrais les pads les + silencieux que possible histoire d'éviter de trop reprendre les "ploc" "ploc". Il me faut des pads 2 zones (comme ceux des TD12 ou TD20) histoire d'avoir le + de samples dispo dans le moins d'espace possible. Et sachant que je n'ai pas besoin de pad d'une grande sensibilité, quels sont pour vous les + silencieux et adaptés ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pad les + silencieux

Message par Sebass »

Ba déjà pour les pad de la TD12 ou de la TD20 la deuxième zone étant sur le cerclage meme avec le caoutchouc de protection tu auras du bruit.

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pad les + silencieux

Message par alcools »

C'est pas faux !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Pad les + silencieux

Message par Mup »

Je dirais n'importe quel Mesh (oui !) sera plus silencieux qu'un pad caoutchouc, mais comme dit ci-dessus, la double zone sur le cercle... ouille ! Autant prendre un multipad caoutchouc basique.

Sinon, les pad non élecro les plus silencieux que j'ai connus étaient des moongel, mais ils me paraissent difficilement modifiables (le gel genre silicone absorbe la vibration quand on frape, il faudrait monter le gain et risquer des déclenchement par vibration sympathique / transmission via hardware quand on frape le fût d'à coté ou encore Xtalk).

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Pad les + silencieux

Message par Jazz »

Pourquoi double zones ? Si c'est pour envoyer des sons ou des samples, t'as peut-être pas besoin d'utiliser le cercle de frappe !?!?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pad les + silencieux

Message par Sebass »

Jazz a écrit :Pourquoi double zones ? Si c'est pour envoyer des sons ou des samples, t'as peut-être pas besoin d'utiliser le cercle de frappe !?!?
Je pense que c'est pour avoir la possibilité de déclencher 2 samples (ou boucles) avec 1 pad plutot que d'avoir deux pads (qui prennent de la place).

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pad les + silencieux

Message par alcools »

Quand je parle de samples, je ne parle pas de boucles mais de sons de batterie (genre une cymbale, un tom...) donc ça me permet d'avoir 2 sons sur un seul pad.

Répondre

Revenir à « L'électronique »