[Review] Roland RT10K

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guayou
Monte son kit
Messages : 42
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 mai 2009, 13:46
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl
Localisation : Dunkerque (59 Nord)
Contact :

[Review] Roland RT10K

Message par Guayou »

Salut la compagnie. J'avais écris cet avis suite à une demande d'avis sur audiofanzine, je trouvais dommage de pas en faire profiter ces chers membres de la drummerie, c'est désormais chose faite:

Je possède 2 de ces petits triggers depuis 2006, ceux ci ne m'ont jamais déçu.

Leur sensibilité est réglable (possibilité de plaquer le capteur contre la peau avec plus ou moins de force grâce à une simple clé de batterie).

Avant celui ci, j'ai eu un red shot trigger de DDRUM, qui, de par sa conception, ne supportait pas les montages/démontages (pratique quand on part souvent en concert...). A la fin, le support métallique, trop fin, était tellement tordu que le capteur ne touchait plus la peau.

Je n'ai pas ce genre de problème avec le Roland, celui ci se démonte très facilement, et très rapidement, jusqu'à aujourd'hui, j'ai réussi à l'adapter sur toutes les batteries, aucun problème de support.

Seul bémol, l'écrou venant fixer la fiche jack à tendance à se dévisser seul. En le serrant correctement, j'imagine que le problème disparait, mais je n'ai jamais pris la peine de le serrer à la clé. Le jack ne s'est de toute façon jamais barré pendant que je jouais. De plus, je n'ai ce problème que sur 1 de mes deux capteurs.

Si j'avais à racheter un capteur, ce serait celui ci sans hésiter. Le rapport qualité prix est honnête, on peut les considerer comme du haut de gamme (idem pour les ddrum pro).

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [Review] Roland RT10K

Message par Andreas »

Petite question à tous les habitués des triggers:
Il y a 10 euros de différence entre les triggers pour grosse caisse Roland RT-10K et DDrum Pro.

Est ce que le Roland vaut vraiment cette différence de prix?
Pour une utilisation avec un module Roland, est ce que ça vaut la peine de mettre 10 euros de plus et prendre le Roland?

Avatar de l’utilisateur
freddant
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 20:48
Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20
Localisation : Banlieu sud de Paris - pas assez au sud

Re: [Review] Roland RT10K

Message par freddant »

Petite question:
As tu fais un choix depuis ton message?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [Review] Roland RT10K

Message par Andreas »

Oui j'ai pris les Roland.
Rien à redire, ça fonctionne au poil. Il faut bien régler la pression du trigger sur la peau comme indiqué dans le manuel, et pas de problème de double déclenchement.

Répondre

Revenir à « L'électronique »